Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite question sur les sorties

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde!

Voila je n'ai pas encore acheté de chinchilla mais je suis en train de regarder dans les animaleries pour trouver sa cage.

Je voulais savoir si on peut sortir ces petites boules de poils (hors de leur cage) pendant la journée?
Ou est ce qu'il faut les sortir seulement le soir puisqu'ils sont plus actifs a ce moment la?

d'avance a ceux qui vont me répondre!

Bonsoir,

Tu peux le laisser toute la journée hors de sa cage mais tu risque d'avoir des surprises comme des cables rongés, la tapisserie arracher...

Personnellement je les lacher tous les soirs pendant une heure sous haute surveillance car se sont les champions toutes catégories au niveau des bêtises.....Je leurs mets en place leurs jeux et ils s'éclatent grimpent, sautent partout, c'est la fête pendant une heure......

Invité
Oui bien sur je le lacherai sous haute surveillance!
je ne voudrai pas qu'il lui arrive quelque chose!

Mais je me demandais si je pouvais le sortir la journée plutot que le soir? Cela ne va pas trop le perturber puisqu'il a l'habitude de se reposer a ce moment la?

A désolé je n'avais pas compris !!!!

C'est vrai que c'est mieux le soir car ils sont plus éveiller mais dans la journée je ne pense pas que se sois un probléme, le tous est de l'habituer.

Ma petite sourie est souvent réveillée l'aprés midi est si je l'écouter elle se ferai une petite balade....

Invité
ok, merci beaucoup pour ta réponse!

Invité
si tu le sors tous le temps aux meme horaires il s'habitura, je ne pense pas que ce soit un probleme

Invité
Moi il est tout le temps reveillé lol des que je vais le voir il saute partout!!

rien ne t'oblige à le sortir uniquement le soir, tout dépends des périodes d'activités et de réveil de ton chinchi et là on ne peut pas prévoir, moi je peux laisser les cages ouvertes toute la journée, sur mes 9 chinchis très peu sortiront car ils sont tous endormis mais je peux les laisser sortir dès 18h ils seraient ravis, mais bon pour moi c'est plus facile vers 20h car mes enfants sont couchés et la maison est plus calme et moins encombrée pour eux.

Invité

Je pense aussi que c'est une qusetion d'habitude et de chichi!!

moi je préfère les sortir le soir car c'est là qu'elles sont réveillées. je pense que c'est mieux.
ça m'arrive de les sortir vers 11h (j'ai des horaires irréguliers, je bosse dans l'hôtellerie) mais à cette heure-ci je dois les réveiller et ça m'embête un peu.

Invité Anonymou
moi ca depend des fois le matin et le soir 1heure ou que le matin ou que le soir ..

Invité archibal

de toute façon, ils sont toujours ravis de sortir ! (même quand on les lève d'un p'tit dodo )

c'est sur que la journée ils se fatiguent plus vite, mais de toute façon c'est leur comportement qui parle, quand ils cherchent un petit coin tranquille pour pioncer, c'est que tu peux les rentrer !

juste comme çà ce sujet date de janvier ,et ambre5 n'a pas pu prendre de chinchillas car elle est alergique au foin!

Invité Anonymou

[quote="petitloo"]juste comme çà ce sujet date de janvier ,et ambre5 n'a pas pu prendre de chinchillas car elle est alergique au foin! :-26:non sans rire c'est dommage pour elle ...

je les sors à toute heure de la journée et je n'ai jamais eu de problème
même si c'est pas toujours au même moment, ils savent quand même qu'ils vont aller se promener

Invité

Moi si j'ouvre la porte de la cage au milieu de l'après midi, ils me regarde en voulant dire: non mais qu'est-ce que tu penses faire là toi? Vois pas qu'on dort ici!

Et ils restent à dormir dans un coin sans même broncher......

• Créer...