pitchouna92 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Voilà Aragorn lors de sa sortie il y a une 1/2 heure s'est coincé la patte arrière avec mon canapé lit et s'est blessé. J'ai vu ca de suite car je les surveillai (ils étaient deux) et donc j'ai désinfecté la plaie direct avec de la bétadine. J'ai retiré leur bain de sable pour pas infecter la plaie non plus. Ce qui m'inquiète c'est que l'on voit son os de patte sur 1.5 cm car la peau est très fine à cet endroit Que faire d'autre ? vous avez des témoignages ? Pour infos je l'ai laissé après se repromener et il est en pleine forme. Il coure partout et saute très bien. Donc je suis déjà rassurée mais bon. Je le surveille de près là et je vais bien continuer à voir comment ca évolue. Je vous met une photo: Trop grande la photo, et puis y a du sang berk berk berk!! lol Sinon je me sert de la modo pour répondre (oooo pas bien...) moi mon rat avait bléssé Finger comme ça, on voyait l'so et les tendon (berk berk...) j'ai désinfecté et j'ai laissé, sa a cicatricé!! Mais bon j'suis pas un exemple sur vite le véto... Manel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 Il m'est arrivé la meme chose une fois, ma rate a mordu la patte du chichi qui passait sur sa cage et c'etait dans le meme etat, j'ai desinfecté et laissé passer 2 jours! Vu que ca commencé a cicatricer, j'ai desinfecté une nouvelle fois et c'etait bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 moi aussi j'aurais desinfecté la plaie avec de la betadine et enlevé la terre à bain. surveilles bien qu'il n'y ai pas une infection qui commence et betadine bien régulièrement. si tu vois que ca cicatrise bien alors pas de soucis mais au moindre signe de moins bien direction veto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Nettoie à la betadine 2 fois par jour ... plus de terre pendant au moins 3 jours ... les chinchillas cicatrisent très vite ... alors ne t'inquiète pas ! mais surtout désinfecte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Merci à tous, vous me rassurez !! J'ai fais ce qu'il fallait alors , merci au forum c'est grâce à tous ce que j'apprends ici !!! Par contre merci Manel car pour la taille des fotos j'ai toujours du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 pitchouna92 a écrit: Par contre merci Manel car pour la taille des fotos j'ai toujours du mal A votre service gente dame en détresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 comment ça va mieux aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Il c'est rétablie?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 Alors? ca va mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Il va bien !!!! Ce matin j'ai désinfecté à nouveau. Il se débat évidemment mais j'ai pris le coup de main. La plaie n'a pas bcp changé par rapport à hier mais ca ne c'est pas aggravé. Je pense qu'il faut du temps pour que ca cicatrise car la peau doit repousser. Je vous tiens au courant Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Eh voilà 3 jours après l'état de sa patte. Je suis plutôt contente je trouve que ca cicatrise bien [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Zut c'est encore un peu grand !!! Manel sois gentille avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2006 oui c clair, c en bonne voie!! oh mais non Manel ne va rien dire, elle est tres gentille et pis elle se fait draguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Sa passe! Comment ça je uis feigante de la changer?? Mais pour qui me prenez vous?? OOO quel toupet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites