Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 Voila , je voulais savoir comment peut on etre sur qu'un chichi a une tumeur ? Un véto peut il le savoir en faisant une radio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 pourquoi pense-tu que ton chinchilla ai çà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 Car il a des reactions étranges depuis tout petit... Au debut je trouvais ca rigolo mais maintenant je commence a me poser des questions... Tres tres souvent il se dresse sur ses pattes arriere et regarde le plafonds et balance sa tete vers l'arriere presque a en perdre l'equilibre et ca 10 a 20 fois par soir... comme sur la photo , c'est le petit pink white qui est sur les escaliers au fond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier84 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 ce qui est sur c est que cela est cérébrale (deja vu) je ne sais pas si cela est provoqué par une tumeur par contre ou cela peut provenir d un probléme au oreille aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 Et faut faire quoi ? Voir un véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 j'en avais une aussi comme çà. Une blanche (pink white) elle est toujours en vie au dernière nouvelle perso (je ne suis pas véto) mais une tumeur évolue en règle général et donc si elle évolue grossie dans la logique donc comprimerait des choses qui empecherait la fonction ou les fonctions locomoteur etc... mais là si il fait la même chose depuis tout petit c'est peut être une malformation comme pour nous la trisomie ou autres ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 2 janvier 2007 oui tu devrais aller voir ton véto et surtout prend cette photo pour lui montrer comme ça il verra tres bien ce qu'il fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 Si cela se produit depuis qu'il est tout petit, cela ressemble plus à une malformation du cervelet soit due à un problème dans sa construction pendant la vie embryonnaire, soit due à un défaut d'oxygénation à la naissance. Il n'est pas impossible qu'il y ait une tumeur, mais d'évolution lente, et au niveau du cerveau. Quant à la diagnostiquer, cela relève du scanner.... Faisable à maisons alfort, mais à quel coût? En tout cas cela ne l'empêche pas de vivre, de se nourrir et d'être sociable. Cela ne l'empêchera même peut être pas de vivre vieux! C'est un défaut de la notion de son corps dans l'espace qui le conduit à avoir ce comportement, mais cela ne le fait pas souffrir (sinon il ne mangerait pas et resterait prostré). Tu peux aller voir un véto si tu vaux un deuxième avis, mais il n'ya pas d'urgence, et je ne vois aucun traitement pour le rendre normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 J'ai une wilson comme ça aussi ... elle a ça depuis toujours, elle est très gentille. Je l'ai récupéré chez un "Eleveur" il voulait me la vendre 90€ ........ lui n'avait rien vu Je pense qu'il est inutile de rappeller qu'il ne vaudrait mieux qu'elle ne reproduise pas ... même si apparament c'est pas un problème héridétairement transmissible ..... ça l'affaiblerais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 Etoile84 a écrit:J'ai une wilson comme ça aussi ... elle a ça depuis toujours, elle est très gentille. Je l'ai récupéré chez un "Eleveur" il voulait me la vendre 90€ ........ lui n'avait rien vu Je pense qu'il est inutile de rappeller qu'il ne vaudrait mieux qu'elle ne reproduise pas ... même si apparament c'est pas un problème héridétairement transmissible ..... ça l'affaiblerais ! inutil de prendre de risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 Etoile84 a écrit:J'ai une wilson comme ça aussi ... elle a ça depuis toujours, elle est très gentille. Je l'ai récupéré chez un "Eleveur" il voulait me la vendre 90€ ........ lui n'avait rien vu Je pense qu'il est inutile de rappeller qu'il ne vaudrait mieux qu'elle ne reproduise pas ... même si apparament c'est pas un problème héridétairement transmissible ..... ça l'affaiblerais ! C'est un petit mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 DOC a écrit:Si cela se produit depuis qu'il est tout petit, cela ressemble plus à une malformation du cervelet soit due à un problème dans sa construction pendant la vie embryonnaire, soit due à un défaut d'oxygénation à la naissance. Il n'est pas impossible qu'il y ait une tumeur, mais d'évolution lente, et au niveau du cerveau. Quant à la diagnostiquer, cela relève du scanner.... Faisable à maisons alfort, mais à quel coût? En tout cas cela ne l'empêche pas de vivre, de se nourrir et d'être sociable. Cela ne l'empêchera même peut être pas de vivre vieux! C'est un défaut de la notion de son corps dans l'espace qui le conduit à avoir ce comportement, mais cela ne le fait pas souffrir (sinon il ne mangerait pas et resterait prostré). Tu peux aller voir un véto si tu vaux un deuxième avis, mais il n'ya pas d'urgence, et je ne vois aucun traitement pour le rendre normal. Merci beaucoup de votre réponse qui me rassure , s'il fait ca depuis tout petit je ne sais pas mais en tout cas depuis environ 3 mois (date a laquelle je l'ai eu). Et il avait a peu pres 3 mois lorqu'il est arrivé ici. Si deja il ne souffre pas c'est bien. J'espere juste que cela n'évolura pas. Merci encore a vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 Je sais que les rats qui ont une tumeur restent assis dans un coin, ne s'alimentent plus et ne répondent plus à leur congénères. Je pense que cela doit etre à peu près pareil pour les chinchillas et donc si ton chichi n'a rien de tout sa, je pense que, pour l'instant, ca va. Mais c'est à suveiller qu'en meme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites