Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chinchilla et sortie

Messages recommandés

Invité
bonjour, j'ai de nouveau besoin de vos bon conseil et l'avis du DOC si il passe par la...... j'ai toujours vu qu'il fallait sortir les chinchillas, les miens sortent 2 à 3 heures tout les jours le soir et je vois qu'ils en ont besoin mais la je connais quelqu'un qui veut avoir des chinchillas, je pense plus que c'est un caprice qu'autre chose mais bon ..... le probleme c'est que cette personne ne rentre pa la semaine, il vit chez sa mere de 75 ans qui ne pourra en aucun cas les faire sortir .... je tente de l'en dissuader mais visiblement il n'y a rien a faire, et oui le chinchilla fait craquer mais beaucoup ne savent pas le temps que cela prends du temps .... bref .... je voulais savoir pourquoi il etait essentielle de les faire sortir (bien que je sais que c'es par manque de place pour eux) mais surtout quels sont les risques s'ils ne sortent pas, je veux des argument qui pourrais le faire changer d'avis surtout pour que si il en a ces petites betes ,ne soit pas maheureuses.... MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes chinchis ne sorte pas tous les jours ce n'est pas pour cela qu'il sont malheureux mais ils sont c'est vrai dans de grande volière on les carresse tout les jours les prends dans nos mains mais les sorties en liberté dans une pièce c'est quand on a le temps environ une fois par semaine voir deux pendant 1 a 2h sa leur permet de se dégourdir les jambes parce que dans leur cage apart sauter ils ne font pas grand chose les mien aime bien courrir.
les chinchilla seront chez sa mère c'est a dire avec lui la semaine ou sont chez lui (avec lui que le week end) si c'est la première je pense que durant la semaine qu'il est chez sa mère il peux s'en occupé mais le week end faut confier cette tache a sa mère et qu'elle n'oublis pas, si c'est la deuxième option je vois un truc plus important que les sortie qu'il ne pourront pas faire (nourriture et eau qui changera sa tout les jours sil est chez sa mère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien il ne sera la que le week end ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu lui dise c'est pas comme un poisson rouge que ses animaux la sa se compare plutot au chien a qui ont doit donner sa patté chaque jour qu'il ne peut pas mettre une pastille dans l'eau pour une semaine c'est un animal qui de plus a besoin de compagnie pas seulement le week end qui ne supporte pas plus le transport s'il compte l'emmenner la semaine chez sa mère et que prendre en compte le prix du chinchilla multiplié par deux pour avoir sa maison qui va avec et c'est un engagement comme j'ai dit plus au comme pour un chien pendant les vacances faut pas se dire qu'il va pouvoir s'en débarasser au bord de la route c'est comme un enfant on la pour au moins 20ans c'est pas a prendre a la légère. j'espère que sa te donne des idée pour l'en disuader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Emy pour ta reponse ....

Personne pour me dire l'importance des sortie pour le chinchilla?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les sorties sont surtout importantes dans deux cas: une cage peu spacieuse et un chinchilla seul, qui s'il n'est pas en contact avec l'homme et un environnement rice, va déprimer, voire dépérir.
Dans le cas présent de l'ami qui veut un chinchilla pour le refiler à sa mère, il faut savoir prendre ses responsabilités: quand on acquiert un animal, pour le mettre en cage, il faut au moins lui apporter de l'affection, du respect et les soins normaux (nourriture, changement de litière, bain...), ce qu'il ne pourra manifestement pas faire. Qu'il achète une peluche, ce sera moins coûteux et moins de boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
WAAARRFFFF !!!

super, doc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOC a écrit:
Les sorties sont surtout importantes dans deux cas: une cage peu spacieuse et un chinchilla seul, qui s'il n'est pas en contact avec l'homme et un environnement rice, va déprimer, voire dépérir.
Dans le cas présent de l'ami qui veut un chinchilla pour le refiler à sa mère, il faut savoir prendre ses responsabilités: quand on acquiert un animal, pour le mettre en cage, il faut au moins lui apporter de l'affection, du respect et les soins normaux (nourriture, changement de litière, bain...), ce qu'il ne pourra manifestement pas faire. Qu'il achète une peluche, ce sera moins coûteux et moins de boulot!



bien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir adopter le chichi, même si ca mere le garde, il faut qu'il rentre au moins deux trois fois par semaine, que le chichi puisse se balader quand il est là, ou alors il faut que sa mère s'en occupe aux poils.
Après il faut voir la motivation de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...