Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de vos conseils!!!

Messages recommandés

Invité
bonjour je voulais savoir si il y a une conduite a tenir en particulier lors d'une naissance, ma femelle est certainement enceinte et je voudrais me preparer et pouvoir m'occuper au mieux de ses bebes, et pour cela j'aurais besoin de tous vos conseil!! merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je noter le moment ou j'avait retrouvé le stopeur dans la cage sur un calendrié et toute les semaine mon copain pesé la famelle dans une balance "à farine, sucre etc" indiquant le gramme pret (à chifre c'est plus pratique qu'a éguille) pour voir si elle prener du poid.

si tu as trouver le stopeur compte 111jours c'est à peut près le nombre de jours qu'il faut attendre pour une naissance a plus ou moins 2jours.

si tu n'as rien retrouvé ou si tu as trouver pesse la au plus vite pour savoir si elle prend du poid les deux premier mois ne sont pas impréssionnant mé elle prend tout de même quelque gramme, le troisième mois c'est plus flagrand ( fait cela avec douceur évite de tripatouiller son ventre ou de serrer trop fort au risque de tuer ses bébé dans son ventre)

pour la naissance en général c'est le matin j'ai une la chance d'assister à 2 portées sur 3 (j'ai loupé la toute première 2bébés)

donc la deuxième c'est bien passé mais un peu long le premier est sortis a 9h32 et le deuxième 2h heures plus tard à 11h36 généralement entre 2 c'est 30minute pas plus. le petit voulé pas descendre je l'avait monter dans ma chambre après qu'elle eu sorti le petit et qu'il eu été sec elle a voulu sortir de la cage je l'ai pris elle à courru sur le lit puis elle est rerentré dedans la cage et 5minute aprés le petit était la il avait il plus grosse téte que l'autre c'est sans doute cela qui la retardé puis elle a expulser le placenta qu'elle à mangé et il faut la laisser faire.(par contre si elle veut manger un bébé mort né il faut lui enlever au plus vite)

pour la troisieme elle est resté en bas elle a eu son bébé 2jours avant les 111jours quand je me suis levé est que je l'ai vu en bas de la cage allongé avec son ventre qui avait des contractions (on les voi très bien) je me suis dit que c'était le moment alors je suis allé chercher mon copain qui m'en vouler d'avoir assisté à une naissance alors que lui il n'avait jamais vu.
la petite mère c'est redressé et on l'a vu pousser avec des contractions de plus en plus nombreuse il était 7h45 elle n'a eu qu'un petit qui est encore chez moi pour sevrage.

le seul truc que je peut te conseiller que moi je fait c'est si tout se passe bien laisse faire la nature si les naissance sont trop rapproché et que la mère n'a pas le temps de les secher je pense que tu peut en placer un dans ta main et le froter doucement pour qu'il se réchauffe et séche (sa je l'ai jamais fait il vo mieu avoir la confirmation d'une expère).

je sépare aussi la femelle du male 4jours avant la suposé naissance (mes chinchis le prenne bien c'est après que c'est plus dur ma femelle au un mois du petit secoué les barreaux en direction du père car elle voulait le rejoindre) mais cette solution évite bien les retour de couche comme on appelle chez les humain qui pourrait étre très fatiguant voir meurtrier pour la femmelle moi la première pourtée c'était en avril 2005 et la deuxième en juillet 2005 pile trois mois donc sa veux dire qu'elle a eu ses petit et qu'elle c'est fait de nouveau prendre derrière pour cela un an de repos c'est nécéssaire c'est pour cela qu'aprè la deuxième porté on à attendue 6mois environ avant de replacer le couple ensemble la troisième elle la fait le 2 aout 2006 soit un an et un mois après.

quand la naissance et sur le point de ce faire ou méme un peut avant retir la terre à bain pour pas que la femelle le col ouvert y aille est face rentrer en elle du sable moi j'ai attendu une semaine avant de lui remettre que sa soit refermé je lui ai pas remi la boule mais un petit bac car j'ai eu peur que si le bébé soit allé dedans la nuit qu'il ne puisse pas en resortir je pense que j'ai rien oublié si tu as des question plus préssise posse les on y répondra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas grand chose a rajouter !

sauf que tu peux laisser le mâle dans la cage il aide justement a chauffé les bb mais si tot le placenta expulser il faut retirer le mâle pendant 1 semaine minimum.

N'oublie pas non plus de retirer la terre à bain et de la remettre pas avant 2/3 jours pas plus.

En effet comme te l'as dit emydetours elle pourrait faire ses petits et en les sechant avaler de la terre ... pas cool !

En principe Dame nature fait bien les choses donc tu ne devrais pas rencontrer de problème et si tu en rencontre nous sommes là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un énorme merci emydetours et étoile vos conseils me seront très utile.
Merci encore
lilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...