Invité Posté(e) le 24 décembre 2006 bonjour bonjour ca fait hyper longtemps voila hier dans une animalerie j'ai entendu un vendeur qui renseignait une dame sur les chinchillas et il lui disait que pour la litière on pouvait mettre eds copeaux ou alors le sable qu'on utilise pour la terre a bain c'est possible ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Salut margaux pour la litière le mieux c'est de la litière de chanvre elle absorbe très bien et n'est pas trop cher! Mettre de la terrà bain est une mauvaise idée je pense,déjà çà te coutera cher et puis si ton petit bout de chou décide de faire sa toilette dans sa litière c'est moyen!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablolebo 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 Je pense comme petiloo . Surtout que ca risque de te couter super cher . Perso j'utilise la vitakraft . Quelqu'un sait si elle est bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 24 décembre 2006 c'est quoi comme litière la vitakraft (c'est du chanvre,des copeaux)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2006 bin oui c'est possible, ceci dit, le sable c'est tres cher et bonjour s'il se roulent dans leur pipi et les copeaux ça vole partout, mais c'est une des litieres qui est souvent utilisé je pense. le mieux c'est surement de la litiere de chamvre ou de lin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2006 okok mais moi par exemple le sable de leur bocal je le filtre tous les jours grace a un chinois et mon frere a des reptiles et lui il leur met aussi une sorte de sable dans le fon de leur terrarium et il le filtre avec un chinoi aussi je me di que je pourrais faire pareil mais c'était surtout histoire de savoir si c'était pas dangereux pour eux merci pour vos réponse c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2006 petitloo a écrit:Salut margaux pour la litière le mieux c'est de la litière de chanvre elle absorbe très bien et n'est pas trop cher! Mettre de la terrà bain est une mauvaise idée je pense,déjà çà te coutera cher et puis si ton petit bout de chou décide de faire sa toilette dans sa litière c'est moyen!!! entièrement dac avec toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2006 j'ai vu sur un site qu'il metait carrément du vrai sable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Moi je suis totalement contre de mettre du sable sur le fond de cage. Certes ca coutera cher mais le probleme est que ce n'est pas fais pour ca !!! Le sable n'est pas là pour absorber le pipi et supporter les crottes. Il se roulera dedans et ca sera encore pire pour son poil. De plus ca fera beaucoup de poussière et ca risque fortement de provoquer des conjonctivites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2006 oui merci c'est bien ce que je pensait c'est trop dangereux merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2006 moi je lui met des copeaux de bois de chauffage étant donner que je suis mega allergique a tout ce qui forme de la poussiere et puis je trouves ca quand même bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites