Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

perte de poids

Messages recommandés

Invité
Bonjour

J'ai un petit souci qui me tracasse ..
Je viens de peser Eglantine (gestante).. elle pese seulement 460 grammes. et la semaine derniere 535 grammes.
Elle est resté environ 2/3 jours sans presque rien mangé et la elle recommence a mangé.. Normalement les bébé arriverons fin janvier je me demande si elle est vrai gestante .. elle a pourtant toutes les caracteristique.. position, manieres ... et du fait qu'elle n'ait pas était separé du male il y a de grande chance qu'elle ai etait reprise dessuite :(

J'ai egalement eu un moment ou elle n'a pas vraiment mangé du fait aussi que j'ai etait rupture de stok pour la nouriture (pblm dordi pr commander) mais heureusement stella a pu me depanner :)

Donc la 65 grammes en 1 semaine je trouve que cela fait enorme.. elle est en danger ? je sais pas trop quoi penser elle a l'air d'aller bien depuis que je lui donne tonivit elle est fraiche comme un pincon bien que des fois elle est un peu calme comparé à avant.

Elle remange aussi depuis que je lui donne tonivit .

Quelqu'un peux maider ?

Invité
Dans le dernier mois de sa grossesse ma femelle avait perdu 30g j'ai chercher des reponses sur les forum et personne na su me dire a quoi c 'été du.
Ce que je peux dire c'est le bebe est né en pleine forme.

Invité
Moi aussi sa premiere portée.. elle avait perdue du poids 3 jours avant que bébé sorte environ.
Mais je n'etait pas la c'est ma mere qui vient de me le dire . Et le bébé aussi est né en plein forme, il est plein de vie et en plein boom a longeurs de temps.

Generalement oui je les pesent tout le temps au meme moment.

Invité
Aujourd'hui 475 grammes je comprend plus rien...

Invité
si son comportemet reste inchangé, pas d'inquiétude si elle remange. Le ou les bébés peuvent prendre tant de place que l'esomac ne peut pas se dilater, et donc elle mange moins. Mais surveille son comportement et éventuellement donne lui du yaourt (un tout petit peu: 1/5 de cuil à café) pour lui apporter du calcium et la préparer à la lactation.

Invité
Merci :) le yaourt, enfin 1/5 de la C, à café c'est a donné une seule fois ? ou a renouveler ?

Pour le moment elle me parait normale.. elle regambade bien dans la cage et tout..donc j'espere que ca ira pour ma loutre

Invité
bin dis donc, ça fait pas lourd ça c'est une poid plume ta chichi
j'espere que ça se passera bien pour la suite
biz

Invité
Oui en effet c'est pour ca je suis un peu inquiete :/ elle avait ete recouverte juste apres la mise a bas enfin dans les jours qui suivent.. c'est ma faute.. enfin je n'etait pas la c'etait maman qui etait la :/ mais lui en veut pas donc bon elle a pas trop recuperé la pauvre memere

Invité
Tonivit , j'ai entendu dire que fallait pas quand une femelle est gestante car c'est le petit qui prend tout et grossi trop...
Surveilles bien encore son poids et si elle ne reprend pas moi j'irai véto , ca peut arriver aussi que ce soit le petit qui soit mort a l'interieur. Ca m'est arrivé le mois dernier.
Avec une éco , le véto te dira si tout se passe bien ou pas...
Tiens nous au courant.

les racines de pissenlits ouvrent l'appetit ... tu devrais essayer peut-être.

j'irais chez le véto aussi ... juste au cas où !

es-tu sure que ta balance fonctionne correctement ?

j'irai chez le véto aussi c'est beaucoup de perte de poids et je crois que c'est sur ce forum que quelqu'un a enmenné sa chinchi faire une éco apré une perte de poid et c'est appéçu que le bébé était mort en elle j'espère que sa n'est pas le cas pour toi

Invité
emydetours a écrit:
j'irai chez le véto aussi c'est beaucoup de perte de poids et je crois que c'est sur ce forum que quelqu'un a enmenné sa chinchi faire une éco apré une perte de poid et c'est appéçu que le bébé était mort en elle j'espère que sa n'est pas le cas pour toi

Oui c'est moi , je le dis deux messages plus haut

Invité
emydetours a écrit:
pardon j'ai pas lu tout les message lol

ET ALORS hihihihi

Invité
sandy40 a écrit:
Tonivit , j'ai entendu dire que fallait pas quand une femelle est gestante car c'est le petit qui prend tout et grossi trop...
Surveilles bien encore son poids et si elle ne reprend pas moi j'irai véto , ca peut arriver aussi que ce soit le petit qui soit mort a l'interieur. Ca m'est arrivé le mois dernier.
Avec une éco , le véto te dira si tout se passe bien ou pas...
Tiens nous au courant.

Oui mais pour tonivit c'est seulement pour 5 jours et conseillé par quelqu'un de competant :) hein stella :)

Vous me faite peur :( pauvre bebete a moi :(
J'espere que ce n'est pas ça ..vais voir avec maman.. la elle a repris 15 grammes donc je ne sais pas.

Faut dire qu'elle ne mangeai presque plus depui3/4 jours donc peut etre que.

Si elle reprend bien du poids ca ira vous pensez ?

Ps : stelle racine de pissenlit ? yen a botanic jardiland ou autre pres d'avignon?

Bisous et merci a tous

Invité
Tiens nous au courant, c'est inquiétant cette situation...

Invité
Pas de probleme.. bisous et merci

Invité
Si jamais c'est le cas... qu'elle a un bébé mort dans son petit bidou.. ma chichi risque t'elle quelque chose ?
Ca m'inquiete :(

Invité
Sabbrina84 a écrit:
Si jamais c'est le cas... qu'elle a un bébé mort dans son petit bidou.. ma chichi risque t'elle quelque chose ?
Ca m'inquiete :(

Si tel était le cas ce que je ne te souhaite pas , il faut intervenir d'urgence...
La mienne a subi un césariene pour extraire le bébé mort et subi une ablation de l'ovaire qui commencait a se nécroser...
Mais aujourd'hui meme si elle ne fera plus de bébés , elle est en parfaite santée...
Mais évidemment tout ceci doit etre depisté a temps .

Invité
Vous pensez donc qu'il faudrait que j'aille directement au veto dans la semaine ?
Ou pas non plus utile d'y aller maintenant.. l'autre portée je n'avais pas eu de probleme, .. donc je ne sais pas trop que faire

Ps : ma mere me demande .. du fait que pendans 3/4 jours elle n'ai presque pas mangé si la perte de poids peut etre dû seulement ç ca ?

Car la precedente gestation elle avai perdu 1/2 semaine avant d'avoir bébé environ 30 grammes.. ce qui est loin du poids qu'elle vien de perdre.. mais se peut il que se soit l'alimentation ou non ?

Bisous et encore merci a vous tous

Invité
Bon je vous informe pour pas que vous vous inquietez.. je vois que depuis peu ma chichi remange comme avant et bien bien donc je viens de la repeser et Mme fait 535... donc je ne pense pas qu'il y ait grand souci...

Vous devez vous dire que je poste souvent.. oui car je suis une grande partie de la journée presente donc je suis souvent la :)

Voila, je vous donnerais quand même des nouvelle demain ou dans la journée suivant le cours des chose..

Je suis plutot contente quand même.. mais ne nous rejouissons pas trop vite .

Bisous et merci a tous

Invité

Sa fait plaisir de savoir sa..

Mais si elle fait une rechute de poids, va chez le véto direct. Il ne faudrait pas que ce soit grave..

Contente qu'elle aille mieu en tout cas

Invité
Merci oui pas de probleme je la surveille tout le temps pour voir si son comportement change etc ...pas de souci si jamais ya probleme direction veto ..

bisous tout le monde

Invité Linas
Continue a bien surveiller son poid c'est bien qu'elle remange normalement.

Mais ta mere ne les a pas séparer a l'accouchement ou elle a était reprise quand vous avez remis le male?

Je demande ça parceque j'aurais des bébé normalement pour mi-fevrier et je veux savoir si enlever le male une semaine suffit?

Invité
Heu le probleme c'est que je n'etait pas la :/
et maman ne l'a pas enlevé dessuite donc je pense qu'elle a ete reprise dans la semaine.

Enfin je verrais a la date de naissance des bébé quand elle a etait reprise.

Pour ce qui est de la periode pour enlever le male.. je pense que cela suffit puisque normalement c'est les 3 jours qui suivent la mise a bas qui sont "dangereux" (on va dire ca comme ca).. mais attend quand même d'autre avis je ne veux pas te faire faire de betises.

Bisous :)

Invité
bonne nouvelle cette reprise de poids! pour le yaourt, c'est en cas de baisse de forme et éventuellement le jour de la mise bas.

Invité
Oki merci bien :)

Invité
Ma femelle a bien repris du poids, il me semble bien sentir les bébé bouger ou le bébé bouger dans son bidou :) et elle pese 540 grammes. Voila pour les info ..

Invité

Super!!
On va encore avoir des photos de bout de chou dans quelques tremps!!

Invité
Coucou

Désolé avec tout ces evenement, plus mes tracas perso je ne suis plus trop venue.

Pour vous dire que la date de mise a bas de ma memere approche environ le 4 fevrier je pense.

Elle pese actuellement 615 gramme, elle a bien grossi et on sent le bébé bouger dans le ventre.

Perso je ne pense pas qu'il y en ai qu'un seul.

Enfin voila, je vous tiens au courant.

Bisous

Invité Linas

Oui surtout dis nous et bien sur n'oublie pas les photos

• Créer...