Invité Posté(e) le 10 novembre 2006 ma petite SHALIMA a l'air de présenter des barres grises sur ses pattes avant serait il possible qu' un white silver soit velvet ?son père est white wilson ( issu de white wilson et standard ) et sa mère standard ( issue d'un afro violet velvet et d'un beige hétéro ) . le velvet se transmet comment ? c'est une mutation récessive ou dominante ? il peut sauter une génération ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2006 le mieux c'est encore que tu nous mettes une photo, c'est plus facile de se rendre compte. velvet est une mutation dominante, si les parents ne le sont pas, il est possible que tu es quand meme un velvet, car les lois de la genetique sont compliqué, mais ça doit etre tres rare. en meme temps, les marques velvet sont tres prononcé et on peut voir une cape sur le chinchillas qui est plus foncé aussi est ce le cas ? parce que sinon, des legeres marques aux pattes c'est tres frequent mais ce n'est pas du velvet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2006 le dos semble plus foncé et la tete aussi ... mais est ce vraiment une cape je vais vous remettre une photo ici et je vais essayer de photographier ses pattes avant car on ne les voit pas sur les photos actuelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 sidonie38 a écrit:le mieux c'est encore que tu nous mettes une photo, c'est plus facile de se rendre compte. velvet est une mutation dominante, si les parents ne le sont pas, il est possible que tu es quand meme un velvet, car les lois de la genetique sont compliqué, mais ça doit etre tres rare. en meme temps, les marques velvet sont tres prononcé et on peut voir une cape sur le chinchillas qui est plus foncé aussi est ce le cas ? parce que sinon, des legeres marques aux pattes c'est tres frequent mais ce n'est pas du velvet. Le velvet ne peut PAS se porter, c'est une couleur dominante (se sont que les couleur reccessif qui se porte c'est à dire: l'ébony, le violet et le sphir) , donc non impossible que se soit un velvet, de plus tous les chinchillas ont des traits sur les pattes, mais ceux des velvet sont plus fonçé ( c'est ce que tu vient de dire...no coment)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2006 ah bah oui si tous les chinchillas ont des traits sur les pattes avant et que c'est une mutation dominante , alors ce n'est pas une velvet ! je préférais demander si c'était possible toujours dans l'optique de ma recherche de male pour elle ; en effet , dans ce cas je n'aurais pas pu prendre de beige velvet ou brown velvet ! vous avez vu , çà commence à rentrer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2006 manel a écrit:sidonie38 a écrit:le mieux c'est encore que tu nous mettes une photo, c'est plus facile de se rendre compte. velvet est une mutation dominante, si les parents ne le sont pas, il est possible que tu es quand meme un velvet, car les lois de la genetique sont compliqué, mais ça doit etre tres rare. en meme temps, les marques velvet sont tres prononcé et on peut voir une cape sur le chinchillas qui est plus foncé aussi est ce le cas ? parce que sinon, des legeres marques aux pattes c'est tres frequent mais ce n'est pas du velvet. Le velvet ne peut PAS se porter, c'est une couleur dominante (se sont que les couleur reccessif qui se porte c'est à dire: l'ébony, le violet et le sphir) , donc non impossible que se soit un velvet, de plus tous les chinchillas ont des traits sur les pattes, mais ceux des velvet sont plus fonçé ( c'est ce que tu vient de dire...no coment)!! j'ai entendu dire que c'etait deja arrivé donc j'ai preferé le signaler, mais c'est vrai que ça reste des exceptions exceptionnels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Oui moi aussi entendu, mais sa me fesait rigoler parce que tu disait que comme il est dominant il peut se porter, se qui est faux, voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 C'est une caractéristique des chichis, moi mon Merlin il a un doigt de pied blanc sur chaque patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Lulolile a écrit:C'est une caractéristique des chichis, moi mon Merlin il a un doigt de pied blanc sur chaque patte. c'est normal chez les ebony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites