Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

première sortie commune

Messages recommandés

Invité
Hier soir j'ai tenté une 1ere sortie commune pour shadow et pumba. J'ai tenté ça dans la salle de bains et avec ma soeur au cas où si ça se passait vraiment mal. J'ai emmené pumba en 1er et ensuite shadow. au début chacun faisait sa vie puis shadow s'est approché de pumba. on se renifle on se renifle on pousse un ou deux petits cris et chacun repart de son coté. il y a quand même eu 2 début de course poursuite à l'initiative de shadow mais on les a stoppé quand on a vu que shadow devenait plus méchant. Après 20mn chacun est retourné dans sa cage et voilà.

A votre avis c'est un bon début?

Invité
pour lemoment je pense que c'est trop tot pour le dire .
ton but c'est d'essayer de les mettre dans la meme cage ????
parcke nous on a 2 chichi que ne se tape pa desus lorqu'ils sont en promenade par contre on ne peu pas les mettre dans la meme cage car ils se tape dessus . Donc a suivre .

Invité

oui le but c'est de les mettre ensemble.
je sais qu'il faut du temps et de la patience
je veux juste voir par rapport à l'expérience des uns et des autres si c'est bon signe (et oui je m'inquiète un peu beaucoup )

Pour l'instant c'est bon signe !!! C'est normal qu'ils se sentent et même qu'ils se mettent sur leurs pattes arrière en signe de domination
Et les courses poursuites c'est pareil !!!

Tiens nous au courant des prochaines sorties

Invité archibal

oui je trouve ça plutôt de bon augure !

une ou deux courses pouruites quand on se connaît pas c'est tout à fait normal !

par contre ne te dis pas que c'est tout de suite gagné. surveille bien encore les prochaines fois.

moi aussi je fais ça avec ma frangine en secours lorsqu'il y a de nouvelles rencontres à faire !

Invité
c'est clair que je vais encore attendre avant de les mettre ensemble. je suis tellement prévoyante que je préfère attendre beaucoup plus que pas assez.

je voulais savoir si je pouvais commencer à leur faire visiter la cage de l'autre c'est à dire que pendant que shadow va dans la cage de pumba, je mets ce dernier dans celle de shadow ou bien c'est encore trop tôt

Moi ce que je faisais c'est que lors de leur sorties communes d'apprivoisement je laissais leur deux cages ouvertes et je les laissais aller chacun dans la cage de l'autre tout seul si il le désirait !!

Invité
en fait ils ne sortent pas dans la même pièce que celle ou il y a les cages.

hier lors de la 2ème sortie, ça c'est bien passé. Shadow était plus cool il a passé plus de temps à suivre pumba de loin. Celui ci s'est moins laissé faire que la 1er fois. Quand shadow était trop près de lui il se dressait sur ses pattes.

Avec ma soeur on a bien rigolé car même si ils apprennent à se connaître si il y a une bonne bêtise à faire, ils y sont tous les deux en même temps!

Invité archibal
shadow a écrit:
(...)

Avec ma soeur on a bien rigolé car même si ils apprennent à se connaître si il y a une bonne bêtise à faire, ils y sont tous les deux en même temps!

tu m'étonnes !

Invité
shadow a écrit:
c'est clair que je vais encore attendre avant de les mettre ensemble. je suis tellement prévoyante que je préfère attendre beaucoup plus que pas assez.

je voulais savoir si je pouvais commencer à leur faire visiter la cage de l'autre c'est à dire que pendant que shadow va dans la cage de pumba, je mets ce dernier dans celle de shadow ou bien c'est encore trop tôt

oui, c'est une bonne idée, comme ça ils sentent leur odeurs mutuelle

tu peux aussi les changer de cage une semaine sur deux pour voir ?
et quand tu decide de faire un essai, tu mets celui qui attaque DANS la cage de l'autre, comme ça il ne sera pas chez lui

Invité

alors voilà ça suit son court. Lors des sorties ils font chacun leur vie. Quand ils se croisent ils se reniflent et repartent chacun de leur côté.

Ce matin j'ai essayé de mettre pumba dans la cage de shadow vu que quand ils s'entendront ils seront dans celle là. Pumba a fait sa petite visite comme s'il était chez lui. Shadow était plus intrigué et a fini par descendre de sa cabane pour voir. Ils se sont senti et poussé quelques cris puis shadow a essayé de monter sur pumba 2 ou 3 fois,après quoi il est remonté dormir dans sa cabane et pumba a continué son exploration. Au bout de 45mn shadow est redescendu et la ils se sont un peu beaucoup bouffé le nez (cris, intimitation, course poursuite, shadow sur pumba, pumba sur shadow) et finalement shadow est remonté dans sa cabane et pumba s'est mis dans le pot en terre cuite. Après j'ai remis pumba dans sa cage et voilà.

y a des moments ou je me dit ça va le faire et d'autres plutôt c'est pas gagné.

je leur explique pourtant qu'ils serait mieux ensemble pour faire des bêtises

• Créer...