Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gris standard ou autre???

Messages recommandés

Invité

juste que je suis pas sure et avec des avis experts, je serai sure,donc: il est gis clair et ventre tout blanc
j'ai aussi une question sur l'age, il a +- la taille d'un lapin nain.comment sais on dire l'age d'un chichi?
merci de vos réponses ;- )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui, il fait 510 gr il y a +-5jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, il est bien standard (gris avec ventre blanc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve qu'il est bien lourdeau quand meme.
Enfin comparé aux mien je le trouve assez gros apres te dire l'age je ne serait pas vraiment te dire .
Mais je ne pense pas qu'il est 3 mois ... apres avis au plus expert dans le domaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, meci, moi on m'a dit qu'il avais 3 mois ...je met une photo pour montrer la taille approximative:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

510 g à 3 mois ce serait énorme !

qui t'a dit ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le tipe qui me l'a vendu, en animalerie, mais moi j'y connais rien, c'est mon 1er, comment sais on l'age?

au fait j'ai trouver une bonne animalerie!!! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pour connaitre l'âge, une seule solution... Demander aux vendeurs!!!

Sinon, avec le poids, ça sera toujours de l'approximatif, et encore...

Par exemple Doby fait environ 500 gr et il à déjà 1 an, donc le poids ne veut pas dire grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je veut bien mais on m'a dit que Speedy avais 3mois mais avec 510 g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
whiskas a écrit:
c'est le tipe qui me l'a vendu, en animalerie, mais moi j'y connais rien, c'est mon 1er, comment sais on l'age?

au fait j'ai trouver une bonne animalerie!!! xD


bin pas sur alors ou bien s'ils te disent qu'il a trois mois c'etait peux etre quand il est arrivé a l'animalerie y'a deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


3 mois et 510 gr .... le vendeur c'est foutu de ta poire ......

j'ai des femelles qui font ce poid là a 6/7 mois.

Je serais de l'avis a Sidonie aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hum enfin, j'me suis faite avoir sur l'age quoi!!! enfin, tant pis! du moment qu il est super simpaset en bonne santé(je l'espère!!!)! le jour ou j'lai eut il se laissais déja carresser et maintenant il n'a plus trops peur donc sa va!

mais le plus dur c'est de l'attraper pour le remettre dans sa cage!!!vous avez pas une astuce???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi le lache tout les jours mais au bout d'un moment il se fatigue et j'ai 0.001% plus facile mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En animelrie c'est jamais facile de savoir l'age (à moins d'en trouver une bonne comme tu dis)mais ton chichi a l air deja apprivoisé puisqu'il se laisse prendre,c'est deja tres bien pour un chichi d'animalerie...Et s'il est en bonne santé c'est le principal.
Puis vaut mieux acheter un chichi de soit disant 3 mois qui en a en fait plus qu'un chichi de soit disant 3 mois qui en a qu'1 et demi,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen pr avoir l'âge d'un chinchi qui vient d'une animalerie c'est de prendre un chinchi du terroin....
Là tu es sure d'avoir la date de naissance de ton p'tit bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol
Diamant a écrit:
pourquoi?


sans doute parseque c'est l'un l'un des meilleurs élevage de chinchillas d'europe (je croi )et que eux, ils fournissent un certificat de naissance et sont en bonne santé

(c'est sur se que j'ai vu sur les sites!!! lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
sans doute parseque c'est l'un l'un des meilleurs élevage de chinchillas d'europe (je croi )et que eux, ils fournissent un certificat de naissance et sont en bonne santé

(c'est sur se que j'ai vu sur les sites!!! lol )


je n'avais pas pensé au certificat...faut encore que l'animalerie ne le paume pas et le donne bien avec le chinchillas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
sidonie38 a écrit:
(...)

bin pas sur alors ou bien s'ils te disent qu'il a trois mois c'etait peux etre quand il est arrivé a l'animalerie y'a deux mois




je t'adore sido !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shadow et Pumba viennent tous les 2 des chinchillas du terroin. L'animalerie ne te remet pas de certificat par contre en allant sur chichistore je leur est laissé un message en indiquant la couleur, le sexe, la date et le lieu d'achat et ils m'ont répondu en m'indiquant la date de naissance et la couleur des parents ainsi que la date à laquelle l'expédition au magasin a eu lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est qd meme pas certain alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:
Le meilleur moyen pr avoir l'âge d'un chinchi qui vient d'une animalerie c'est de prendre un chinchi du terroin....
Là tu es sure d'avoir la date de naissance de ton p'tit bout...


Oui .. mais encore faut il qu'il y en ait pas tres loin de chez nous non plus car toutes les animaleries ne se fournissent pas la bas.

Dailleur vers chez moi je ne sais meme pas s'il y en a.

Sinon moi la ou je vais pour les chichi, lorsque j'ai voulu savoir l'age ils on telephoner a l'elevage concerné et n'ont pu avoir que le mois de naissances car ce ne sont pas des carnivores et il ne sont donc pas tenu d'avoir un carnet de santé et de connaitre le jour exact de naissance.

Je trouve ca dommage mais bon ... c'est la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sabbrina84 a écrit:
LeeLoo26 a écrit:
Le meilleur moyen pr avoir l'âge d'un chinchi qui vient d'une animalerie c'est de prendre un chinchi du terroin....
Là tu es sure d'avoir la date de naissance de ton p'tit bout...


Oui .. mais encore faut il qu'il y en ait pas tres loin de chez nous non plus car toutes les animaleries ne se fournissent pas la bas.

Dailleur vers chez moi je ne sais meme pas s'il y en a.

Sinon moi la ou je vais pour les chichi, lorsque j'ai voulu savoir l'age ils on telephoner a l'elevage concerné et n'ont pu avoir que le mois de naissances car ce ne sont pas des carnivores et il ne sont donc pas tenu d'avoir un carnet de santé et de connaitre le jour exact de naissance.

Je trouve ca dommage mais bon ... c'est la vie.


Moi mes bébés chichi vont dans l'animalerie de ma soeur,quand quelqu'un veut savoir l'age,c'est facile elle me sonne et ils ont la date précise et s'ils le veulent ils savent meme avoir des photos des la naissance et les poids...Ils aiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Diamant a écrit:
Sabbrina84 a écrit:
LeeLoo26 a écrit:
Le meilleur moyen pr avoir l'âge d'un chinchi qui vient d'une animalerie c'est de prendre un chinchi du terroin....
Là tu es sure d'avoir la date de naissance de ton p'tit bout...


Oui .. mais encore faut il qu'il y en ait pas tres loin de chez nous non plus car toutes les animaleries ne se fournissent pas la bas.

Dailleur vers chez moi je ne sais meme pas s'il y en a.

Sinon moi la ou je vais pour les chichi, lorsque j'ai voulu savoir l'age ils on telephoner a l'elevage concerné et n'ont pu avoir que le mois de naissances car ce ne sont pas des carnivores et il ne sont donc pas tenu d'avoir un carnet de santé et de connaitre le jour exact de naissance.

Je trouve ca dommage mais bon ... c'est la vie.


Moi mes bébés chichi vont dans l'animalerie de ma soeur,quand quelqu'un veut savoir l'age,c'est facile elle me sonne et ils ont la date précise et s'ils le veulent ils savent meme avoir des photos des la naissance et les poids...Ils aiment bien.


Vi ca c'est bien, je trouve qu'il devrait au moins avoir la date.. on demande pas non plus l'heure etc mais juste le jour de la naisance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Diamant a écrit:
c'est qd meme pas certain alors...


qu'est ce qui n'est pas certain?
Ils répondent aux mail que tu envoie.
pour les deux j'ai eu toutes les infos les concernant. Ils savent exactement quel chichi a été envoyé à quel endroit.
En tout cas je ne doute pas sur le sérieux des infos qu'ils m'ont donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shadow a écrit:
Diamant a écrit:
c'est qd meme pas certain alors...


qu'est ce qui n'est pas certain?
Ils répondent aux mail que tu envoie.
pour les deux j'ai eu toutes les infos les concernant. Ils savent exactement quel chichi a été envoyé à quel endroit.
En tout cas je ne doute pas sur le sérieux des infos qu'ils m'ont donné


du serieux de leur info nan mais exemple,j'ai une animalerie,j'achete deux standards mâles chez chichi du terroin et deux standards mâles chez un particulier...tous les 4 ont 3mois.
Comprends tu ce qui n'est pas certain à 100%?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bein là je sèche tu peux m'expliquer clairement ce que tu penses


je sais je sais sui un boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK je recommence mon explication.
Donc imagine,je suis une animalerie,j'achete deux standards mâles chez chinchillas du terroin,et deux mâles standards chez un particulier.
Tu viens chez moi,et tu en achetes un des 4.
Tu me demandes sa date,je te dis qu il vient de chinchillas du terroin,donc tu leur envois un mail...
Mais est ce que tu as vraiment pris un des mâles qui venait de la bas? ou as tu un mâle qui vient du particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne peux pas te dire pour toutes les animaleries mais je sais que celle où je vais ne se sert que chez eux et n'achète pas au particulier.
En plus ils en ont seulement 3 ou 4 à chaque fois et de différente couleurs. d'après ton exemple, cela revient à dire qu'il faut bien choisir l'animalerie où on veut acheter son chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shadow a écrit:
je ne peux pas te dire pour toutes les animaleries mais je sais que celle où je vais ne se sert que chez eux et n'achète pas au particulier.
En plus ils en ont seulement 3 ou 4 à chaque fois et de différente couleurs. d'après ton exemple, cela revient à dire qu'il faut bien choisir l'animalerie où on veut acheter son chichi


Oui il faut que le vendeur soit sincere avec son cliant et disent les choses telles qu'elles le sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au fait, c'est moi qui imagine ou bien, il a une bande noir qui s'instale sur le dos???? Jai l'impression qu'il s'éclairci, c'est possible???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nos chichi peuvent eclaircir,et foncer...eclaircir et refoncer par apres selon la mue qu'ils font mais une fois la 3eme mue ,on sait la couleur exacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...