Invité Posté(e) le 29 septembre 2006 Bonjour je suis nouveau sur le foum j'ai un male beige et une femelle noir est gris, je voudrait savoir vus que beaucoup d'entre vous en on plusieur si je pourrait mettre une autre femmelle ou pas.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2006 tu peux essayer avec une femelle (pas un deuxieme male), mais c'est pas sur que ça marche, y'a toujours un risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Salut, Pr te répondre je dirais : p't'être bin q'oui p't'être bin q'non... Ca t'avance pas hein... En fait ça dépend de plusieurs facteurs dont l'âge de tes chinchi. Car c + facile d'inclure un nouveau chinchi qd ils st jeunes. Et leur caractère...surtout celui des femelles. Car il faut savoir q les femelles ne st pas des + sympa entre elles (j'en ai fait les frais crois moi) et il peut dc y avoir des soucis entre l'ancienne et la nouvelle (jalousie, territorialité). Faut les comprendre, j'aimerai pas non plus partager mon copain avec une autre Moi je dirai qu'il n'y a qu'en essayant que tu verras... Sachant q si ça ne fonctionne pas tu te retrouvera avec une cage en + à t'occuper... Moi j'ai 2 femelles ensemble que j'ai acheté en même temps dc j'ai jms eu de soucis. Par contre qd j'ai voulu inclure LeeLoo au duo se fut la caca..., la cata..., la catastrophe... Ms je te rassure elles n'ont pas toutes une sale caractère com les miennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2006 Les miens ont 1 an1/2. est-ce que la taille de cage a un effet sur le resultat. est-ce que il vaut mieux que j'essai avec une adulte ou un bébé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2006 Perso moi j'ai 2 femelles avec 1 mâles, ils n'ont pas le même âge et ils s'entendent super bien. J'ai déjà fait l'expérience plus d'une fois et je n'ai jamais eu de souci..... Est-ce du bol ou pas ???? Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils s'entendent à merveille et de plus quand j'ai des petits l'autre s'occupe aussi des petits pas au point de vue allaitement mais câlin nettoyage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2006 merci de vos reponse je pense que je vai sme mettre a cherhcer une autre femelle mais je l'introduirais avec précotion.merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 30 septembre 2006 LeeLoo26 a écrit:Salut, Pr te répondre je dirais : p't'être bin q'oui p't'être bin q'non... Ca t'avance pas hein... En fait ça dépend de plusieurs facteurs dont l'âge de tes chinchi. Car c + facile d'inclure un nouveau chinchi qd ils st jeunes. Et leur caractère...surtout celui des femelles. Car il faut savoir q les femelles ne st pas des + sympa entre elles (j'en ai fait les frais crois moi) et il peut dc y avoir des soucis entre l'ancienne et la nouvelle (jalousie, territorialité). Faut les comprendre, j'aimerai pas non plus partager mon copain avec une autre Moi je dirai qu'il n'y a qu'en essayant que tu verras... Sachant q si ça ne fonctionne pas tu te retrouvera avec une cage en + à t'occuper... Moi j'ai 2 femelles ensemble que j'ai acheté en même temps dc j'ai jms eu de soucis. Par contre qd j'ai voulu inclure LeeLoo au duo se fut la caca..., la cata..., la catastrophe... Ms je te rassure elles n'ont pas toutes une sale caractère com les miennes. bon ben voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 30 septembre 2006 Swisschichi a écrit:Perso moi j'ai 2 femelles avec 1 mâles, ils n'ont pas le même âge et ils s'entendent super bien. J'ai déjà fait l'expérience plus d'une fois et je n'ai jamais eu de souci..... Est-ce du bol ou pas ???? Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils s'entendent à merveille et de plus quand j'ai des petits l'autre s'occupe aussi des petits pas au point de vue allaitement mais câlin nettoyage..... mais les deux femelles sont-elles arrivées ensemble ? j'ai un vieux couple, et je pense que jamais je ne pourrai mettre de 2è femelle avec. la femelle est trop agée et en plus ultra-dominante... cela dit, avec un couple plus jeune (ici 1an et demi), j'essaierai ! tout en sachant que ça peut mettre vraiment longtemps, qu'il faut surveiller, même si du premier coup ça a l'air de passer, la femelle peut se réveiller un jour plus tard pour aller écharper l'autre ! perso, je fais des essais dans la salle des sorties, et je varies les plaisirs : un coup la nouvelle et le mâle, un coup avec la femelle, un coup avec les 2... et ça peut aller de 1min à une demi-heure. bref, prudence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2006 oui, faut rester a coté et et aussi parfois faut meme se et puis un jour, quoi qu'il en soit faut une deuxieme cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2006 Faut pas oublier que si tu y arrives et si une des deux fait des petits , ca risque de poser problemes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2006 ok de toutes facon j'ai une deuxiéme cage donc je essayé j'irai doucement par contre vau-il mieux un adulte ou un bébé.... je crois que j'ai trouvé mon bonheur je vous envoie les photos vous me dites se que vous ne pensé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2006 voila des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2006 Très beau ton chichi .... Pour répondre à archibald, non les femelles ne sont pas arrivées en même temps. Je pense que chaque chichi à son caractère mais pour mon expérience à moi, je n'ai jamais eu de problèmes... Par contre il est vrai que si tes 2 femelles ne s'entendent pas, il faut que tu te prépare à les séparer.... Mais ça c'est un choix, est-ce que tu est prêt à avoir un chinchilla en plus et au cas où une cage en plus !!!! Je te souhaite que ça marche..... en tout cas il est magnifique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2006 encore une autre question: est-ci j'en mets 2 femele en plus est-ce que sa vas etre 2 fois piere ou est-ce que au lieu davoir un dominant et un dominé (donc tout le temps tiraillé) on aurait ainsi un clan avec un dominant et 2 dominé (donc entre guillemet une un tiraillment divisé en 2 donc moins important pour chaque chichi femelle)................tout le monde a compris!!!!!moi meme je suis pas sur que oui!!!! lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites