Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

diamant bleu

Messages recommandés

Invité
Après quelques recherches sur des sites allemands et hollandais, il semble que les diamants bleu soient "simplement" des chinchilla ayant 3 mutations recessives exprimées

-saphir
-violet
-beige recessif (goldbar)

Donc pour en obtenir il faudrait avoir par exemple deux couples Violet-Saphir Goldbar et croiser les petits entre eux ca fair quand même une chance sur 64

Autrement en allemagne on commence a voir des bébés plus que simplement triple porteur par exemple: violet/porteur saphir/porteur beige. De toute les façons il est difficile d'obtenir cette triple mutation.

Invité
mouais ba ils sont super mimi mais entre toute les reproductions qui sont faites sans standard et la consainguinité ils ne doivent pas vivre longtemps...

bibizarre a écrit:
Après quelques recherches sur des sites allemands et hollandais, il semble que les diamants bleu soient "simplement" des chinchilla ayant 3 mutations recessives exprimées

-saphir
-violet
-beige recessif (goldbar)

cette théorie est fausse, génétiquement incorrect !

tu obtiendras du beige diamant -> avec un beige tower c'est sur ; avec un beige goldbar jamais entendu parler

Celà dit ... beaucoup d'éleveur font de la desinformation volontairement, quelques fois qu'on leur pique leur marché

oué moi sur un forum autre ou j'aime pas du tout leur opinion génétique (comme j'appelle) car j'ai pas apris comme eux :

surtout l'ébony qui pour eux est dominant ou recéssif...

maitenant dans la rubrique diamant bleu dans leur mutation il dise qu'il faut plein de couleur en lui pour l'obtenir...dont le blanc récessif (blanc homo donc "qui existerai vu qu'ils en on") moi j'avais jamais entendu parlé de blanc homo vivant

Malheureusement je crains fort que cela vienne d'éleveurs peux scrupuleux qui essaie de les embrouiller !

Mieux vaut trouver des informations sur des sites de références, plutôt que sur des forums qui colportent que des ont-dit !

Cela dit j'ai entendu parler d'un blanc homozygote ! issu de l'accouplement de 2 standards il me semble ... mais honnêtement, je n'ai pas cherché plus que ça !

de toute façon moi j'ai appris avec toi ici et j'hadère totalement a ce que j'ai appris et ne les écoute pas niveau mutation car défois je pourrai m'énerver a entendre de tels imbécilité

• Créer...