Invité Posté(e) le 7 décembre 2006 bonjour je souhaiterai savoir s'il existe comme pour les hommes des baignoires a ultra sons pour nos chinchillas, pour leur éviter l'opération qui peut etre délicate ? est ce indispensable cette opération en cas de calcul reinaux ? ça fait mal, mais souvent ils finissent par sortir tout seul (pour les hommes en tous cas) et une opération c'est risqué ! sur les hommes (encore ) on peut etre sujet aux calculs reinaux et meme si on les enlève, si on craint ça, on en aura surement plus tard, est ce la meme chose pour les chinchillas ? c'est le chinchillas d'une ami qui a ça, et elle doit le faire opérer la semaine prochaine, si on pouvait eviter l'intervention on ne sais jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Chez le chinchilla, c'est un exès de calcium qui donne des calculs reinaux .... à ce que j'en sais. on attend le DOC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2006 les ultra sons sont utilisés pour désintégrer certains calculs chez l'animal aux US, pas en france et il faudrait de toute façon anesthésier le chinchilla pour qu'il reste dans le faisceau qui est très mince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2006 d'accord, mais est ce que ça necessite une intervention ou le chinchillas les eliminera par les voies naturel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2006 Si ca devait arriver a un de mes chichi , je n'hésiterais pas a le faire opérer car j'ai perdue une chichi sans doute de calculs reinaux qui lui ont bouché le canal de l'uretre en septembre je n'avais pas un bon véto a l'époque... Et honnetemnt c'est vraiment horrible de voir ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites