Invité Posté(e) le 5 septembre 2006 Bonsoir, Je voudrais savoir si certains ont des chats... et si la mise en présence du chinchi avec le chat se passe bien. J'ai deux chats. Pour l'instant, seule la petite minette a vu le chinchi dans sa cage l'espace de quelques minutes. Ils se sont regardés et ça n'a pas déclanché de réactions particulières de l'un ou l'autre. En tout cas la minette ne semblait pas vouloir le croquer et le chinchi ne semblait pas effrayé. Comment ça se passe chez vous, les possesseurs de chats ? Merci d'avance pour vos réponses. Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2006 j'ai deux chats et pas de soucis... J'ai des chats plus que peace donc j'ai test un jour de lacher les chichi avec les chats et pas de soucis. Par contre si tu veux éviter tout problème si tu fais un essai, c'est de couper les griffes des pattes avant histoire de prévenir un éventuel mauvais geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier84 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 bah alors les tiens sont vraiment peace alors moi le mien a deja tuer 2 petits le salopar derriere notre dos alors mefiance quand meme cela reste un felin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2006 Oué ils sont vraiment cool mais c'est leur race qui veut ça, j'aurais surement pas fais de la même manière avec un chat européen qui reste assez instinctif malgré tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2006 Hello Sébastien (et Olivier), C'est quoi comme race tes chats ? Les miens, je ne sais pas ce qu'ils feraient. Oui,je couperai le bout des griffes, on sait jamais, et je les surveillerai. Ceci dit, je n'ai pas d'obligation de les mettre en contact avec Yoda, mais je me demande si un chat et un chinchi peuvent trouver du plaisir à être ensemble. Est-ce que le chinchi n'est pas stressé (pour le chat, ça risque de l'intriguer voire l'amuser) ? Quel comportement adopte un chinchi en général face à un chat qui ne serait pas agressif ? Je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'à se lancer dans des courses poursuites effrénées )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 ça sent le carnage ...... attention prudence ! Citation : Avec le chat et les chiens il n’y a pas de règles strictes en la matière. La prudence exige cependant de ne jamais laisser cohabiter sans surveillance nos compères : en cas de saute d’humeur le rapport de forces ne serait tout de même pas favorable à notre chinchilla… L'article complet sur le site ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 6 septembre 2006 perso, ni avec mon chat, ni avec mon chien, je n'ai jamais tenté le diable, mais c'est parceque je les connais ! à toi de juger si tu as assez confiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2006 Je pensais que si le chat n'est pas agressif, on pouvait assister à des scènes comiques entre eux... hum... visiblement, ça ne semble pas être le cas... les témoignages en ce sens n'étant pas légion... Donc, je ne tenterai pas le diable ; je vais laisser les chats s'amuser entre eux dans leur coin, et moi avec Yoda dans l'autre. Ce sera sûrement plus prudent. En plus, j'ai l'impression que le chinchi n'est pas un animal très joueur de nature. Rongeur, curieux, gourmand, voire farceur.... mais joueur, j'ai pas l'impression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 6 septembre 2006 babast a écrit:Oué ils sont vraiment cool mais c'est leur race qui veut ça, j'aurais surement pas fais de la même manière avec un chat européen qui reste assez instinctif malgré tout de toute façon tu vas me les filer, hein ? c'était dans le lot avec le beau blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Yoda et Isa a écrit:Je pensais que si le chat n'est pas agressif, on pouvait assister à des scènes comiques entre eux... hum... visiblement, ça ne semble pas être le cas... les témoignages en ce sens n'étant pas légion... Donc, je ne tenterai pas le diable ; je vais laisser les chats s'amuser entre eux dans leur coin, et moi avec Yoda dans l'autre. Ce sera sûrement plus prudent. En plus, j'ai l'impression que le chinchi n'est pas un animal très joueur de nature. Rongeur, curieux, gourmand, voire farceur.... mais joueur, j'ai pas l'impression. Remarque si tu penses qu'un chat tenant un chichi entre les dents c'est comique ... alors OUI tu vas être comblée ***humour**** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 6 septembre 2006 Yoda et Isa a écrit:(...), j'ai l'impression que le chinchi n'est pas un animal très joueur de nature. Rongeur, curieux, gourmand, voire farceur.... mais joueur, j'ai pas l'impression. je ne suis pas vraiment d'accord, avec mon premier chinchi, lorsqu'il avait l'exclusivité de ma compagnie( ), on jouait souvent ... à chat ! (bon en général le chat c'était moi), et à cache cache aussi ! c'était la belle époque lorsqu'il était en liberté dans ma chambre !( forcément, ça enrichit la relation !) mais maintenant, je vous raconte pas la tronche de mon ami si le titou dormait entre nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2006 Etoile84 a écrit: Remarque si tu penses qu'un chat tenant un chichi entre les dents c'est comique ... alors OUI tu vas être comblée ***humour**** Je serais horrifiée de voir ça. Ma bourrique de minette a tenu une petite souris dans sa gueule, j'ai paniqué quand j'ai vu la queue de la pauvre bête dépasser au coin de la gueule. Heureusement, la souris s'en est tirée (grace à moi) sans une égratignure. Ouf... mais si je n'avais pas été là, je n'aurais pas donné cher de sa peau. Pourtant ma minette est une gentille. Avec un chinchi, je ne pense pas qu'elle lui ferait du mal. Elle est pas vraiment plus grosse (3 kg)... mais bon... Pas envie d'essayer après réflexion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Le chichi c'est simplement qu'une grosse souris ... Mais quelque soit le chat ... même la crême des crêmes il faut rester trés prudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nounours Posté(e) le 7 septembre 2006 Exactement, je connais qqun qui, son chat a confondu un bébé avec une souris, méfiance méfiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 moi j'ai que contrairement à leur millieu naturel : chat de la cordillière des andes = prédateur pour les chinchis. les chat domestique ne sont pas un danger pour le chinchilla mais qu'il ne faut pas les laisser seul on ne sais pas se qui peut arriver pareil pour les chiens sauf les chien de chasse. moi j'ai un chien (caniche croisé avec un yorkshire) je sais qu'il ne leur fera pas de mal car il les prend pour ses bébé mais comme il est foufou (très joueur) il pourai un jour pas controler sa force et les blésser pour ma part je prend pas le risque je lui présente mé quand il est trop brusque je le gronde et il se calme (il les sent il les léche mes je le calme vite car comme on le sais les chinchis aime pas étre mouiller et séche très mal) mais je le laisse jamais seul avecmais chinchi en liberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 en haut j'ai oublié un mot "moi j'ai lu que".... et pour les chien de chasse c'est pas très clair se que j'ai mis sa voulai dire qu'il ne faut même pas tenter de lui présenter il risquerer de le prendre pour un lapin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Tu sais moi j'ai 2 doberman ...... losque je laisse la porte ouverte d'une cage c'est le 1ier à mettre la tête à l'intérieur pour aller les débarbouiller ... et leur mettre un coup de museau .... mais jamais je mettrais les chinchillas en liberté lorsque mes chiens sont dans la maison et pourtant je suis persuadée qu'ils ne leur feraient pas de mal ... mais c'est si vite arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 c'est ce que j'ai dit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Oui oui je confirme je fais la même chose que toi ... principe de précaution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 7 septembre 2006 Etoile84 a écrit:Tu sais moi j'ai 2 doberman (...) moi je veux une photo du chocolat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2006 moi j'ai une belle photo de chocolat : c'est a mon homme, expres pour concurencer mes chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2006 oulla la on dirai un monstre je vais redimensionner tout ça, desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2006 regardez sont beau chocolat :(je le refais lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 8 septembre 2006 c'est rigolo ! un mec qui s'interesse aux cobayes ! là je suis bluffée ! c'est toi qui lui a offert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites