Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 Bonjour, J ai un couple de chichi standart qui ont 1 an et demi et j ai acheter 2 femelles de 2 ans et 2 ans et demi et ma femelles standart ne s entend pas avc les 2 nouvelle pourtant le male lui il n y aucun probleme !! Et quand je l ai remi avec ma standart, elle l a attaquer pourtant sa fait plus d un an qu il sont ensemble. Pourquoi, elle l a attaquer ?? Se serait a cose qu il sentait l odeur des 2 nouvelles ?? ---------------------------------------------------------------------------- J ai du vendre les 2 nouvelles parce que ma standart meme a moi était méchante. Demain je vais cherché un beige de 3 mois et un blanche de 5 mois. Es que l entente serait mieux avec ma standart ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 Ma standart est très jalouse parce que quand je carresse le male elle vient le pousser ou soit elle prends mon doigt et le pousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 J'avais une standard aussi qui etait très jalouse des autres chichis. Elle ne s'entendait avec personne à part son mâle . Mais bon j'avais des cages de reserve ouf. Sinon tu peux acheter une autre cage provisoirement et coller leur deux cages pour qu'ils s'habituent à se voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Ah oui j'oubliais il faut les faire rencontré dans un terrain neutre ! Si tu as mis les deux nouvelle dans la cage de ta standart c'est normal qu'elle les ait repousser car c'etait son territoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 Nolan a écrit:Ah oui j'oubliais il faut les faire rencontré dans un terrain neutre ! Si tu as mis les deux nouvelle dans la cage de ta standart c'est normal qu'elle les ait repousser car c'etait son territoirenon je les ait mise dans un terrain neutre c est une voliere a 2 étage et le premier etage est a assez haut donc je ne sait pas mettre 2 cage une a cote de l autre. et de toute facon j ai pas d autre cage mdr Mais es que a des plus jeune qu elle elle s entendra mieux ? c est se qu on m a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 c'est effectivement plus facile avec des jeunes, mais y'a aucune certitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2006 sidonie38 a écrit:c'est effectivement plus facile avec des jeunes, mais y'a aucune certitude je l espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2006 elle est jalouse,cela se comprend. les femelles sont trés possessives et territoriales, elle veut son mâle pour elle seule.. alors que le mâle lui, préfèrerait un harem lol fais attention, certaines bagarres entre femelles peuvent virer mal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2006 audrey a écrit:elle est jalouse,cela se comprend. les femelles sont trés possessives et territoriales, elle veut son mâle pour elle seule.. alors que le mâle lui, préfèrerait un harem lol fais attention, certaines bagarres entre femelles peuvent virer mal..je les ait mise tous ensemble et meme les 2 male et tout c est bien passer, les femelles dorment une sur l autre et avant avec les deux plus veille (que j ai du me séparer) et bien ma standart les attaquait tout les temps donc cage apart t maintenant avec les plus jeune tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2006 mm les chinchillas ont vraiment des caractères particuliers pour chacun d'entre eux.; et souvent des changements de caractères inexpliqués.. tant que tu as trouvé une solution, tout va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2006 audrey a écrit:mm les chinchillas ont vraiment des caractères particuliers pour chacun d'entre eux.; et souvent des changements de caractères inexpliqués.. tant que tu as trouvé une solution, tout va bien! a mon avis ma femelle standart n a que 1 an et demi et les 2 deux nouvelle avait plus de 2 ans et donc vu que se bagarait je m en suis séparée et j ai racheter un male blanc de 5 mois et une femelle beige de 3 mois et la tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Qd tu dis que tu as mis tout le monde ensemble, ça signifie que la petite femelle de 3 mois est avec les 2 mâles... En tout cas j'espère juste avoir mal compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2006 LeeLoo26 a écrit:Qd tu dis que tu as mis tout le monde ensemble, ça signifie que la petite femelle de 3 mois est avec les 2 mâles... En tout cas j'espère juste avoir mal compris...Oui, mais en terrain neutre, je les ait lacher dans mon hall, mais je les surveillait de tout près personne n a monté sur Lola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Me voilà rassurée, je croyais que la petite était ds la cage avec les mâles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gally11 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Moi ce qui m'inquiette 'est surtout la quarentaine!!! Es que tu en as fais une?? Apres la deusieme chose: pourquoi ta femelle a attaqué son male qu'elle connait pourtant depuis si longtemps?? => les chinchillas sont presque aveugle et se reconnaissent avec les ODEURS. Si ton male a fait des papouilles avec les autres, il sent alors leur odeur. En plus ta femelle est au courrant qu'il y a des intrus pas loin. Donc des le retour dans la cage c'est BASTON pour defendre son territoir!! C'est tout simple en faite Bref, il faut plusieurs jours voir semaines avant de pouvoir intégré un nouveau chinchilla et surtout dans un couple déja formé!! Quand au faite de laisser les chinchillas par deux et de les sortir tous ensemble: c'est hors de question. Cela vira a la bagare innévitablement!!! *Un petit conseil d'ami avant de tenté une experience, pose la question sur le forum ca t'evitera de mauvaises surprise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2006 J ai racheter 2 nouveaux chichi et tout va bien Plus besoin de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gally11 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 mmmm je vois... très constructif. Si tu ne veux pas de réponse a tes questions.. ou pas de réponse comme tu les veux, ne pose pas de question!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2006 Gally a écrit:mmmm je vois... très constructif. Si tu ne veux pas de réponse a tes questions.. ou pas de réponse comme tu les veux, ne pose pas de question!!j ai résolu mon problème ! C est pour cela que je précise ! et si t es agressif je peux le devenir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gally11 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Je n'avais pas compris les chose comme ca. Bref... Quel soltion as tu trouvé?? Explique nous, cela peu apporté des réponse a d'autre personne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2006 Gally a écrit:Je n'avais pas compris les chose comme ca. Bref... Quel soltion as tu trouvé?? Explique nous, cela peu apporté des réponse a d'autre personne!!Tout simple je les ait revendue !! Et j ai racheter 2 plus jeune et maintenant sa va mieux Donc en conclusion, si vous voulez racheter des chinchis racheter en des plus jeune et pas des plus vieux sinon sa n ira pas !!! Voilà c est mieux comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Voltère ... juste un petit conseil ... ici personne n'est payé pour donner des conseils ! Donc Gally, les autres et moi-même ... avons une grande expérience des chinchillas et NOUS SAVONS DE QUOI NOUS PARLONS ... - OUI il faut une quarantaire, - OUI il ne faut pas mettre les chinchillas en coupe à 4 mois mais 9 OUI il ne faut pas de roue à barreau pour les chinchillas , d'ailleurs un sujet avait été mis ... un chinchilla c'est brisé une patte et il a fallu l'emputé ... Alors s'il ne te plait .... si tu cherches des conseils tu es la bienvenue ... si tu cherches des polèmiques ... passe ton chemin. Il existe des forums pour les polèmiques, il sont très fort .. ... Nous ici on est là pour aider les chinchillas à travers des conseils donnés a leur propriétaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2006 Etoile84 a écrit:Voltère ... juste un petit conseil ... ici personne n'est payé pour donner des conseils ! Donc Gally, les autres et moi-même ... avons une grande expérience des chinchillas et NOUS SAVONS DE QUOI NOUS PARLONS ... - OUI il faut une quarantaire, - OUI il ne faut pas mettre les chinchillas en coupe à 4 mois mais 9 OUI il ne faut pas de roue à barreau pour les chinchillas , d'ailleurs un sujet avait été mis ... un chinchilla c'est brisé une patte et il a fallu l'emputé ... Alors s'il ne te plait .... si tu cherches des conseils tu es la bienvenue ... si tu cherches des polèmiques ... passe ton chemin. Il existe des forums pour les polèmiques, il sont très fort .. ... Nous ici on est là pour aider les chinchillas à travers des conseils donnés a leur propriétaire ...C est tout les animaux sa dans leur il n y a pas que les chinchilla qui peuvent se briser une patte tu sais ! En plus je n ai pas demander conseile pour ettre mon couple ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 Tu n'as en effet pas demandé de conseil, cependant lorsqu'on lit quelque chose qui ne nous semble pas correcte nous intervenons ... normal on pourrait nous accuser de non assistance à chichi en danger. Mais visiblement tu ne souhaites pas écouter nos conseil ! Cherche pas pour la roue .... c'est pas bon pour les chinchilla ... mais si tu prends 5 mm pour rechercher le sujet, tu comprendrais peut-être mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites