Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sortir les chichi en laisse?

Messages recommandés

Invité

voila, il y a le parc de la tête d'or a lyon et j'y vais souvent pour prommener mon furet.
l'autre jour je me suis dit pk pas emmener mes chichi qu'en pensez vous?
je serais alors obligée de leur mettre un harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai deja vu ca oui..sur internet... mais moi je ne suis pas pour.
Deja d'un dans la nature ils pourraient ronger quelque chose qui ne serait pas bon pour eux.. puis un harnais a un chichi pauvre bebete... moi en plus de ça j'aurais trop peur qu'il s'echappe..ca se faufile trop ces choses.. puis un chien passe par la et hop miam !!! Enfin apres c'est a toi de voir mais moi je serais pas pour meme si ce serait mignon comme tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les chien il y en a pas aux heures ou je vais au parc en général...
et puis dans l'herbe je vois pas ce qu'il pourrais ronger de toxique hormis les brin d'herbe.
mais bon ce qui me fait surtout peur c'est qu'ils se sentent perdus ou qu'ils attrappent frois ou une m***e qui traine dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui .. c'est aussi pour ça que je te dis ca.. mais tu sais parterre on ne sait pas ce qu'il y a exactement.. des choses que nous ne voyons pas peuvent etre toxique pour lui un accident arrive tres vite.
Un medicament traine tu l'aurais pas forcement vu il l'avale et hop veto .. c'est peut etre pas courant ce genre d'accident je sais pas mais dans la nature ya trop de truc qui traine par terre et moi "personnellement" (j'impoe rien je donne mon point de vue) je ne le promenerais pas dehors.

Voila, bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

après faut pas non plus exagérer le médoc c'est vraiment pas de chance si tu tombe dessus lol...

kiwi s'est déja prommener chez mes parents dans le jardins et il aime bien mais bon il n'avais pas de harnais le loulou alors je sais pas ce que cela donnerai avc un harnais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne suis pas pour non plus ....

dans la nature traîne tout un cas de bactérie (auquel le chinchilla de captivité n'est plus immunisé) ... pense que les chinchillas ne sont pas vaccinés non plus ! il pourrait peut-être attrapé un truc en grignotant de l'herbe fraîche, les chinchillas ne sont pas porteur de vers comme les chiens et le furet ... cependant à manger l'herbe souillée il pourrait éventuellement attraper certaine maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurai trop peur de le perdre et comme dis les filles par terre c'est pas très propre !!
et rien qu'a l'idée de voir des fourmis ou araignés sur mes chichis me dégoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On te dit ça pour la santé des chichi.. entre les m...de, les chew gum, les crachas, l'herbe sur laquelle de nombreux animaux ont fait pipi caca dessus, les medoc (meme si c'est rare), les bonbon que les petits tombent, les bou de gateaux, les pierres, les clou, les plumes d'oiseaux (pigeon a lyon y'en a plein lol, comme chez moi d'ailleur) qui sont tres sales, et encore un tac de truc.

C'est un nid a microbe.. donc voila comme je te dit "Moi" je ne le laisserais pas sortir dans la nature avec un harnais.

Ps: un jardin comme tu disai .. c'est deja pas pareil meme si c'est pas le top non plus.

Bizouz, et te sent pas agressée c'est pas du tout le but recherché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne me sens pas agressée sabrina. je prend vos commentaires commes des conseils.
si je ne voulais pas savoir ce que vous en pensiez je n'aurais pas posté.
bon et bien pas de sortie au grand air pour les chichi alors.
tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki =) Mais je disais ça pour le cas où Wink
Bisous a toi et a tes nanimaux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pitchouna92 a écrit:
moi j'aurai trop peur de le perdre et comme dis les filles par terre c'est pas très propre !!
et rien qu'a l'idée de voir des fourmis ou araignés sur mes chichis me dégoute


faut pas pousser on ne parlait pas de SE genre de cochonneries là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Sidonie, mais rien que ces petites bébètes je ne les supporterais pas approcher mes chichis alors les autres n'en parlons pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh les insectes c'est pas tellement les plus a craindre. je pense!
j'avais une ratte avant et elle sortais souvent avc moi et quand elle était dans l'herbe c'était plutot elle qui montait sur les arraignée et autre charmantes petites bestioles pour les manger lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les bactéries et les virus nous entourent, heureusement qu'on ne les voit pas car on aurait de quoi faire des crises que se soit dans la cage pendant leur balade dans la maison malgrès une bonne hygiène lol une guerre entre les microbes et nous ne sert a rien on a perdu d'avance . sous nos chaussures chaussons, on en ramène des truc , et es kon se lave les mains systématiquement avant de toucher les chichi jpense pas non et pourtant...
donc bon la seul crainte avec la laisse c qu'il se sauve c juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que dans un jardin si y a pas d'insecticide ou truc du genre çà peut aller mais dans un parc c'est vrai qu'on sait pas trop ce qui traine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
ondine a écrit:
les bactéries et les virus nous entourent, heureusement qu'on ne les voit pas car on aurait de quoi faire des crises que se soit dans la cage pendant leur balade dans la maison malgrès une bonne hygiène lol une guerre entre les microbes et nous ne sert a rien on a perdu d'avance . sous nos chaussures chaussons, on en ramène des truc (...).


ça c'est bein vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
vivi moi je l'ai fait une fois,et ca m'a suffit!!!en plus ils ont une peur bleu de ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les faire sortir dans le jardin c'est aussi dangereux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les chichis ont des tendances à se sauver une fois dehors ou bien restent-ils pas très loin de nous? Je veux dire, si on les sort, il n'y a pas de grand risque de les perdre? Ou bien faut il mettre une sorte de clôture pour limiter leur liberté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Moi perso je ne les sors pas j'aurais trop peur qu'il se chope une saloperie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nakisha a écrit:
Est-ce que les chichis ont des tendances à se sauver une fois dehors ou bien restent-ils pas très loin de nous? Je veux dire, si on les sort, il n'y a pas de grand risque de les perdre? Ou bien faut il mettre une sorte de clôture pour limiter leur liberté?


si tu les sors tu ne peux pas les lacher comme ça il faut leur mettre un harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai déjà essayé et rien ne s'est passé... Une fois n'est pas coutume me direz vous... Mes chinchillas ne craignent pas la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je suis contre cette idée, pourquoi les sortir alors qu'ils sont tres bien chez nous.

et une laisse, je n'aime pas car il n'est pas libre du tout et un chichi a quand meme besoin de liberté pour sauter....

et dehors c'est pas dangereux avec les courants d'air... le vent...

enfin bref c'est juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal

et bien moi, ça fait 8 huit ans que je le pratique régulièrement, je suis très prudente et n'ai jamais eu de pépin.
certains des miens adorent

pour ce qui est de la totale liberté, je n'essaierai pas personnellement, car je n'ai pas assez confiance, même en ceux qui me sont le plus proches.

voilà, le parc me semble peu approprié au cas où il se passerait la moindre chose.

perso, je les sors dans mon jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De mon coté , j'ai déja essayé plusieurs harnais, mais il n'aime vraiment pas car si je ne lui sert pas assez , il arrive a passer a travers et si je lui sert un peu , il saute dans tout les sens pour se l'enlever car ça l'emmerde énormément donc j'ai arreté l'experience car ça le saoul et moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...