Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fait il vraiment beaucoup de bruit la nuit?

Messages recommandés

Invité

J'ai une bonne nouvelle! G trouvé ou j'allai mettre sa cage!
Grace a vos conseils!

Mais il reste un petit problème: sa cage sera dans la pièce près de ma chambre alors je voulais savoir si les chichis font beaucoup de bruit? (la nuit bien sur!)

G un hamster roborowski qui fait deja pas mal de bruit mais je ne l'entend pas de ma chambre, et je pense qu'un chinchilla va faire beaucoup plus de bruit qu'un tout petit hamster, non?!
Il risque peut etre de me reveillé?

Et il me reste une dernière question, est ce qu'il ronge les barreaux de sa cage? si oui pourquoi le fait il? (ennui, maladie,...)

Invité

Ca dépend des chichis et de leur humeur et si tu as le sommeil lourd ou pas.

il y a des nuits ou je ne les attends pas (Ils sont dans la salle à manger) et des nuits où c'est "horrible" on a l'impression que la maison est en chantier. pour te dire l'autre nuit ils ont réveillé mon père alors que la chambre de mes parents est à l'autre bout de la maison et mon père a le sommeil lourd.
ces nuits là tu a envie de les mais quand tu te lève pour les disputer et que tu vois leurs petites bouilles l'air de dire qu'est ce qui se passe tu craque et tu retourne te coucher en te disant que t'es bien contente de les avoir.

Invité
Le problème c que j'ai le sommeil assez léger!
Et j'habite dans un immeuble, alors j'ai pas trop envie que ces petites boules de poils réveille tout le quertier! lol

Invité
je ne pense pas que ça irait jusqu'à réveillé tes voisins. perso quand j'étais en appart les voisins n'ont jamais rien dit.

ceci étant ça dépend des chichis et un seul fait moins de bruits que deux

eh bien moi je dors dans la meme pièce que mes deux zouaves donc je dors avec des boules kiès toutes les nuits !!

Mais je les adore, donc ca ne me pose pas de pb

Invité Linas

Moi j'ai les 4 et aucun probleme au début je dormait mal et maintenant aucun souci,le seul probleme c'est quand ninouche vient m'embeter dans le lit c'est tout.

Mais au début lorsqu'ils vont ronger des étages ou sauter partout ça va te reveiller car tu n'a pas l'habitude de les entendre mais aprés on s'y fait

Invité
Moi mes chichis ce trouves dans la pièce en-dessous de ma chambre et, effectivement il y a des jours où j'entend moins et d'autres:c'est la galère MDR

Un petit truc: dés que tu es dans ton lit tu fermes tes yeux et, tu t'en dort profondément !!

Mais, un seul chichi fait moins de bruit le tout est de s'habituer c'est comme ceux qui habite près d'un clocher d'une église les premiers mois tu l'entend chaque heure mais, après tu ne fais plus attention !!

Invité
C'est vrai vous avez raison je devrai m'habituer a ses bruits.

Mais ce qui m'inquiète c'est surtout le bruit qu'il va faire qand il va ronger les barreaux!!

Alors je me posai une question: est ce qu'il existe des cages sans barreaux?! en "plastique" par exemple?
Et est ce possible d'installer ma future boule de poil dedans?!

Je préfère poser bcp de questions avant de l'acheter pour etre sure de ma décision, et qu'il soit heureux avec moi!!!!!

Invité Linas
Non les cages en plastiques comme tu dis sont des cages pour lapins et chonchon mes un chichi a besoin du cage bien haute.

Et perso j'aime pas du tout ce genre de cages car l'été ça doit pas etre super la dedans...

Pourquoi crois tu a tout pris que ton chilou ronge ses bareaux?

Moi j'ai eu ce probleme qu'avec un seul sur les 4 et ça a pas durer longtemps

Invité
En fait g un hamster roborowsky qui n'arrète pas de le faire et il fait beaucoup de bruit, et c'est une bete toute petite!!

Alors je me dit qu'un plus gros animal comme un chichi, ca risque de faire plus de bruit.

Invité Linas
Les hamster ronge beaucoup leur barreaux la nuit...

Mais un chichi s'il est bien occupé en principe ya pas de probleme

Invité
ok.

Merci, je dois etre chiante avec toutes mes questions qui sont idiotes!!!!!

Mais je préfère bien me renseigner avant d'en adopter un!

Invité Linas

Le forum est fait pour qu'on pose un tas de question pour nous rassurer des qu'on a un probleme

Invité
ils ne rongent pas les barreaux, c'est pire !

et il est certain qu'il fera beaucoup plus de bruit que ton petit hamster

shadow a écrit:
Ca dépend des chichis et de leur humeur et si tu as le sommeil lourd ou pas.

il y a des nuits ou je ne les attends pas (Ils sont dans la salle à manger) et des nuits où c'est "horrible" on a l'impression que la maison est en chantier. pour te dire l'autre nuit ils ont réveillé mon père alors que la chambre de mes parents est à l'autre bout de la maison et mon père a le sommeil lourd.
ces nuits là tu a envie de les mais quand tu te lève pour les disputer et que tu vois leurs petites bouilles l'air de dire qu'est ce qui se passe tu craque et tu retourne te coucher en te disant que t'es bien contente de les avoir.

+10000 . JE suis tout à fait d'accord . Une fois il m'a réveillé à 3h du mat puis à 4h du mat j'avais envi de me pendre :D . Mais en voyant sa petite truffe j'aai pa pu résister à l'envi de lui faire un gros calin .
Pollux dort dans ma chambre et c'est vrai que c'est pas tous les soir facil .

Invité
oui les chichis font du bruit, c'est indéniable, mais on s'y habitue! et comme dit si bien diablolebo, on ne résiste pas à leur faire un câlin même s'ils nous ont réveillé!

Salut tout le monde!
Ambre5 si tu as peur que ton chinchi fasse trop de bruits s'il a des barreaux tu peux aussi lui construire une cage en utilisant l'armature d'un meuble et y mettre des vitres en verres en faisant juste une aération avec des barreaux par exemple!
Moi la cage de mon chinchi est dans ma chambre celà fait 3 mois que je l'ai et c'est vrai que quand il décide de s'attaquer à ses barreaux pendant la nuit j'ai du mal à le supporter mais c'est vrai que le matin en me levant je n'arrive pas à le gronder (ah ces chinchis quand ils nous tiennent)
Du fait que tu mettes sa cage dans une autre pièce devrais quand même atténuer le bruit(a moins que tes cloisons soient vraiment très fines)
Et comme t'on dit les autres du forum au fur et à mesure tu t'abitue.

Invité
C'est vrai que si tu fait ta cage dans un meuble, il ne risque pas de tirer sur les barreaux et en plus sa ne risque pas de "trembler" comme une volière!!

Invité

bin j'ai 6 chinchillas dans ma chambre, je n'entend aucun bruit la nuit et pourtant j'ai le sommeil léger .... dès qu'un bruit sort de l'ordinaire

par contre, mon père qui a sa chambre en dessous, dit que tout les soirs il y a le tour de france dans ma chambre et que les chichis ont l'air de s'en donner a coeur joie

... ce sont des volières

Invité
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils!!!

• Créer...