Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Goodis mord

Messages recommandés

Invité
Coucou, j'ai besoin de votre avis.

Goodis a donc été récupéré chez une personne agée qui avait fait l'acquisition d'une femelle gestante, elle a donné naissance à 2 petits fin aout, dont Goodis.

Cette personne me disait qu'elle se faisait mordre par ses chinchillas tous les jours et qu'elle ne s'en sortait pas .... bref. Depuis 1 semaine il est à la maison. Avec un peu plus de 4 mois et de mauvaises habitudes, pas de manipulation, pas de sorties, nous nous retrouvons avec un Chinchi très speed qui ne connait pas les calins, les sorties et les friandises ...

J'ai débuté doucement en le sortant dans une pièce sécurisée ... des petits cris suraigus de terreur (je pense), j'ai donc réduit cette pièce pour ses sorties quotidiennes ... ça va mieux. Je me mets par terre et si je n'ai pas de gestes de brutes il vient sur moi, lorsque je veux l'attraper il joue à la savonnette mais je pense que c'est normal en lui parlant doucement et le caressant il finit pas se calmer (10 secondes). Là ou je suis inquiète c'est dans sa cage ... si il est dans sa maison en période de plein réveil et que je veux changer son écuelle ou l'eau de son biberon ... aie aie aie ... il mord le vilain.

Que pourrais je faire sans y laisser mes doigts ???
Merci de vos conseils

Invité
Essaies de lui donner un raisin sec pour faire diversion et pendant qu'il le mange profites en pour changer l'eau, la nourriture...

Invité

Tiga,au début, lorqu'elle ne voulait pas etre déranger (et que je l'embetais) essayer de me mordre (elle y a reussis une fois) je lui disais non fermement suivis de son nom et quand elle refusait de me rendre mon doigt (qui était toujours dans sa bouche mais sans mordre) je lui mettais un de mes doigts sur le ez (sans appuyer juste poser) et je repetais non.

A force elle a cessé

Je vois que tu lui fais des sorties, viens t il de lui meme dans tes bras dans la cage? car ca aide pendant les sorties quand tu l'appelles (les miens reconnaisset les prenoms et quand je fais l'appel pour rentrer, ils viennent surmon dos (je m'alonge dans la piece) et hop retour dans la cage avec friandises au bou

en tout cas j'espère qu'il cessera vite cette habitude de mordre

Invité
Si il est en période de réveil et que j'ouvre sa cage ... il vient dans ma main et dans mes bras oui ... c'est lorsqu'il est dans sa maison qu'il est po gentil. Comme si il trouvait une intrusion sur SON territoire.

Je lui laisse le temps à mon petit coeur mais c'est vrai que ce coté mordeur m'inquiète un peu.

Invité
Si tu prends l'habitude de lui dire non et de le repousser un peu en meme temps pour qu'il comprène, je pense que sa devrait passer..

Invité
Merci de vos conseils ... Goodis me regarde d'un autre oeil en ayant été repoussé !!!

Invité Linas
Oui avec du temps il devrait changer en plus si tu lui fait des sorties quotidienne il les attendra avec impatience.

Si vraiment c'est un probleme pour changer sa nourriture tu peux le faire pendant qu'il est en liberté.

Invité
c'est ce que je fais depuis 2 jours ... le matin (bonne heure) il m'attend de pied ferme, je le mets dans la cuisine sécurisée, et je change les auges, l'eau et je mets son foin ... il vient de plus en plus ... ne mord pas tant qu'on essaye pas de changer quoi que ce soit dans sa cage et qu'il y est ... j'ai bon espoir ! Ce sont les enfants (grands) qui sont enchantés de voir un chinchilla sur la table de leur déj ... m'en fiche hein !

• Créer...