Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment bien aprivoiser son chichi

Messages recommandés

Invité
Merci de partager vos expériences et vos connaisances.

Bon bah pendant que j'y suis je faire tout!

Manel

hahaha faire tout sa veut rien dire pris sur le faite

ba ca se fait tout seul en fait .Sinon je lui parle et je lui donne dans la main des graines. Je le gratouille en dessous de l'oreille comme ils aiment. Fin voila

Invité
Ok merci, le mien cela fait 3 semaines que je l'ai et, il est encore bien farouche, mais là il dort sur moi!

Avec un soupçon de virgules, cela le fait mieux!

Manel

Invité

c'est déja super bien !
les miens ne dorment pas sur moi, ils me pietine, se font gratter (pas tous), et me grignotte les oreilles cheveux ongles et me sautent dessus quand c'est l'heure de sortir de la cage, pas besoin de les appeler 2 fois

Invité
Tu a combien de chinchillas? Moi il a peur et je ne doit pas etre devant la cage, sinon il ne sort pas et pour l'attraper c'est dure, mais sa en vaut le coup!

Moi chiante?Jamais!

Manel

Salut Tombuch!
Lorsque j'ai eu mon chinchilla j'y suis allée doucement avec lui pour qu'il s'habitut à moi et qu'il se sente rassuré;sinon de temps en temps je lui donnait un peu de pain sec dans ma main,il adorre çà et il se laissait plus facilement caresser!
Il faut avoir de la patience avec les chinchillas , prendre son temps et ne pas le brusquer!
Voilà je sais pas quoi te dire d'autre peut être que d'autres sur le forum pourront te donner d'autres conseils.

a+

Invité
tombuch a écrit:
ok mercie le mien sa fait 3 semaines que je l'ai est il est encore bien farouche mais la il dort sur moi
Mon couple sa jait plus de 1 an qu il ne veulent pas se laisse carresser et maintenant mon male se laisse completement carresser mais ma femelle est toujours peureuse

Moi je dirai de la patience, de la patience, de la patience et un peu de friandises .

En fait tout dépend du caractère de ton chinchi.

Avec LeeLoo je n'ai eu aucun problème. Elle montait sur nous au bout de 2 jours et c'est une accro des caresses.

Quant au 2 autres, c'est + long. Déjà elles n'aiment pas qu'on les touche...donc ça complique la tâche... Au début je désésperais un peu, mais au fils des mois (je les ai depuis début juin 2006) elles se sont habituées à notre présence et savent bien se faire comprendre. Quand Mamba veut sortir, elle se met à l'entrée de la cage et grimpe sur mon dos pour que je l'enmène jusqu'à la salle de bain... Sinon, vu qu'elle ne vaut pas des caresses et bien je lui fait des petits bisous sur le nez et elle se laisse faire.
Mais il m'a fallut des mois de patience pour en arriver là et je ne déséspère pas de faire encore des progrès.

Moi j'ai dix chinchillas et je rejoins tout le monde pour dire qu'il faut beaucoup de patience.

Mais chaque chinchi a son caractère et il est parfois plus long d'apprivoiser une femelle et puis on ne pourra jamais "dresser" nos boules de poils comme un chien ou un chat. Alors moi je les laisse faire comme ils veulent et franchement c'est sympa car ils viennent d'eux-mêmes quand ils veulent des calins.

Donc de la patience, et quelques friandises sans excès et ils s'habitueront à toi.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes ainsi que pleins de gratouilles à vos chichis.

Invité
tombuch a écrit:
tu a combien de chinchillas moi il a peur est je doit pas etre devant la cage sinon il ne sort pas est pour l'attraper c'est dure mais sa en vos le coup

quand tu le sors efforce toi de le mettre dans un lieu ou tu n'es pas obligé de faire le chasseur pour le ratraper (une toute petite piece style salle de bain) sinon ils stress trop et c'est pas bon pour les aprivoiser.
tu reste avec lui dans la piece sans trop bouger et laisse le venir a toi SANS l'attraper
pour dans la cage, attire le avec une friandise, s'il vient tu lui donne, s'il ne vient pas tu ne lui donne pas

j'ai 4 chichis tous tres docile mais y'en a deux qui ne se font pas gratter ils couinnent n'aime pas ça, mais viennent tres volontier tout seul sur moi.

Invité
voila patience patience patience..
d'autant plus que les chichillas ont vraiment tous des caractères différents! donc chaque histoire est particulière et unique..

• Créer...