Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je desespère...

Messages recommandés

Invité
bonjour bonjour voila j'ai deux chinchillas et je voudrais les mettre ensemble car il sont séparés ... alors parfois je fais les sorties commune pour qu'il commence a s'abituer l'un l'autre mais ils s'ataquent parfois aussi je les met dans la même cage mais bien sur je reste très prudente a coté (la main prete a intervenir) et la aussi ils s'attaquent ...ils se coursent et celui qui course l'autre essaye de lui mordre la queue est ce qu'il y a vraiment aucune chance pour qu'ils s'entendent ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
je compatie j'ai le meme probleme

ils ne comprennent pas qu'ils seraient mieu a deux

Est-ce que les tien s'agrippent en se mordant les fesses?

Ils ont quel age?

Leur ouba ouba?

Et depuis combien de temps tu essay de les reunir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben quand il commence a attaqué l'autre pour lui mordre la queue je ne peux pas m'empecher d'y mettre mon grain de sel .. alors je ne sais pas si ils s'aggrippent en se mordant les fesses comme tu dis ils ont 9 mopis et 14 mois male et femelle ben j'essaye a peu près depuis 3 moi une ou deux fois par semaines ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
moi c'est pareil je separe direct j'ai trop peur qu'elle le blesse.

A mon avis tu devrais essayer plus souvent mais est-ce que tu as collé les cages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut essayer de les mettre en terrain neutre dans une cage bien propre et bien désinféctée, en ayant bien tout nettoyé, meme voire la gamelle et autres pour ne laisser aucune odeur. Cette méthode a fait ces preuves!!

Bonne chance à vous deux!!
Et tenez nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
j'espere qu'elle fera ses preuves aussi chez moi ma nouvelle cage arrive samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi j'ai une cage double (une en heut une en bas) je vais essayé merci du conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun son caractère alors avec les chinchis ça colle ou ça colle pas, il te faut les mettre dans une cage neutre sans étaage pour ne pas qu'ils se blessent en se courant après et tu les laisses sous surveillance pendant 24h en commençant le matin (période de sommeil pour eux). si la bagarre dégénère il faudra te faire une raison, ils ne s'entendront probablement jamais.
Désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci je vais essayé merci pour vos conseim et j'"spère que ca marchera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut beaucoup de patience, bonne chance, mais le coup de la cage neutre (sans odeur) est un bon atout et en attendant, les laisser cote cote pour qu'ils se sentent toute le journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh j'ai eu le meme probleme!
l'ex proprio de la femelle m'a conseillé de les mettre ensemble dans une petite boite de transport, et ils ne se sont pas disputés! et 10min plus tard, rebelotte!
il m'a fallut pres d'un mois pour les mettre ensemble. En fait la seule solution qui a marché, c que je les ai mis ensemble dans une meme cage (j'ai enlevé tous les obstacles dee facons a ce qu'ils ne puissent pas s'eviter), a chaque fois qu'il y avait une grosse bagarre, une course poursuite, je tappai la cage, ils avaient peur et ils s'arretaient. puis je suis allee m'endormir en laissant la cage pas tres loin de moi au cas ou ( a deconseiller aux personnes qui ont le sommeil lourd). certes ils ont du passer un mauvais quart d'heure, mais le lendemain, ils dormaient cote a cote!!
apres je dis pas que c l'amour fou, mais ils continuaient a se disputer de temps en temps, mais rien de grave, et plus ca fait longtemps qu'ils sont ensemble, moins ils se chamaillent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai suivi vos conseil et mes chichis ne se disputent plus .. mais par contre la femelle présente sa croupe a mr . Mais pour l'insatant je les sépare encore car la demoiselle pèse 480 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon black velvet j'ai mis 1 an avant de le mettre avec un autre chichis ! Je l'ai eu en fin 2005 et pendant tout ce temps il est tout seul jusqu'au jour ou j'ai voulu retenter . Zoé une standart et là ça a été tout de suite ! A allala qu'est-ce que j'etais contente ! Ils dorment ensemble depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh juste pour vous dire, si vous intervenez à chaque fois que vos chichis se battent, alors oui vous pouvez acheter une autre cage!

Les chinchillas où même les animaux, doivent se battre pour déterminer le dominants, il est normal de retrouver des touffes de poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manel a écrit:
Euh juste pour vous dire, si vous intervenez à chaque fois que vos chichis se battent, alors oui vous pouvez acheter une autre cage!

Les chinchillas où même les animaux, doivent se battre pour déterminer le dominants, il est normal de retrouver des touffes de poils!


c'est vrai ce que tu dis, mais ou est la limite ?
on a vite fait de se retrouver avec un orteil en moins ou une oreille dechirer...(à mon avis, meme si ce ne m'est pas encore arrivé)c'est des brutes les chichis quand meme entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
oui voila c'est ça que je veux savoir ou sont les limites parceque c'est vrai que je separe direct moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba quand ils se bagarre nan faut les laisser, mais quand il y a du sang on sépare!

De plus, si vous défendez le pauvre petit qui se fait battre, vous n'allez que faire de le rabaisser, et l'autre chichi sera encors plus dur avec lui, ba oué si il a besoin d'un humain pour se défendre, c'est qu'il est impuisant, donc je peut faire se que je veux de lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
oui mais mon chilou a trois mois c'est un pti bou comparer a ma grosse boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissse le se défendre, tant qu'il n'y a pas de sang!

A force de le défendre, il perdra confiance en lui, il chouineras tout le temps, il pourrait même tombé malade!

Un peu de spycologie(je ne sera jamais écrire ce mot lol) que diable!

Toi si on te défendais tout le temps, tu te diras surement, que en faites tu es nul, impuissante!

Dans la nature ils se bagarre bien, il faut que la hériachie (encors pire là l'orthographe mdr) se mette en place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audrey69 a écrit:
psychologie et hierarchie manel Wink

en tous cas tu ferais une bonne psy pour chichi Wink


une assasin sans coeur oui !!
non tu as raison faut qu'on soit un peu moins a l'affut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'orthographe, je dois avouer que c'est vraiment pas mon point fort!lol

Personne ne vous a dit, je fais des combats payant de chichi dans mon garage! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai même pensé à autre chose, le ti si tu le défend tout le temps, il pourrai en jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Je vais essayer aujourd'hui je vais prendre mes gouttes pour ne pas sauter sur lui des que ma grosse l'attaque et je vous dis quoi.

Il en joue deja parceque lorsqu'ils sont ensemble et qu'elle fonce sur lui,il vien se cachet sur moi parcequ'il sait qu'elle approche pas

Je vous dis quoi tout a l'heure.



Une derniere chose si elle le retourne sur le ventre je laisse faire quand meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin tu lui laisse pas lui arracher la carotide tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

bon je vais vous decevoir mais je ferais mieu demain

J'AI ESSAYE et mon pti doudou a couru vers sa moman kan le gro dindon blanc lui a foncé dessus et cette vilaine a mordu sa moman pour manger mon loulou.

Mais promis je ressay demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse les dans une cage, et tappe a chaque fois qu'ils essayent de se mordre; en dehors d'une cage ca marchera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fesais comme toi au début Linas. Il était tellement petit mon silver et ma grosse était pas trés gentille!! Puis je me suis dit qu'ils fallaient qu'il se débrouille un peu, que c'était un male, qu'il fallait pas qu'il se laisse faire!! Du coup, il a commencé à se défendre et la grosse en est restée toute étonnée!!
Maintenant, c'est lui le soumis, mais si elle lui fait chier, il se laisse pas faire. Il y a des limites qu'en meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...