Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissi79

j'ai besoin d'aide

Messages recommandés

Voilà j'ai 2 chichis, le papa Silla qui à 2.5 ans et sa fille Sourie qui à 9 mois.

Ils ont toujours était dans la même cage et jusqu'a présent tous allez plus où moins bien..

Depuis quelques jours sourie me retourner les gamelles de nourriture toute les nuits est était plus speed que d'habitude mais depuis 3/4 jours il font que de se battre, jets de pipi, course poursuite dans la cage.....

Je ne sais plus quoi faire, on est obliger de se lever la nuit pour les séparer car c'est infernale !!!!!!

Donc ma question est qu'est que je peux faire pour que ca se calme ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite ne serait pas en chaleur pas hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non car je l'ai faite stériliser mais il lui reste un ovaire car il était coller au rhin.....

Même si elle avait c'est chaleur je ne pense pas que se sois dû a ca car ils sont vrai agressif est je n'ai jamais vu ca.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait combien de jours que ça dure ?
n'y aurait il pas eu une odeur de plus dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La faire sterilisé n'enleve pas les chaleur si ?
Puis si ce n'est pas elle qui est en chaleur c'est peut etre le papa qui veut la monter et donc elle se defend et ca part en "cacahuetes".

Enfin je ne sais pas trop que faire, moi ce genre de petit souci est arrivée une fois mais c'est effectivement pendans les chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dure depuis une dixaine de jours, comme j'ai dit normalement elle ne devrait plus avoir ses chaleurs mais comme il lui reste un ovaire c'est possible.......

Au niveau de la cage et de l'environnement il n'y a eu aucun changement.

J'avais la maman de sourie mais depuis elle est décédée mais pendant c'est chaleur se n'était pas la guerre ....Ils se bousculé avec Silla lui voulé mais elle non mais la c'est guerre mondiale.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça va t'aider car toi il s'agit de chinchi de sexes différents mais j'ai eu un peu le même soucis avec 2 femelles. Alors qu'elles avaient tjrs vécu ensemble elles se sont mises du jour au lendemain à se battre pdt les balades... puis une fois de retour ds la cage calme plat... j'ai dc stoppé les sorties communes mais ensuite elles ont cmncé à se bastonner ds la cage aussi... J'en ai parlé au véto qui a halluciné car il sait combien elles s'entendent bien. Selon lui il arrive qu'il y ai des changements de caractères inexpliqués...et ds mon cas il y en a une qui prennait le dessus et ça semblait empirer les choses. Du coup 15 jours de Tonivit pour celle qui était pourchassée et donc qui était tjrs stressée et Homéocalm (1 mois) pour la + virulente. Je n'ai pas retenté les sorties communes ms ds la cage la paix est de nouveau là et elles dorment à nouveaux ensembles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'homéocalm est un médicament du genre du nervosyl ?

Le nervosyl est pour le traitement du stress, de la nervosité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sissi79 a écrit:
L'homéocalm est un médicament du genre du nervosyl ?

Le nervosyl est pour le traitement du stress, de la nervosité....



????? ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Homéocalm est un traitement homéopathique pr le traitement des troubles habituellement rapportés à la nervosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appellé mon véto car la guerre est un peu longue à mon gout...

Donc il m'a dit qu'il ne pensé pas que c'est les chaleurs mais que se n'était pas impossible.....

Au niveau des gamelles c'est maintenant chacun sa gamelle et que le soir..

Pour la journée c'est foin et chadon et tous le monde sous Nervosyl pendant 15 jours.

et j'espére que ca va s'améliorer je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...