Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kid1

les premier chichis.

Messages recommandés

Salut,
j'ai trouvé un photos de chichi lanigera et brevicaudata.

Maintenant mon reve c'est d'aller dans les Andes pour "capturer" un couple de chaque pour que l'èspèce ne s'éteighe pas car ils sont en voix d'éstinction.

Invité

genial ces photos, bravo

Les chinchillas sauvages sont protégés, car inscrits en annexe I de la convention de Washington qui regroupe les espèces menacées d'exctinction et dont le commerce international est interdit.
De plus, l'exportation est interdite depuis 1910...

Donc, d'une part il t'es interdit d'aller en recuperer à l'état sauvage. Et d'autre part, même si cela part d'un bon sentiment, si tout le monde décide d'aller récuperer des chinchillas sauvages (qui de toute manière ne survivrait pas chez nous) et bien ces espèces seraient vouées à l'extinction encore + rapidement que si on les laisse ds leur milieu naturel.

Merci pour les photos, elles sont très belles.

Invité
c'est pas grave je pars avec Kid discetement et dans le sac a dos, bien tasser, on s'en ramenent plein
mais t'inquiete pas on ne t'en donnera pas

Invité
je ne vois pas les foto je voudrai bien les voir car meme les noms ne me disaient rien

sidonie38 a écrit:
c'est pas grave je pars avec Kid discetement et dans le sac a dos, bien tasser, on s'en ramenent plein
mais t'inquiete pas on ne t'en donnera pas

ok sidonie
On prévoit sa pendant les vacances?![/url]

mdr je peux partir avec vous aussi? dans le fond l'idée n'ai pas mauvaise mais elle n'ai pas réalisable, et puis ces petites bêtes sont surement mieux dans leur habitat naturel (sans chasseurs...)

Invité
je suis trés émue. c'est la 1ere fois que j'en vois des sauvages.; où les as tu trouvé ces fotos?

• Créer...