Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mettre mes chichis ensemble bonne idée u pas?

Messages recommandés

Invité

coucou alors voilà j'aimerai mettre jumpy et guismo (qui sont les parents) avec lola ,zazie et victoire qui on 6 mois ce sont leurs filles.
c'est peut etre important de preciser que guismo est castré ,puis umpy et les petites me font trop de la peine elle se cherchent (mere et filles) puis se font des bisous a travers les barreaux des cages qui sont l'une a coté de l'autre.
le hic est que si je les met ensemble ca fait 5 chinchillas dans une cage mes cages etant trop petite pour 5 chinchillas d'un coup je compte construire ma propre cage .
Et c'est pas tout j'ai encore besoin de votre savoir quel serai la taille idéale pour une cage de 5 chinchillas ( hauteur et largeur ) ?


merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu a plusieurs cages tu peux faire des tunnels entre chaque pour que les chichis puissent passer d'une cage a l'autre j'avais vu sa dans la partie aménagement de cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis du meme avis que Justine. Sa te reviendrais peut etre moins cher...
Mais si tu es motivé et que tu as l'argent, c'est une très bonne idée!! (mais je ne pourrais pas t'aider car pas encore passée à cette étape...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu es sur que tes boules de poils vont tous bien s'entendre n'hesite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis du meme avis, si tu vois qu'ils veulent etre ensemble, alors mets les ensemble.
si ça se passe mal, alors tu les re separe

la grandeur pour 5 chichis, je ne sais pas.
moi j'ai construit ma cage, et dimanche je vais mettre 5 chichi dans 1 box de 1 metre cube environ (un peu moins) en esperant que ça aille bien .
a terme, quand ils seront bien aprivoisé et que tous mes chichis s'entendront bien ensemble (enfin tous mes males ensemble d'un coté) je pense ouvrir leur boxe sur un autre boxe d'un metre cube.
ça leur fera beaucoup de place.
en attendant, je te tiendrai au courrant de leur situation a 5 dans leur cage, voir si ça va.
le plus important a mon avis, c'est la place qu'ils ont pour sauter et se deplacer, mais je peux me tromper.
je vais mettre d'ici quelques jours des photos de ma cage dans le post it ammenagement de cage.
vas y faire un saut pour voir ce qu'on a construit, tu te rendra mieux compte. (d'ici quelques jours, pas avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ça va bien puisqu'ils sont déjà 5 dans 1m3

Mais je pense quand grandissant ça risque de faire juste ......

3 pour 1m3 c'est bien .... après il y a promiscuité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de vos reponses ca mma aider j'ai aussi un peut re-regarder le livre le chinchilla que j'avais acheter sur le site de chinchilla du terroin .
alors deja je vais un d'abord les habitué a se balader ensemble pendant leurs sortie histoire de voir car meme si ce sont les bébés du couple il n'y a qu'un male (le papa) et 4 femelles ce que j'ai peur c'est que ca provoque des bagares entre les filles.
je vais donc laisser mes chichis se balader ensemble pendant un petit temps ,pendant ce temps d'adaptation ca me permet de travaillé sur la cage alors je pensait a ses dimensions pour la cage Hauteur:1m80 /1m90 , Largeur 1m /1m10 et pour la profondeur :55 /60 cm qu'en pensez-vous?

je vais egalement faire un systeme de fond ou je pourrait installer les bouteilles d'eau glacé pour refroudir le fond de la cage pour quand il fait chaud car si on fait un cage soit meme autant y pensé et le faire vu qu'on en a les possiilitées (idée reprise du livre)

je me dit au pire si l'entente a 5 va pas je mettrait les 3 petites dans cette cage là

bon dites moi ce que vous en pensez svp

ah oui faut savoir quand meme deux details quand meme important
1 je vie dans un appart
2 mes chichis sont dans ma chambre donc je peut pas me permettre des tailles trop trop grande .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...