Invité Posté(e) le 3 novembre 2006 bon je me lance et je vais essayer d'etre claire ! j'ai actuellement 2 jeunes femelles ( 1 white whilson silver et 1 pink white ) ; je souhaite acquérir un male qui conviendrait aux 2 demoiselles plus tard mais en souhaitant rester dans des coloris assez clairs pour mes futures bébés ! je pensais à un beige homozygote au départ , puis j'ai vu le beige velvet et le brown velvet qui me plaisent bien ... actuellement , on me propose un bébé tan medium ( donc pastel si j'ai bien compris ) issu de brown velvet et d'ebony ( la maman ebony a l'air très noire sur la photo : extra dark ?) ... donc je suis un peu perdue dans tout çà car je débute et je n'ai pas encore l'habitude de toutes les mutations existantes car souvent il y a plusieurs noms pour la meme et je ne m'y retrouve pas vraiment ! je voudrais faire un choix judicieux et j'aurai besoin de conseils ...quelle mutation irait le mieux avec mes 2 filles ? pouvez vous m'aider à y voir plus clair ? merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2006 Pourquoi n'utilises tu pas le calculateur de porter ??? Ce serait plus simple et tu pourrais voir ce que ca donne en image ! =) http://silverfallchinchilla.com/genetics/ChinCrossCalculator.aspx Celui ci si tu es plus interessé côté nom des chichis car avec celui la tu ne pourra pas voir la couleur exacte qu'ils auront. Sinon moi je te conseille plutot celui ci : http://www.chinfotos.de/imageseeker/farbrechner.cfm Il est en allemand mais c'est pas tres compliqué =) Voila, j'espere que ca t'aideras un petit peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2006 oui merci Sabbrina mais il faut déjà comprendre dans quelle catégorie rentrent certaines mutations ...quand on débute c'est pas évident ! tiens par exemple : tan = pastel = chocolat ( si j'ai bien compris ) et bien je ne sais pas comment je dois le composer pour le rentrer dans le tableau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 3 novembre 2006 chocolat c'est beige + ebony extra-dark. si tu mets de l'ébony plus clair tu as du tan/ pastel : médium light ou dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2006 archibald ! donc si je suis le raisonnement comment peut on obtenir du tan /pastel ( light et medium ) à partir d'un brown velvet et d'un ebony bien foncé ( dark ou extra dark ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2006 personne ne peut répondre à cette question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 boheme a écrit: comment peut on obtenir du tan /pastel ( light et medium ) à partir d'un brown velvet et d'un ebony bien foncé ( dark ou extra dark ) bin en mettant un monsieur avec une madame et apres ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2006 Etoileabsinthe !* ce que je ne comprends pas c'est comment on peut obtenir du pastel light ou medium ( 2 mutations assez claires non ? ) à partir d'un male brown velvet et d'une femelle ebony extra dark qui sont des mutations bien foncées quand à elles ... alors pas de moquerie car je suis venue là pour apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Car l'ebony est un gêne qui s'accumule au fil des tant, donc (pour un dark) il en sort de l'ebony light, méduim; (pour un méduim) light, et (pour un light) du light, si bie sur ils ne sont pas accouplé avec un autre ebny! Voilaaaaaaaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 merci Manel , je vais réfléchir à çà ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites