Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitchouna92

Un p'tit reportage rien que pour vous !!!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
j'ai passé la journée à Animal Expo en quête d'éblouissement chinchillesque
Tout d'abord je vais vous présenter des photos puis je vous expliquerez le concours organisé par rongeurs.net.

Excusez moi d'avance de la qualité des photos mais le flash ne m'était pas autorisé (afin de laisser les chinchillas dormir) et je ne pouvais pas ouvrir les cages pour échapper aux barreaux sur les photos.













































Voilà pour les photos en espérant que ca vous plaise

Alors maintenant le concours rongeurs.net :
Le jury était composé d'un homme et d'une femme, tous les deux belges. Ils étaient tout les deux de très grands connaisseurs en chinchillas.
Seulement 8 chinchillas ont participé au concours, c'est bien dommage, mais merci aux personnes ayant présentés leurs chichis.

Chaque chinchilla passe donc chacun son tour et le jury rempli une feuille où il inscrit des notes en fonction des critères retenus.


Les critères:
- conformation = le chinchilla doit être trapu, assez large (aussi large à l'avant qu'à l'arrière), avoir l'apparence d'une " boule de neige". 2 types de chinchillas: ceux aux museaux courts et ceux aux museaux longs (avec de grandes oreilles et une queue allongée).
- grandeur = la taille du chinchilla par rapport à son age. Un chinchilla plus lourd que la normal sera toujours plus apprécié qu'un chinchilla avec un poids plus faible.
- Tête yeux et oreilles = la tête doit être triangulaire, et, le jury demande une largeur assez importante entre les oreilles et de même entre les yeux.
- Queue/port queue = les poils doivent être assez présents, la queue ne doit pas être en "tire bouchon", ni ondulée.
- Clareté = cette notion est assez subjective car elle dépend de la lumière. Le jury regarde si la lumière pénètre dans la fourure et si celle ci donne des reflets.
- Densité fourure = le nombre de poils au cm2.
- Structure = il s'agit de la structure du poil, de la fourure. En effet la fourure est composé de poils de garde (long et épais) et retiennent des poils beaucoup plus courts et touffus. Quand on souffle sur le poil on ne doit pas voir apparaitre la peau.
- Classe de couleur = couleur uniforme ou non, bonne pigmentation.
- Condition = pas d'oreilles arachées, pas de pattes abîmées, d'yeux qui coulent, nez propre,...

VOilà voilà , en espérant que ca vous a plu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça adorable de ta part d'avoir pris de ton temps pour faire partager cette super expérience
Perso j'ai savouré toutes les photos et tout ses chichis sont magnifiques ! j'aurais bien voulu voir ses bouboules, c'est tellement chou !!!
Merci à toi

Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour nous qui habitons trop loin, de nous avoir donné cet apperçu .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooo merci beaucoup

j'espère que chacune ont eu les réponses attendus lors de ce concours rongeurs.

mais le plus beau c'était pour moi le bébé de chez babast !

j'ai été ravi de rencontrer pitchouna et archibald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui merci beaucoup car je suis dégoutée de ne pas avoir pu m'y rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme cécile, ravi d'avoir fait votre connaissance les filles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est lequel le chichi d'archibald?
et celui de babast?
trop mimi ce reportage. ca rappel de bon souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cécile a écrit:
j'ai été ravi de rencontrer pitchouna et archibald

Tu serais resté ...

axelle a écrit:
c'est lequel le chichi d'archibald?
et celui de babast?


C'est le même, c'est le chichi d'archibald mais il est né chez moi


Sinon Cécile fallait pas partir si tôt, les juges nous ont donné un vrai cours de couleur et ça n'a rien voir avec celle qui sont employés sur les forum français.
En tout cas le pépère venant de chez nous est arrivé second est contrairement à ce qu'on pense, il ne l'ont pas nommé pink white mais mosaïc argenté. Ils nous ont dit que pink white c'est blanc, à partir du moment où il a des ptite tâches (même beige), c'est un mosaïc.
En tout cas, après les différentes explications qu'ils nous ont donné, j'avais l'impression de ne plus rien savoir sur les mutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah voui en effet ca complique tout la...
sinon ca me dit pas quel chichi c'est (une tite foto svp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop chou
on comprend qu'il ait gagné personne ne peut lui résister lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

petite rectification sur le résumé (tip top ) de pitchouna :

pour "têtes yeux et oreilles, " ils n'ont pas dit que la tête doit être triangulaire, au contraire: ça ne doit pas tirer vers un type "souris", mais être assez rond, rempli... mastoc, quoi !

désolée, suis un peu naze et je ne trouve pas mes mots

en tout cas ce fut une journée très sympathique, perso j'ai été bluffée du "rayon" chats, qui devait correspondre à la moitié du salon, avec des spécimens magnifiques qui atteignaient des prix mirifiques !

c'était très chouette également de retrouver des chichinautes que je connaissais et d'en rencontrer de nouveaux (ça fait toujours plaisir de parler boutique ).

sinon c'est mon gros noir qui a eu la meilleure note (coup de bluff pour moi qui pensais que beau, le blanc de chez babast passerait dessus haut la main !)

cela dit je suis contente car mon gros noir est un produit maison !

bon, de toute façon il n'y avait que 8 concurrents mais ç'aurait franchement été rigolo qu'on soit plus, je vous invite vraiment à y participer l'année prochaine, histoire qu'on ait plein d'amimaux à comparer (les jurys nous ont tout détaillé bête par bête, adorables ! ) c'est vraiment interessant car on comprend vraiment mieux en voyant des spécimens différents .

voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une tite foto du gros noir

ah vivement l'année prochaine qu'on y particippe tous. la il y aurait du choix niveau mutations et chichinours.
ca pourrais être une bonne expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci encore pour ces photos, c'est trop chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...