Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte d'un bébé

Messages recommandés

Invité
Hier ma femelle a eu 2 bébés, j'ai retrouvé l'une d'elle inerte en milieu de l'apès-midi, elle avait du sang qui lui sortait du nez et de la bouche.
Est ce que celà vous ai déjà arrivé de perdre un bb comme ça?
Qu'est ce qu'il lui est arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premiers jours de vie sont le test de viabilité, des fois des bébés vivent très bien in utéro et ne peuvent survivre aprés

par contre as tu des étages dans ta cage ou volière ? le mâle est-il avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'ai des étages, mais je ne pense pas que ce soit du à une chute, car elle n'avait pas un comportement très normal. Sa soeur se promenait ds la cage et elle ne bougeait pas beaucoup. Je l'ai prise ds mes mains en pensant qu'elle avait peut être froid, malgré qu'elle était dejà sèche, puis ne la voyant pas téter, j'ai pris la femelle sur moi et j'ai placé la puce devant la tétine mais elle n'a pas du tout essayé de téter.
Le papa je l'ai enlevé que le soir, mais il a déjà eu des petits et ne leur a jamais fait de mal.
La veille ma femelle était génée par son gros ventre, elle s'étirait d'une drôle de façon, j'ai déjà vu çà, comme pour replacer les bbs correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le doc
Ta femelle semble faire une parésie post natale due au fait qu'elle pompe trop de calcium dans son organisme pour fabriquer du lait. C'est sans doute pour cela que le bébé le plus faible est décédé. Emmène la au plus vite chez un véto nac pour qu'il la soigne sinon tu risque de perdre l'autre petit et la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma femelle va bien et son bébé aussi.
Doc, c'est la veille de la mise bas que ma femelle s'étirait bizarrement.
L'autre bb est mort en saignant du nez et de la bouche, et j'aurai voulu savoir ce qui a pu provoquer sa mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coco le doc t'as répondu Wink les signes chez un chinchilla sont minces et parfois quand ils apparaissent c'est trop tard

la gestation demande aussi beaucoup de calcium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pensais avoir mal expliqué tout ça.
Merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...