Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 Bon, j'ai plusieurs choses à demander ! Alors je fais un tire groupé... 1) Cléo éternue assez régulièrement depuis ce week end. ça lui arrive de temps en temps, mais là, ce sont carrément des crises. Alors allergie ? Petit coup de froid ? (j'avoue ouvrir très souvent les fenêtres vu que je suis à la maison). 2) L'autre jour, elle m'a fait peur : je l'ai retrouvé complètement alongée, les yeux à moitié fermés... Mais quand je l'ai touché, elle s'est remise sur pattes, et pas de pb depuis. Je me demandais si elle n'avait pas un petit manque de quelquechose comme de la vitamine C. Où en trouver pour Chinchilla ? Sous quelle forme ? Faut-il en faire une petite cure de temps en temps par prévention? Je précise que son alimentation se résume aux croquettes chinchilla du terroin, de la paille, une petite gourmandise le matin (une noisette, ou qques grains de blé, ou une feuille de framboisier séchée, ou une corn flakes genre spécial K), et de temps en temps (une fois tous les 15 jours), un petit quartier de pomme + bout de pain. 3) Par prévention, connaitriez-vous un bon véto NAC sur toulouse ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Cléo a écrit:Bon, j'ai plusieurs choses à demander ! Alors je fais un tire groupé... 1) Cléo éternue assez régulièrement depuis ce week end. ça lui arrive de temps en temps, mais là, ce sont carrément des crises. Alors allergie ? Petit coup de froid ? (j'avoue ouvrir très souvent les fenêtres vu que je suis à la maison). Est-ce qu'elle a les yeux et/ou le nez qui coulent....c pt ê un courant d'air... As-tu changer de marque de litière ou de terre à bain ??? ds ce cas ça pt être une allergie...Moi pr la litière je mets de la litière de chanvre, c bcp moins poussiéreux q les copeaux et pr la terra à bains : chinchi du terroin... Cléo a écrit:2) L'autre jour, elle m'a fait peur : je l'ai retrouvé complètement alongée, les yeux à moitié fermés... Mais quand je l'ai touché, elle s'est remise sur pattes, et pas de pb depuis. Je crois qu'elle dormait tt simplement.... Les 1ères fois ça surprend car on se demande s'ils st tjrs vivants... ms en fait c qu'ils st en confiance et ils se permettent de s'étendre... Cléo a écrit:Je me demandais si elle n'avait pas un petit manque de quelquechose comme de la vitamine C. Où en trouver pour Chinchilla ? Sous quelle forme ? Faut-il en faire une petite cure de temps en temps par prévention? Il y a le tonivit pr donner un coup de fouet qd les chinchi st malades, fatigués... ms si la tienne n'a rien c pas nécessaire. Cléo a écrit:Je précise que son alimentation se résume aux croquettes chinchilla du terroin, de la paille, une petite gourmandise le matin (une noisette, ou qques grains de blé, ou une feuille de framboisier séchée, ou une corn flakes genre spécial K), et de temps en temps (une fois tous les 15 jours), un petit quartier de pomme + bout de pain. Perso pas de noisette car c très gras. Pas de paille ms du foin. Pr le blé sais pas... sinon tu a les racines de pissenlit qu'ils adorent et c très bon pr eux, les baies d'églantier... Cléo a écrit:3) Par prévention, connaitriez-vous un bon véto NAC sur toulouse ? Merci d'avance Suis pas de la région... ms c bien d'en chercher un en prévention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 à la qestion 2: si elle a une bonne alimentation, (ce qui est le cas si elle ne mange pas que des friandises), pas besoin de complément vitaminique. Elle dormait, tout simplement! A la question 1, il faudrait voir un véto nac. A la question 3, il ya un post it liste des véto nac en tête de ce sous forum où sont référencés les vétos nac. Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2006 Merci pour vos réponses. Je surveille ses éternuements : elle continue un peu, mais pas de changement de comportement, pas d'oeil qui coule ou autre problème. A voir. Pour ce qui est de la nourriture, c'est bien du foin et non de la paille que je lui donne. Concernant les noisettes, je m'en doutais un peu. Je vais les remplacer par la solinette que j'ai reçue cette semaine. Et enfin, en effet, oui, il y a un véto nac pas très loin de chez moi (31200), donc pratique. Je n'avais pas fait attention au post à ce sujet. Merci encore Manue et Cléo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites