Lulolile 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Voilà mon chien a des puces et je veux pas que Merlin en attrape, qu'est ce que je peux faire en préventif voir curatif? Merlin se promenne dans le couloire où le chien a aussi accès donc s'il y a des larves de puces Merlin peut en avoir? Que dois je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 il me semble que les chichis ne peuvent avoir ni puces, ni poux car leur fourrure est trop épaisse pour que ces bebetes puissent s'y installer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 C'est peut etre bete ce que je vais dire mais pourquoi ne traites tu pas ton chien tout simplement , moi j'ai deux toutous et ils passes tous les deux au frontline , c'est radical et plus de puces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 mes chats ont (presque) toujours eu des puces avec à une epoque une infestation enorme et mes chinchillas n'en ont jamais attrapé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 sandy40 a écrit:C'est peut etre bete ce que je vais dire mais pourquoi ne traites tu pas ton chien tout simplement , moi j'ai deux toutous et ils passes tous les deux au frontline , c'est radical et plus de puces... Le problème c'est que le chien a de grave problème de peau et on doit le laver avec du produits spéciales tous les deux jours, donc le produit anti puce bein on peut pas en mettre, le véto nous a donner des pipettes, on verra si ca fonctionne malgré les bains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 souffre dans la terre a bain .... je ne vois que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 Moi on m'a dit que les puces allait sur les chinchillas mais, ne restait pas !!! On m'a conseillée de nettoyer le carrelage avec de l'eau et du produit anti-puce j'avoue j'ai jamais éssayée car, j'ai jamais été face à ce prob. Est-ce que c'est une info ou une intox aucune idée. BIZE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Etoile84 a écrit:souffre dans la terre a bain .... je ne vois que ça ! j'ai du sable zoolux qui contient déjà du souffre, ca suffit? Merci pour vos réponses vous êtes adorables:-11: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Moi mon véto NAC m'avait dis une fois qu'il avait vu pas mal de chinchillas avec des puces lors de ses consultations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 Un chinchilla peut transporter des puces, mais pas forcément être piqué par elles, donc il ne risque pas grand chose... Quel problème de peau a ton chien? De quelle race est il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Mon chien est un shi tsu, il a des allergies et il attrape des plaques (croutes jaunatre) sur le corps. On ne peut pas lui donner d'atopica il ne le supporte pas : / Pour le soulager on doit lui donner des bains avec de shampoing spécial et des antibiotiques ainsi que de la cortisone pour éviter que ca s'infecte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 Il existe des schampoings antipuces, ce pourrait être une alternative. En vente uniquement chez les vétérianires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 on y avait pensé mais ca risque pas d'être trop agressif sur les plaques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites