Invité Posté(e) le 4 novembre 2006 Coucou Donc ma chichi Windy, suite a cette teigne pres de l'oeil qui n'est pas terminé bien evidemment se serait trop beau =) vient de se choper une conjonctivite. Mamam lui ai nettoyé l'oeil avec du serum phisiologique je crois, un dacryum un nom comme ça car elle avait un peu l'oeil collé..mais ce matin son oeil ne s'ouvrait plus du tout.. il faut dire qu'avec cette teigne elle fesait que se gratté a la litiere donc on l'a enlever momentannement et remplacé par du journal . J'ai tenté d'ouvrir un peu son oeil et j'ai vuun pti peu de blanc dans le coin ... oops j'ai pas oser l'ouvrir totalement j'ai pris le tel direction veto : 16h15 veterinaire. Il m'a dit qu'elle avait une "Bonne" Conjonctivite en effet et il lui a donné un antibio (goute a mettre dans l'oeil) 1 goute dans l'oeil 3 fois par jour. La bas elle a était tres calme comme Stuart hier.. moi j'ai etait un peu impressionnée car il a mis un produit et tout est devenu vert.. j'avais lu ca quelque part je sais plus ou puis il a pris un genre de petite lumiere et nous a dit qu'apparement ce n'etait pas une bacterie qui était responsable mais plutot le frottement qui lui avait fait ça. Il a egalement regardé si y'avait un ulcere mais rien =) ouff Donc normalement mardi elle devrait etre retabli peut etre avant on verra. Et il m' dit qu'on pouvait continué de nettoyer l'oeil avec le serum 1 a 2fois par jour. Voila, ma petite histoire que je mettrais egalement sur mon forum. Si vous avez vous aussi eu des conjonctivite (enfin vos chichi) pouvez me dire en combien de temps c'est parti environ ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 et bien pas de chance en ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 En effet oui pas de chance, mais bon c'est comme nous quand on a la rhume ca s'enchaine avec la gorge etc... on est un peu pareil que les chichi =) J'espere elle guerrira vite, generalement ca met combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 avec des gouttes dans l'oeil et des nettoyages ça devrai passer au bout de 4 jours je pense, comme chez les enfants tu devrai eviter le papier journal, c'est plein d'encre et c'est pas bien bon non plus ton chichi devrai arreter de se frotter avec son traitement bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 C'est le veto qui m'avait conseillé le journal .. Oki =) Oui elle ne se frotte plus et son oeil est beaucoup moins collé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 genial, deja du mieux alors...c'est encourageant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 Pauvre Windy: je lui souhaites un bon rétablissement et fais lui plein de bisous de ma part !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 Merci je lui ferait les bisous =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites