Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit poid

Messages recommandés

Invité

Voilà, hier pour noel ma mere a eu une balance (ou un truc comme ça) electronique
j'ai peser le chinchilla avec
il ne fait que 330g... je suis effrayée....
la moyenne j'ai lu se situe a 500
il mange bien, il a bois bien, il se depense bien..est en bonne santée...
j'y comprend rien
son poid est normal??

tout d'abord il faut nous dire quel âge a ton chinchi, sa mutation et la nourriture que tu lui donnes.

Après on pourra mieux voir s'il est petit ou pas.

Invité
Oui il est nécessaire de connaître son âge pour déterminer si son poid est bon ou pas !!

Invité
pakito a 5mois et demi
je lui donne la nouriture du chinchilla du terroin
il a un a deux raisins sec par semaine.
C'est un pastel (on m'a dit) mais j'ai plus l'impression qu'il est beige.
Il a des chardons sechés, des boutons de roses, des petales de roses, de la solinette...enfin, c'est un gâté pourtant il est plutot petit

Invité Linas
A 5 mois il n'a pas encore fini sa croissance donc ne t'inquiete pas.

Ensuite pour les granulés c'est tres bien.

Mais ne lui donne pas souvent des friandises c'est mauvais pour son foie et pour le raisin sec donne lui un par semaine et remplace le deuxieme par une autre friandise.

Tu lui donne combien pour sa ration?

Invité
je lui donne une cuilliere a soupe
et une cuilliere a café de solinette (mais pas tout le temps)

Invité
Mon silver a 5 mois et il fait moins de 400g. Je pense que c'est normal étant donné qu'il n'a pas finit sa croissance...
Pour la ration, moi je donne trois cuillères à soupe et pour les friandises, je trouve que c'est un peu trop...

Invité Linas
oui donne lui au moins trois cuilere a soupe et tu peux aussi lui donner des vitamines pour l'aider dans sa croissance

Invité Linas
pour la solinette tu peux lui en donner tout les jour 1demi cuillere a café c'est tres bon pour le transit et ça leur donne une belle fourure

Invité

en fait je ne sais pas exactement combie je donne car c'est ma mere qui ke fait de temps en temps je donne une petite poignée quoi..
cc'est juste qu'il est vraiment petit
il ne fait as "boule de poil"mais plutit hamster..

tu n'as aucun soucis à te faire il a un poids tout à fait normal pour son âge et vu que sa nourriture est équilibrée il continuera sa croissance normalement.

la ration journalière d'un chinchi est 30 gr par jour et par animal, à laquelle tu y ajoute du foin, des chardons de temps en temps, et parfois une friandise mais pas n'importe quoi bien sûr.

La solinette tu peux lui en donner ça lui apportera un complément et en plus il adore ça.

Invité

Je me poser la questions aussi car cela ne m'etonerai pas qu'il ai un probleme vu l'ancien proprio :
dans une cage a hamster sans etages, pas de terre a bain (je l'ai eu dans un etat lamemtable, quasi 1mois avant de lui retrouver un poil normal) et apparament il n'avais pas d'eau a disposition.
Alors on verra dans quelques moi si mon boubout a bien grossit.
Aussi, j'ai entendu que les chihi etait trèèèèèèèèèèèèès gourmands.... pas le mien! a part la solinette et les raisins, il n'accepte pas grand choses
pas de petales de rose ni boutons de rose ni chardons séchés ni bai d'eglantier (je crois) ni feuille de menthe ect...

MOn chichi plus jeune refusait toute friandises . Maintenant il aime bien mais c'est vraiment pas un gros gourmand . Ne t'inquiète pas . DE plus le mien a 1 ans et on ne peut pas dire qu'il soit gros . Un peu moins de 500 g . Ne t'en fais vraiment pas

J'ai lu tres vite et un peu en travers, alors dsl si je repete des choses Razz

Donc pour moi il n'a pas assez a manger. 3 cuillières à soupe me semble mieux que 1. Apres pour les gourmandises, cela doit rester 1 petale de rose ou 1 autre truc et 1/2 cuillière a café de solinette/ jour.

Le probleme avec le poid des chinchillas que nous rencontrons de plus en plus chez le particulier, viend de l'appovrissement des genes (et surtout chez les particuliers). Et oui, il y a de plus en plus de reproduction chez les particulier SANS selection des reproducteur. Il n'est pas rare de voir des femelles de plus de 650 gr chez les eleveurs pro. Mais chez nous les femelles font 550gr a 600 max.
De plus, les petits sont souvent séparer trop tot de leur parents, et les transitions de nourriture bien trop nombreuses entre le producteur et le particulier.
=> on se retrouve donc avec des chinchillas de petite taille ou avec des problemes de croissance!!!

Bref, il faut bien nourrire vos chinchillas, sans leur donner trop de gourmandise et ce jusqu'a la fin de leur croissance. Une diarhée a des concéquence sur la croissance, et le retard ne se rattrappe pas si facilement que ca chez les chinchillas!

Invité
frison.2 a écrit:
pakito a 5mois et demi
je lui donne la nouriture du chinchilla du terroin
il a un a deux raisins sec par semaine.
C'est un pastel (on m'a dit) mais j'ai plus l'impression qu'il est beige.
Il a des chardons sechés, des boutons de roses, des petales de roses, de la solinette...enfin, c'est un gâté pourtant il est plutot petit

donne les granulés le soir et une DEMI c à café de solinette le matin avec foin a volonté
c'est comme ça que j'ai fais grossir une de mes femelles qui avait eu des soucis quand je l'avais recupérer

un raisin par semaine c'est LARGEMENT suffisant à mon avis.
une brindille de noisetier ou pommier de temps en temps pour grignoter, et pense peux etre a mettre un bloc de grigno car en cas de besoin en vitamines il pourra se servir.

chardon : un peu avec le foin de temps en temps.

Invité
en fait je ne dose pas la nourriture non plus, je mets sa nourriture tout les deux jour quand il n'y en a plus dans sa gamelle, mais aparrament la valeur que je vous ai donner est fausse, car je ne sais pas exactement
il a deja un grigno et fooin a volonté
après comme dit diablolebo, c'est peut etre car il est jeune
je vous tient au courant

• Créer...