Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 Je l'avais déjà signalé, zizipote depuis qu'une de ses dames a été prise et devenue agressif mais la ca empire ! Je venais de faire une carresse a kikos, et je mettais mes doigt a travers le grillage pour caliner une des femelles (de zizipote), monsieur est arrivé tout furie, a claqué des dents et m'a mordu ! et pas qu'un eu, vachement profond. Je suis suprise car autat d'agressivité ne mettait pas familière. Par contre, quand je met ma main dans la cage (avec l'odeur de kikos) il ne m'attaque pas et pourtant jesuis plus pès des femelles Et vla que kikos s'y met et attaque sa compagne par moment (2 nuits que pendant une heure je l'isole dans sa cage de transport (que je met dans la cage), pourtant Tiga ne fait rien (a part le repousser quand il essaye de la grimper), elle n'est pas en chaleur donc ca ne vient pas de la. Je crois que dans la cage d'à coté Angel est en chaleur mais pas sure, cela viendrait de la toute cette agressivité? J'ai remarqué que kikos appellait souvent les femelles d'à coté et fait "l'hélicoptère" a Tiga (quand il est excité il tourne sa queue et couine = hélicoptère ). Je m'inquiète car je ne sais pas comment calmé cette agressivité. Existe t il des astuces pour freiner cette agressvité (qui je l'espère n'est qu'épisodique) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 1)Commence par mettre Angel ds une autre pièce voir si ça vient de là. 2) Garde tjrs un pschiit d'eau à porter de main afin de parer à toute nouvelle attaque 3) Tu as la solution d'attendre de voir l'évolution de son comprtement qd sa femelle aura mis-bas 4) J'ai remarqué que le stress occasionné par un chinchilla à un autre chinchilla peut se répercuter sur tous les autres. Je m'explique : il est arrivé à LeeLoo d'aller narguer les 2 autres qui sont ds la volière. Or elles ne peuvent pas se blairer... Et bien l'enervement que la proximité de LeeLoo provoque à Mamba et Niki fait qu'après elles se battent toutes les 2 dans la cage . Donc on peut supposer que le comportement de zizipotte se repercutte sur Kikos qui du coup s'en prend à Tiga... (c'est pas clair, c'est ça ???). Et sinon j'ai aussi eu un problème d'agressivité entre Mamba et Niki lors des balades puis aussi ds la cage au bout de qlq jours alors qu'elles ont tjrs vécu ensemble... (sans aucun rapport avec Leeloo cette fois ). J'ai eu beau essayer de penser chinchi.. j'ai pas reussi à comprendre ce qui se passait. Du coup j'en ai parlé à mon véto qui m'a conseillé un médoc homéopathique. Même si les sorties ensemble sont tjrs impossible, le calme est revenu ds la cage, elles dorment à nouveau ensemble et il n'y a plus de trace d'urine sur le plafond de la volière . Je pense que ça peut être une solution à envisager, en dernier recoure, pour le bien-être de tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 J'ai aussi penser que ca pouvait venir de zizipote, le comportement de kikos, mais non, quand kikos s'en prend a Tiga, zizipote ne fait rien (pas de couinements ni de "rongeage de cage"), kikos fait un 'tit calin a tiga puis hop, commence a la courser dans la cage n li "crachant dessus" et a passage (quand il y arrive) à lui tirer quelques poils Pour zizipote, je vais surveillée ca de près (ca je ne suis pas encore sure a 100% qu'une des femelles soit bien gestante ) .... Je vais prendre un "pschiit" d'eau a proximiéau ca ou, monsieur voudrait recommencer l'experience Enfin, hier soir, ca va il n'a pas tenté de me mordre a travers les barreaux malgrè que j'avais caresser kikos avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Moi j'en ai un qui adore les pschittt d'eau Mais normalement ca marche très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites