Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

de l'alimentation traditionnel à l'alimentation du terroin

Messages recommandés

Invité

Jusqu'à aujourd'hui j'ai nourri mes petits chichis avec de l'alimentation tradditionnel chinchilla, et je viens de commander l'alimentation du terroin.

Ce que j'ai remarqué, c'est que mes chichis ne regarde pas trop contre les croquettes. Est-ce que qqun a déjà connu ça, ou a vécu la même chose durant la période de transition ????

Invité archibal

tu veux dire que ça ne les interesse pas ?

si c'est le cas, ne t'inquiète pas, il finiront par s'y faire !

en tout cas, même si les granulés sont plus chers que d'autres marques concurrentes, moi je suis très très contente de cette marque à tous points de vues !

et mes titous se portent magnifiquement

Invité
Si j'etais toi je melangerai ton ancienne marque ainsi que la nouvelle. Ils vont commencer par manger celle qu'ils connaissent dejà et si tu n'en remet pas ils finiront par manger l'autre!

Invité
C'est vrai qu'ils préfèrent les aliments que j'ai eu l'habitude de leur donner, mais en regardant les mangeoires ce matin, certains ont tous mangé d'autres pas !!!! Ah les coquins .....

Donc je vais continuer comme ça tout en diminuant l'ancienne nourriture.

Merci pour vos précieux conseils

alors quelques conseils pour un bon changement de nourritue

un chinchilla adulte mange en moyenne 30 grs de croquettes

faire les premiers jours 20 grs de l'ancienne et 10 de la nouvelles

puis 15 et 15

puis 20 de la nouvelles et 10 de l'ancienne sur une dizaine de jours en tout Wink

aprés si tu as des chinchillas plus difficile, tu pèse le soir le poids des croquettes mise à disposition (exceptionnellement ne mets pas de foin) exemple 30 grs, le matin tu pèse le restant ex 8 grs

le soir suivant tu ne mets que 22 grs de croquettes ce qui le forcera à tout manger et à faire une bonne transition Wink

je rappel quand même qu'une transition doit se faire en douceur sous peine de créer quelques désordre intestinaux mais dans tous les cas tu as bien fait de changer de nourriture

• Créer...