Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aku agressif le retour!

Messages recommandés

Invité
voila, stella m'a aidé il y a un bon moment sur le comportement de mon pti mâle de 3 ans.
il m'attaque!!
le matin, dés que je me lève, je vais lui dire bonjour, et hop, il montre ses dents et si je mets la main ds la cage, il me saute dessus et me la pince! pas super agréable!
et le pire, ce sont lors des sorties, dés que je marche dans la pièce il me fonce dessus a plusieurs reprises, et s'il peut, me mord.. oui ça va peut etre vous faire sourire, mais quand on ne s'y attend pas, c'est pénible..
il faisait cela avant d'etre en couple, mais àa s'est empiré depuis que pinta est là..
y a t'il des cas similaires?
ceci dit, aku aime les caresses, et je pense qu'il m'apprécie, mais j'aimerais savoir s'il fait cela par peur peut etre (alors que j'ai toujours été gentille..) ou autre...

Invité
oui pourtant je suis une maitresse exemplaire et je n'ai jamais été méchante envers eux..

audrey a écrit:
oui pourtant je suis une maitresse exemplaire et je n'ai jamais été méchante envers eux..

Ne t'inquiète pas, on n'a aucun doute là-dessus.

Une petite question pour essayer de comprendre : est-ce qu'il a ce comportement seulement envers toi ou aussi avec d'autres...

Moi ma LeeLoo n'aime pas trop les autres personnes, et il lui arrive de se montrer un tantinet aggressive avec (elle souffle, elle attaque, un peu com ton Aku, mais en moins grave quand même...). Elle n'accepte que moi bien qu'ils nous arrivent de ne pas être d'accord et que du coup elle m'envoye un jet d'urine, voire me saute sur la main pour faire comme si elle me mordait... je sens ces dents mais elle ne me fait pas mal. Alors que mon copain elle l'a déjà mordu... Ils ont leur tête, surtout quand c'est des caractériels...

Est-ce que tu lui parles pour le prévenir que tu arrives et qu'il ne soit pas surpris ? Tu as essayé de lui présenter une petite friandise dans les cas que tu sais conflictuels ? Comment réagit-il ?

Invité Linas
Coucou aude

Tu as dit que stella t'avais deja aider auparavant pour le comportement d'Aku comment est-ce que elle t'avais aider et la ca ne marche plus?

Invité

alors, stella mavait conseillé du tonivit, mais cela n'a pas marché...il s'était calmé quand pinta a eu sa portée..
et là, rebelotte!
en fait, il est un peu "agressif" (le terme est peut etre un peu fort) avec tout le monde, plus particulièrement avec moi.. les friandises marchent bien, mais maintenant mm si je n'en ai pas, il vient me fouiller au creux de la main, il me prend pour un distributeur de friandises!
je lui parle oui, pour le prévenir que je suis là, ça marche un peu mieux, mais il a toujours son sale caractère..
et c'est surtout lors des sorties, quand il me fonce dessus et que je suis en train de marcher, c'est assez dangereux, g peur de l'écraser car il me surprend tout le tps!

Bon ba je crois qu'il a un sale caractère....on devrait lui présenter LeeLoo com ça ils se foutraient sur la gueu.. et après on aurait la paix...

Pour les sorties (on ne se marre pas) tu as essayé de l'approcher à 4 pattes... ça serait peut être moins imposant que debout...

Invité
C'est hallucinant un chinchilla qui attaque sa maitresse !! Essaie de le punir en lui privant ses sorties journalière.

Il y a bien du ce passer quelques choses pour qu'il devient d'avantage agressif ???

Invité
avec mes chichi au début je restait allongé par terre (avec un oreillé)sans bouger pour ne pas les effrayer et quand la curiosité l'emportait ils venaient me ronger a droite a gauche, j'ai fais ça longtemps, pour qu'ils n'ai pas peur de moi
aujourd'hui je reste assise avec eux, et n'on plus du tout peur

si tu pense que c'est la peur qui fait ça essaye

Invité
je crois ke aku a un sale caractère pcq je m'assied toujours et il me vient dessus, ou je me couche par terre.. je m'accroupis oui, pour lui paraitre moins imposante..
ça marche, il n'a pas peur, mais dés que je me relève et que je marche... fonçage droit dedans!!!!
des fois, je suis assise, ete je sens un truc qui me tire le vêtement, c'est aku qui tire mon pull et qui s'énerve..
et il remue la queue, chose qu'ils font quand ils sont énervés non?
aaah aîe aîe . je crois que je suis obligée de le supporter tel qu'il est ce petit..
ou peut etre veut il faire le chef de la sortie!!!??

Invité
et oui, j'ai essayais de le punir, mais ça ne marche pas..alors je ne veux pas le priver de ses sorties...

Invité
ah oui!! et un joli!!!
avec leeloo.. d'ailleurs on pourrait faire un sujet sur les caractères des chichis?!!!
lol

audrey a écrit:
ah oui!! et un joli!!!
avec leeloo.. d'ailleurs on pourrait faire un sujet sur les caractères des chichis?!!!
lol

On en aurait à raconter...

audrey a écrit:
je crois ke aku a un sale caractère pcq je m'assied toujours et il me vient dessus, ou je me couche par terre.. je m'accroupis oui, pour lui paraitre moins imposante..
ça marche, il n'a pas peur, mais dés que je me relève et que je marche... fonçage droit dedans!!!!
des fois, je suis assise, ete je sens un truc qui me tire le vêtement, c'est aku qui tire mon pull et qui s'énerve..
et il remue la queue, chose qu'ils font quand ils sont énervés non?
aaah aîe aîe . je crois que je suis obligée de le supporter tel qu'il est ce petit..
ou peut etre veut il faire le chef de la sortie!!!??

moi aussi mon kanouk me tire mes vetement subitement quand je suis assise par terre .... et défois s'agrippe apres ma main et fait des pti son , comme si il étai facher .. je trouve sa tres étrange

Invité
hé oui stella.. il s'était calmé pendant la portée de pinta, et puis... ça recommence.. mais il y a des soirs où il est trés mignon d'autre, c'est totale excitation.. alors ça compense, puis je l'aime mon loulou comme ça..

audrey a écrit:
hé oui stella.. il s'était calmé pendant la portée de pinta, et puis... ça recommence..

Chercher pas les filles, c'est les hormones...on peut pas comprendre parcequ'on est des nanas et qu'on réfléchit avec notre cerveau

Invité Linas
On dirait c'est vrai qu'il veut etre le chef de la sortie
Ce que tu dis me pensée a poupée vis a vis de roger lorsqu'ils se ballade tout les deux et que rogé passe dans son champ de vision elle pete les plombs
Pourtant ils s'aiment tous les deux a la folie mais en ballade c'est une autre histoire.
Lorsque qu'elle le voit elle le charge jusque dans un coin tranquil et des qu'il est LA ou ELLE veut ca va mais si ce malhereux decide de bouger et qu'elle le voit elle le course.
Petetre que ton chichi ne veux pas que tu bouge de la piece.
Et lorsque tu le touche dans la cage il ne te fait rien?
Il a l'air tres dominant vis a vis de toi je me trompe?

Invité
oui ils ont le mm comportement que les tiens en sortie!
si aku est ds le champ de vision de pinta, où si il est à l'endroit où elle veut etre, elle pète un plomb et devient agressive envers lui!!
je pense que aku réagit de la mm façon mais avec moi!! genre il veut controler son territoire et me fonce dedans si je passe devant lui..
qu'en pensez vous?

moi comportement je ne vaux pas un clou

mais ça me semble être un bon raisonnement

ps : moi les miens ils sont tous gentils sinon ... donc ils se tiennent a carreaux

Moi j'ai un peu eu le même comportement lors des sorties de Mamba et Niki... elles se mettaient dessus...du jour au lendemain. Et ds la cage le grand amour.
Mais moi c'est 2 filles... y a un truc qui cloche...

Un peu de sévérité avec ce petit me semble déja un solution a appliqué.
Es que ton chinchilla a peur du bruit?? (un bruit violent bien sur)

Dans le cas de la sortie, quand ton chinchilla t'attaque, il utilise une technique d'intimidation. A toi t'en faire autant car la il se prend pour un petit chef!!
Ainsi, tu brisera sa position de dominant qu'il a fasse a toi!!

Dans la cage par contre je te conseil l'approche avec les gourmandises... puis apres essaye de placer les papouilles :D. Dans le genre, tu gardes bien la gourmandise bloqué dans tes doights et pour qu'il y ai droit... une gratouille. Apres, tu prend la gratouille en premier et apres la gourmandise... et peu a peu tu ne donne pas tout le temps la gourmandise apres la gatouille et ca devrait rentré dans l'ordre MAIS TOUT DOUCEMENT! (c'est un travail sur plusieurs mois j'en ai peur!!)

Si tu veux bien en parler par telephone (car par ecrit il est très difficile et plus long d'avoir une conversation la dessus) contacte moi par mp!!

Invité

allez gally, je vais tester ta méthode! tu m'as motivée!
oui, dans sa cage il est super "agressif " aussi.. je vais essayer d'y réémédier par gratouilles/friandises, mais comme je vais les voir souvent, je ne vais pas lui donner une friandise à chaque fois! et quand à la sortie du dehors, peut etre en haussant le ton de la voix? bien que ça l'énerve encore +.. ou alors dés qu'il me fonce dedans, je le punit dans sa cage.
je n'ai pas envie qu'il fasse le petit chef ...

Invité
c'est quoi stella ta solution radicale?

audrey a écrit:
c'est quoi stella ta solution radicale?

Elle l'a dit + haut : ou ils sont gentils ou alors

Pour moi il faut que tu le laisse dehord pour lui montrer que dehord c'est chez toi. Ne le rentre pas systématiquement ce n'est pas la solution.. sinon il sera en colère dans sa cage et ca ne mene a rien!!

Je pense a une solution plus NET. Mais attention les chinchillas sont des petits malins et s'habitue a tout!!!!
J'utilise cette méthode quand il y a du danger et que mes chinchillas sont éloigné!! Tu prend une boite métalique, tu y met des petites chose dedans bien dur (genre bille de verre ou plomb...) et soit tu secout tres fort , soit tu jete par terre. Il faut que cela lui passe peur mais surtout pas le blesser!!!!!! Ne lui jette pas sur la tete

Monsieur doit apprendre qui est le chef. Certains de mes chinchillas quand j'ai jetter la première fois on eu peur, et puis au deusieme coup il savait que c'etait la boite.. donc il s'en foute. D'autre en ont toujours peur!!
A toi de trouver le point "faible" de ton chinchilla.

Il est par contre TRES important de ne pas en abusé! C'est un signal pour lui dire stop quand il est argessif en vers TOI et personne d'autre. Si tu en abuses il ne pourra pas comprendre de quoi il s'agit!!!

A voir et a tester sur ton chinchilla. Il faut que tu nous disse comment il réagit.
Il faut de toute facon trouvé quelques choses qui ne lui plaira pas!!!

Baloo avait peur parce qu'il ne savait pas à mon avis ce qu'était une caresse. le type qui l'âvait avant le nourrissait aux cacahouètes!!!! et l'a mis avec deux femelles qui l'ont à moitié tué de bagarres.. il ne sortait jamais et vivaient dans des cages dans un hangar sans fenêtres!!!

le cas est pas le même donc mais par contre j'ai trouvé un truc...chaque fois que j'approchais il pinçait et attaquait aussi... j'ai fait en sorte d'avoir chaque fois une friandise dans la main: du coup au lieu de me mordre les doigts il mordait la friandise. et se retrouvait l'air bête avec un truc méga bon dans la bouche:o) peu à peu ( comme dit Gally ou Leeloo ça prend des mois!!!) il est venu chercher ma main avec de plus en plus de gentillesse... il est là depuis environ 1année et demi et est presque tout guéri de ses attitudes agressives...

voilà ma chtite expérience bon courage!!!

au fait Aku est castré? ça peut ptetre changé qqc en bien ou mal je sais pas je connais pas l'effet d'une castration sur les chinchis mais sur les chiens ça marche souvent...(en tout cas ils changent en bien ou mal...)

Invité

ouii malheureusement aku est castré et ça n'a strictement rien changé à son caractère...

je vais lui montrer qui est le chef!
gally j'ai bien rigolé en lisant ton message car tu me disais de pas le blesser!!! c'est vrai qu'une boite en fer sur la tête, ça va le calmer lool, je rigole bien sur, jamais il ne me serait passer cette idée là ds la tête..!
et quand je le punis en le rentrant, il est 2fois plus énervé c'est vrai. ce n'est pas la solution..

je teste ce soir, je vous tiens au courant..

Invité Linas

Il doit etre frustré de se faire remettre a sa place par ta pinta et il doit vouloir calmer ses hormones sur toi

Invité

vas savoir Linas. mais quand il était seul, il avait déjà un comportement comme cela..
Pinta a juste intensifié la chose, mais ce n'est pas elle la source du problème..

personne veut devenir sociologue de chichi??? ça aiderait pleins de gens !!

J'ai loupé ma vocation... j'aurai pu être Docteur ès Chinchillas....

Remarque rien qu'avec les miennes j'ai des bons cas d'études

Par contre les filles, un sociologue c'est qlq un qui étudie les sociétés humaines....
Mais bon, moi je dis ça comme ça, au passage...

Invité

alors ethnologue ou anthropologue?

audrey a écrit:
alors ethnologue ou anthropologue?

ça concerne toujours les Hommes... mais bien essayé.

En fait ds le cas d'animaux ça serait plutôt de l'éthologie... mais ce terme ce rapporte plutôt à l'étude des animaux à l'état sauvage... Sinon le terme de comportementalisme pourrait pt ê convenir...

Invité

mmmm leeloo.. bien bien cette culture!!!
surprenant!!
au moins j'aurais appris qque chose ce soir

• Créer...