Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jen01

puces?

Messages recommandés

est ce que les chinchillas peuvent avoir des puces?

lily se gratte beaucoup, et vu qu'elle était avec des chiens (enfin du moins qd j'ai été la chercher!)

Invité Linas
je sais pas du tout ils ont une fourure assez serrer,tu as regarder si elle n'a pas de mycose?

Invité
je ne pense pas qu'un chichi puisse prendre des puces, mais attendons d'autres avis

Invité
/viewtopic.forum?t=4933&highlight=

Apparement si mais qui ne serait pas vraiment nocives pour lui.. enfin lis ce post je m'en suis rappelé alors j'ai "rechercher" et j'ai trouver hi !

Si ca peut t'aider :/

Bisous

Mon véto m'as déjà dis que les chinchillas pouvaient avoir des puces.

Cela se produit souvent quand ils sont au contact de d'autres animaux. TA chienne a des puces ?

Puces ou autres, les chinchis peuvent attraper des parasites c'est pourquoi il faut mettre dans leur terre à bain du "carbyl" (petits animaux) et faire un traitement pendant 3 semaines pour tuer les parasites mais aussi ceux qui vont éclorent des oeufs pondus et il faut traiter tous les chinchis en même temps ainsi que tous les animaux de la maison.

L'inconvénient du carbyl est que cela fait encore plus de poussière que la terre à bain seule, perso mais meubles sont noirs et quand je les traite avec le carbyl, je peux épousseter 2 ou 3 fois par jour, c'est top !

Mais d'après mon véto, c'est le produit le plus efficace !

Alors bon courage et bon nettoyage ensuite !

j'avais demandé et le Doc m'avait réponu qu'elles pouvaient venir mais qu'elles ne restaient pas sur les chichi.

Invité
Effectivement, elles ne rstent pas sur les chichi, mais si tu as d'autres animaux, ils réinfestent le chichi... d'où raitement de tout le monde (le carbyl sur les chinchis, frontline ou stronghold sur chien et chat, tiquanis habitat dans toute la maison, lavage en machine des paniers à chien et chat et nettoyage complet de la cage du chinchila).

Invité

C'est quoi le carbyl ?

le carbyl est une poudre "insecticide" que l'on rajoute à la terre à bain des chinchis c'est plus facile que de la mettre directement sur eux et c'est très efficace quand on l'utilise sur 3 semaines.

• Créer...