Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

DOC ?diarhée sur bébé

Messages recommandés

Invité
bonsoir a tous,
j'ai recupéré un bébé qui doit avoir dans les 3 ou 4 mois ( je ne connais pas sa date de naissance) et il pese 27Ogr.
il a pris une petite diarhée et depuis deux jours je lui donne du MUCOXID (antibio) le traitement doit durer 5 jours
il est maigre au possible, quand je le prends on sent tous ses os ! j'ai peur de le casser.

je voulais savoir si je peux lui donner du tonivit en meme temps que cet antibio ou bien faut il attendre qu'il ai fini son traitement prealablement ?
il m'a l'air un peu abatu et n'est pas tres vif.

je voulais egalement lui donner un peu de solinette le matin pour l'engraisser un peu, mais je ne sais pas si c'est conseillé dans son etat à cause de la diahrée et vu son jeune age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé de donner du pain blanc? du rongeurs digest? le mycoxid c'est pour la coxidose donc si ta diarrhé n'est pas du au coxidie ca fera rien sur la diarrhée : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le pain blanc il ne le touche pas et le rongeur digest j'ai commencé par ça avant d'aller chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir d'ou le pb de diarrhée vient pour trouver un traitement ok, tu as arreté les granulés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donnes lui du pain tres tres cuit , carbonisé , c'est tres bon pour ce qu'il a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que ça peut venir du foin, ça correspond avec le changement de foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je m'inquiete plus pour sa maigreur (la diahrée ça commence a aller mieux, c'est moins mou)
le tonivit on peut le donner en meme temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense.
Une éleveuse m'avait dit qu'e cas de diarrhée si deux jours au oin ne suffisaient pas on pouvait un morceau de charbon de bois.

Ton foin est moisie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en avais presque plus et je l'avais stocké dans le garage et je trouvais qu'il sentait le champignon alors je l'ai jetté et j'en ai acheté un en animalerie mais il est vert par rapport a l'autre et depuis que je suis passé a ce foin ça va plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la diarrhée, j'utilise avec succès du lactéol fort (en pharmacie).
Pour un adulte, j'utilise une moitié de gélule mélangé dans un peu d'eau et je gave.
J'attends les critiques du doc pour savoir si je fais bien car ça marche de manière assez efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon il faut impérativement stopper le foin s'il est vert.

C'est peut-être une attaque parasitaire ... il suffit qu'il soit fragile pour attraper toutes les saloperies qui traînent.

mais si les antibio ne font pas effet, téléphone à ton véto ... ils ne conviennent peut-être pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
de toute façon il faut impérativement stopper le foin s'il est vert.

C'est peut-être une attaque parasitaire ... il suffit qu'il soit fragile pour attraper toutes les saloperies qui traînent.

mais si les antibio ne font pas effet, téléphone à ton véto ... ils ne conviennent peut-être pas ?


si les antibio font effet, ce soir ça va mieux, je continu donc les 5 jours comme prevu et g suprimé le foin sur tes conseil apres nos discussion

ce que j'aimerai savoir c'est si je peux en meme temps lui donner du tonivit pour qu'il reprenne la peche et le stimuler pour qu'il grossise un peu .
est ce que ça ne fait pas trop de medoc de cumuler l'antibio et le tonivit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le veto (pas nac) m'a donné du PANACUR (fenbendazole)
c'est un vermifuge.
quelqu'un l'a t il deja utilisé sur les chichi ???
je ne veux pas lui donner sans avoir l'avis du DOC ou meme vous si vous l'avez deja utilisé sur vos ptites betes, je ne veux pas prendre de risque.

quelqu'un peux m'aider ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, je l'avais deja vu j'ai du coup noté les noms des ces molecules et demain je vais voir mon veto.



a bientot merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord, il faut diagnostiquer l'origine de la diarrhée, donc faire une coproscopie, avant de donner le moindre médicament curatif (antibio ou antiparasitaire). Pour le reste, du charbon bien sûr, c'est un pansement gastrique et intestinal, éventuellement un peu de smecta. Pas de foin, peu de granulés, s'il est très maigre et déshydraté, une perfusion éventuellement selon l'avis du véto. Le tonivit ne peut pas faire de mal à condition qu'il mange. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de votre reponse,
ils ne maigrissent pas, c'est deja ça, je les surveille de pres et suivrai vos conseils au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...