Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillaPassion

quel est votre budget mensuel pour votre chinchilla ?

Messages recommandés

Invité
Moi sa fait pas très longtemps que j'ai le mien donc je peux pas vraiment dire mais se que je rachete le plus souvent c'est de la litiere donc j'ai mis entre 5 et 8 euros

J'en ai aucune idée, car le foin je prend avc celui des pouics, les granulés j'ai pas encore fini mais deux kilo cinq et l'eau c'est un demi litre par semaine et les friandises j'ai un pti stock, je dirai 5E

Ben à vrai dire j'en sais rien (quant on aime on ne compte pas ). En fait comme j'achète en grande quantité j'ai jamais fait le calcul mais comme ça à vue d'oeil je dirais entre 8 et 10 Euro...

Invité
Moi je dirais plus de 10 euros entre la nourriture , le foin la paille les friandises ou complements comme vitamines ou regultransit et de plus le véto ! ca monte tres tres vite...

Invité
ben alors la j'en ai absoluement aucune idée lol.
je sais juste que la litière me coute 8 euros pour 1 an.
mais le reste je sais jms depuis combien de temps j'ai acheter mes granulés quand ils sont finis lol...
je dirai pe etre 8 euros.

Pareil que Axelle sais vraiment pas...

Litière pareil 8 euros/ an...

Mais je met 10 euros car mes rats m'on souvent ravagé mes granulé et ma solinette...

Invité

lol.
mais c pas tes chichi si ce sont tes rats qui mangent les granulés!

Non mais il y a plusieur fuite de rat, et mes rats ont la gentillesse de faire pipi partout...

sandy40 a écrit:
Moi je dirais plus de 10 euros entre la nourriture , le foin la paille les friandises ou complements comme vitamines ou regultransit et de plus le véto ! ca monte tres tres vite...

je ne parlais pas des frais de véto ça c'est pour une autre enquète

Nolan a écrit:
30€ par mois pour une dizaine de chichis.

tu devrais apprendre a lire

Etoile84 a écrit:
Je parle ici d'un budget par chinchilla ....

alors si vous en avez plusieurs pour calculer votre budget par chinchilla faites une division.

Pareil,c'est difficile à évaluer éxactement (en plus ça fait même pas 2 mois que j'ai ophée) mais je dirai entre 8 et 10€/mois :
foins : 2€,
granulés : 2.5€
eau : 1€ (calculé à l'arrache car je bois la même eau que lui sinon une bouteille lui ferai 2/3 semaines!)
friandises et autre : 2€
copeaux de bois : 1.5€ (aussi calculé à l arrache, j'achète en grande quatité et ça fait pour plusieurs rongeurs)

Sans compter les frais de vétérinaire, vitamines...

Invité
Ca dépend des mois mais vu la dose de conneries qu'on leurs achète, c'est facilement plus de 10€/mois

Invité
J'ai mis entre 5 et 8 euro..puisque c'est par chichi je pense qu'en moyenne ça doit revenir a ce prix la.
Apres les moment de veterinaire.. ou de renouvellement hamac, maison etc.. c'est certain que ca donne plus de 10 euro mais bon c'est pas tout les jours que je leur paye une nouvelle baraque lol

moi j'ai mis env. 8 à 10 euros mais comme je suis Suisse ça change ptetre un peu la donne ( j'ai pris un taux de conversion à 1.5)

le hic c'est que chez nous souvent faut faire des km en bus ou en voiture pour trouver ce qui nous convient... aucun revendeur chinchi du T. , une marque suisse assez appreciée et sinon les grandes marques industrielles..donc on fait des "commandes groupées" (voir site swisschichi) ou on se déplace..donc les frais de voiture sont pas comptés dans les 8-10 euros:o)

Invité
Etoile84 a écrit:
sandy40 a écrit:

je ne parlais pas des frais de véto ça c'est pour une autre enquète

Nolan a écrit:
30€ par mois pour une dizaine de chichis.

tu devrais apprendre a lire

Etoile84 a écrit:
Je parle ici d'un budget par chinchilla ....

alors si vous en avez plusieurs pour calculer votre budget par chinchilla faites une division.

je compte pas les frais de destructions massives engendré par mes boules de poils non plus alors ...

j'essaye de faire un vrai calcul scientifique et je reviens pour voter

Invité
j'ai fais un calcul tres juste , détail :

granulé : 5 euros (acheté en sac de 5kg)
sable : 4 euros (acheté en 10kg)
solinette : 1 euros
eau : 2 euros

foin : ne compte pas (35 euros les 600kg)
racines de pissenlits, feuille de framboisier ou ronce ou cinohrodons ou fleurs de mauve, orties, chardon et j'en passe, c'est gratuit

ben moi c'est vers 8 a 10 environ
ya le foin,copeau,sable,granulé,friandise,eau...
voir si defois c'est pas 10 passé avec les folies passagere !

Invité
je pense que pour les miens, c'est entre foin, litière, copeaux, granules, qques friandises, sables.. c'est aux alentours de 5 euros par chichi , pas plu.
je ne les gâte pas, enfin la gaterie c'est la longue sortie!

Moi j'ai mis entre 8 et 10 €.

En fait + on a de chinchi moins ça revient chère par animal, car on achète en + grande quantité, donc poportionnellement on paye moins au kilo...

Heureusement qu'on prend pas en compte le véto car là j'exploserai les statistiques.... visite tous les 15 jours...
Heureusement mon véto doit bien aimer ma louloutte car il ne me fait pas payer à chaque fois, loin de là... . Il dit toujours que c'est une visite de contrôle... Mon copain trouve que c'est pas très rentable pour lui

oui je suis d'accord avec toi .... moi j'utilise 25 kg de granulés par mois + 1 botte de foin tous les 2 mois + 1 bouteille d'eau par jour + quelque friandises +20 kg de sable pour 3 mois.

par la boutik le prix me revient a environ 4 euros par chichi.

Etoile84 a écrit:
oui je suis d'accord avec toi .... moi j'utilise 25 kg de granulés par mois + 1 botte de foin tous les 2 mois + 1 bouteille d'eau par jour + quelque friandises +20 kg de sable pour 3 mois.

par la boutik le prix me revient a environ 4 euros par chichi.

Dans ton calcul tu as pris en compte la location d'un entrepôt pour ranger tout ça ???

la location de l entrepot c est a moi quelle le paye en nature car c est le garage duquel elle me pousse de plus en plus vers la sortie d ailleurs

Moi pour mon chinchi je pense que je dois utiliser à peu près 10 euros par mois peut être un peu plus çà dépend des mois!

Invité
si j'ai bien compris va falloir que j'augmente pas mal mon cota de chichi pour faire des economies

Invité
moi j'ai mi entre 8 et 10 masi enfaite c'est 10 est plus dsl d'avoir fosser un peu le truck si les modo peuvent le changer sa serait bien merci

• Créer...