milie05 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 avez vous déjà eu des femelles enceintes qui avaient des pertes rouges genre avec du sang? ma pepette est enceinte, elle me sembe épuisée et j'ai trouvé des taches foncées. quand elles sèchent elles sont blanches au centre et foncées sur le pourtour. mon chinchilla est propre elle a le contour du vagin et autres parties qui sont nikel. je ne sais pas trop quoi faire ni quoi penser.. c'est sa 3 ème grossesse et il me semble que c'est la première fois que je vois ces taches rouges... j'ai souci qu'il y ait un bébé mort mais j'ai senti des pattes ou un museau qui poussaient contre le ventre quand je la touche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rink621 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 elle va sans doute pas tarder a mettre bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2007 elle est peux etre sur le point de mettre bas ? en tous cas je ne suis pas experte, je n'ai eu qu'un bébé a la maison, mais je n'ai pas eu de sang. attends l'avis d'experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie05 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 si c'est que 4a ça va il ne faut donc pas que je m'inquiète pour les pertes de sang? elle faisait 621 gr le 11 novembre, elle fait auj 820gr pesée ce matin... merci déjà pour votre aide et vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rink621 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 elle a donc pris bcp de poids c est un bon signe je pense que elle va pas tarder! pour etre sure tu devrais aller chez le veto faire une radio! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2007 moi je suis dans le meme cas que sidonie, je ne peuxpas trop t'aider :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2007 Il faut savoir que les chinchillas peuvent uriner parfois tres rouge (hormones, alimentations) je pense assez a ce cas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 PArfois j'observe des taches foncé dans la litiere mais une fois sec on voit plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 oulaaaaaaaaa elle est énorme!!! si ele fait pas plus d'un bébé, je comprends pas loool courage jespère ce n'est rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie05 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 elle continue "d'enfler" elle fait 835gr...ça m'inquiète un peu...vos pepettes accouchent à combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 la gestation est de 111 jours. le poids de la femelle est très variable d'une à l'autre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 milie a écrit:elle continue "d'enfler" elle fait 835gr...ça m'inquiète un peu...vos pepettes accouchent à combien? on parle d'une mise bas chez un animal et pas d'un accouchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 Milie, ta femelle devrait mettre bas quand normalement? Si tu sais à peu près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie05 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 j'étais plus ou moins sur qu'elle s'était fait prendre fin octobre au départ du petit mais là avec la courbe du poids prise en ce moment je me dis que j'ai tout loupé.. c'est sa 3ème grossesse en peu de temps alors je panique un peu...là ça nous mène aux alentours de fin septembre si elle met bas dans peu de temps..(pardon pour accouchement du post d'avant...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 Milie, franchement si tu doute va la montrer mais moi je pense que c'est que ta femelle ne va tarder à mettre bas, j'ai une femelle en fin de gestation aussi elle est énorme, son ventre est dur, elle reste depuis plus de 2 semaines tout le temps en bas, mais pour l'instant rien, ça peut venir n'importe quand et de plus il est vrai que c'est très difficile de dire un terme plus précis vu que tu ne connais pas la date ou elle a été prise. Pour le poids cela varie du nombre de petits qu'elle aura aussi. Courage ma belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites