Doby. 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Voilà, cet après midi, je suis allé ramasser des racines de pissenlits pour Doby et Wilson. Il me semble que j'ai ramassé les racines de 2 sortes différentes de plantes. L'une correspond à des racines de pissenilts dents de lion, et d'autres, je ne sais pas si il s'agit d'une autre espèce de pissenlit ou pas. Je ne voudrais pas les intoxiquer alors pour ceux qui ramassent eux même leurs racines de pissenlit, est ce que ceux de gauches sont bons aussi??? A droite, les pissenlits dent de lion, les 2 de gauche, je ne sais pas trop... Les reconnaissez vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Je suis désolée je ne peux pas t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2006 les pissenlits il en existe une quantité impressonnante de sortes. y'as pas de soucis si t'es sur que c'est du pissenlit. sur la photo j'ai un doute pour le premier, mais a voir comme ça c'est pas facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2006 pour etre un peu plus precise, je ne ramasse que le troisieme sur ta photo, les pissenlits y'en a partout et et c'est pas dure d'en avoir en quantité de celui qu'on veut. et pis si y'a un doute vaut mieux s'abstenir non ? j'ai remarqué que c'est plus facile a ceuillir et a nettoyer quand il a plut pendant quelques jours avant la ceuillette (pour les racines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Vous les faites sécher les pissenlits avant de les donner à vos chichis ?On dirait qu'ils ont été grignoté les deux feuilles de pissenlits de gauche -- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2006 oui, je fais tout secher et je stok dans des tuperwares pour l'année. il m'est arrivé cet ete de donner une feuille de temps en temps ceuilli du matin, ils ont bien aimé. mais il faut pas en donner trop ! attention, car le pissenlit peut ramollir les caca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Je vous parle de mon expérience chonchonesque, il faut faire attention car la laitue sauvage ressemble beaucoup au pissenlit et elle est vénéneuse! Les feuilles sont casi identiques mais si vous regardé bien vous voyez des poils sur les feuilles, alors méfiance:-48: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2006 donc autant s'en tenir a nos bon vieux pisselits domestique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doby. 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Oui, merci beaucoup les filles Je vais pas tenter le diable, et puis, c'est pas pour ce que ça m'a couté... Je vais retourner à la cueillette et ne prendre que les dents de lion, les plus connus! a toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 J'en connais qui vont se régaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doby. 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Hihihihihi ... T'as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 les deux premieres feuilles ressemblent à de la laitue sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 15 octobre 2006 sidonie38 a écrit:donc autant s'en tenir a nos bon vieux pisselits domestique ! pissenlits du jardin, queslques lardons bien grillés... hum ! le tour est joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 mon petit chichi me donne l'impression de se lasser de ses croquettes Pourtant je lui donne du foin, des barres céréaliéres pour le calcium . Que pourrais je lui donner en plus le magasin d'animalerie de ma ville m'a conseillé de lui donné un peu de verdure ,en fait cela doit etre un mélange d herbe en sachet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Huiiiiiii pas de barre de céréale!!!!!!!!! iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est trop trop gras!! iiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doby. 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Il faudrait que tu nous donnes la composition de ce sachet d'herbes... Mais de toute façon, il ne s'agirait que de friandises, donc pas plus d'une feuille ou 2 par jour. Il ne faut surtout pas lui donner des friandises à manger en pensant qu'il mange plus! Son alimentation de base c'est granulets, foin, eau, et en option une friandise par jour. RIEN D'AUTRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 valou a écrit:mon petit chichi me donne l'impression de se lasser de ses croquettes Pourtant je lui donne du foin, des barres céréaliéres pour le calcium . Que pourrais je lui donner en plus le magasin d'animalerie de ma ville m'a conseillé de lui donné un peu de verdure ,en fait cela doit etre un mélange d herbe en sachet je suis tout a fait d'accord avec Doby barre de céréales = poubelle ... il ne faut pas s'étonner qu'il ne mange pas beaucoup ... son estomac est gros comme une noix, si tu lui donnes 40 millions de friandises il n'a plus de place pour ce qui est bon pour sa santé -> les granulés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2006 merci de vos conseils mais sachez que les friandises je lui en doonne très peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites