Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chichis s'affolent..

Messages recommandés

Invité
Le fils et le pere se livre chaque jour a des courses poursuite dans la cage ce qui occasionne un rafus pas possible.

Il a l'air affolé le papa et je ne comprend pas pourquoi ... il fait sans cesse des petit bruit, style poule lol voir autre chose et je n'arrive pas a comprendre ce qu'il se passe.

Il est tout exité le chichi et le bébé suis aussi son pere

Y a t'il quelque chose d'inquietant ?
Car le probleme c'est qu'il fait peur a l'autre couple de chinchilla de la cage voisine et eux s'exitent alors a leur tours ainsi dessuite.

Mci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que la femelle du couple a coté est en chaleur ?
tu devrai verifier, si ça s'arrete au bout de 5 jours c'est que c'est ça
sinon je ne vois pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
oui moi aussi je pense que c'est surement ça, ça ne t'es jamais arrivé auparavant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben non jamais arrivé auparavent :/
Je verrais ca quand le femelle se reveillera la elle pionce dur la memere.
On a mis la troisieme cage entre les deux couple de chichi pour voir si ca continu ou non.. je vous en direz pus apres.. ils vont se reveillé d'ici 3heure environ ^^

Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
ils se reveillent tot les tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui vers les 17H ils commencent a s'eveillé en general.
Puis 1/2 heure plus tard ils sont en plein bool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu qu'est ce que je disais, nan ch'ai pas, pas de 2 mâles ensembles?

Quand on me crois pas, voila, alors le père chasse son fils de son térritoire tout simplement!

Donc nouvelle cage pour le fils!

Ou sinon si le ptit à moins de 3 mois, et bah surment être en train de s'entrainer sur son père, se qui n'est jamais agréable lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va pas tarder à avoir ces 3 mois et en effet comme tu le dis .. j'ai pû remarquer que le bébé s'exercait un peu ^^

C'est une cage double donc en bas il y a la femelle qui est normalement gestante et qui bouge de moins en moins alors je l'ai laissé seule et j'ai laisser le bébé en haut avec son papa.

Donc je devrait mettre bébé tout seul ?
Maman toute seule ?
Papa tout seul ?

Mci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non peu pas mettre maman et papa ensemble.. maman bouge beaucoup moins et le papa l'embete quand il est avec elle.
Elle est gestante la memere.. bébé courant du mois de janvier normalement .

C'est pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manel a écrit:
Eu qu'est ce que je disais, nan ch'ai pas, pas de 2 mâles ensembles?

Quand on me crois pas, voila, alors le père chasse son fils de son térritoire tout simplement!

Donc nouvelle cage pour le fils!

Ou sinon si le ptit à moins de 3 mois, et bah surment être en train de s'entrainer sur son père, se qui n'est jamais agréable lol!


ne me porte pas la poisse, sinon je te confisque ta noisetine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors là je ne suis absolument pas d'accord: deux mâles ensemble, qui s'entendent, c'est possible! J'ai deux paires de mâles et un quattuor qui vivent ensemble depuis plus de deux ans! Par contre, il est tout à fait vrai que les pères mettent leurs fils dehors. Ce que tu peux faire, c'est essayer puisque tu as deux autres couples, de mettre les femelles ensemble et les mâles ensemble (mais ce n'est pas guaranti, il faut prendre en compte les affinités).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci .. mais je ne comprend pas car des fois ils se font des calins et sont collés l'un a l'autre ..

Si je met mes 2 femelle d'un côté et deux male de l'autre j'ai un peu peur qu'apres chacun ne veuille pas retrouvé plus tard son male/femelle d'origine.

Un jour il se sont echappé et catastrophe il se sont tous sauté dessus.. donc suis pas tres chaude pour cela.. mais bon c'est une possibilité je vais y reflechir :) merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui puisqu'en animalerie toute maniere c'est souvent qu'ils sont plusieur male ensemble voir male femelle melangé etc..

Je pense que c'est le fait que se soit son fils peut etre qui creer cette reaction .. enfin comme je disais ils ont tout de meme des moment ou c'est les gros calin.

Cela peut il aussi venir des periodes de chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila.. suite au fait qu'Eglantine ne bougeait presque plus ces derniers jours.. je l'avais mise seule dans une cage et j'avais mis papa et bébé un peu ensemble, parfois separé.

Ensemble.. un vrai raffus la plupart du temps alors maintenant que Eglantine rebouge .. je vais essayer de la remettre avec Crispy.

Si je les remet ensemble, c'est aussi parce qu'a travers les barreau ils se pissés dessus et se grogner dessus (ce soir même seulement) donc je les ait mis dans le couloir en terrain neutre voir ce qu'il se passait et rien de mal.. au contraire :) donc j'ai decidé de les remettre tout les deux dans le grande cage double et de mettre bébé dans la cage simple.

J'espere que ca ira . Ce sont les moment de chaleur en plus la en ce moment mais ça va Crispy a l'air de pas trop l'ennuyer pour lemoment.

Eglantine remange correctement, elle fait de bon petit bain et boit aussi.
Puis elle est a fond sur la pierre a lipper .. je sais pas exactement le nom.. mais elle y va .. :)

Voila je vous donnerais prochainement des news de la petite famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...