Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissi79

Urgence

Messages recommandés

Voilà j'ai mon Silla à était opérer des dents il y a bientôt 15 jours, mais par dessus il a attraper un gros rhum.

Il est sous antibio depuis son opé.

Voilà se matin j'ai senti sous sa fourrure une sorte de boule, en regardant de plus prés j'ai vu sous sa peau une sorte de croutte c'est rouge tous autour.

Je ne sais pas si il a était mordu où si c'est une mycose où autre chose.

Il est trés fatigué, je ne sais pas quoi faire...

Es que je peux mettre de la bétadine dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bétadine jaune diluée à moitié avec de l'eau pour désinfecter. Tel au véto, il est là cet aprèm puisque je le vois.

Je ne pense pas à une mycose car tu parles de "boule".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja appellé mais il n'est pas là avant 14h donc je m'inquite car Silla est vrai bizarre.

Il est aller dans dans le coin pour dormir où il font pipi chose qu'il n'a jamais faites.

Sa fais une sorte de gros croutte, pas joli....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour le véto j'y vais à 15h donc vois s'il peut te caser à ce moment là ça me dérange pas d'attendre un peu, quitte à ce qu'il recule mon RDV à ce soir. Ton Silla est plus pressé que LeeLoo, vaut mieux qu'il passe en 1er.

Fait attention, s'il n'est pas bien, qu'il ne te fasse pas une petite hypothermie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du fait qu'il est pas bien je ne lui même pas fais son inhalation.

Pour le véto je vais voir à 14h, c'est gentil de vouloir décaler ton RDV.........

Je vais lui donner un peu de vitamine C et réchauffer la piéce où il est.......

Je te l'avais dit que c'est un pro pour me faire tous les trucs bizarre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu me piques mon RDV n'oublie pas de me prévenir car 2 chinchi d'un coup il va pas s'en sortir notre véto .
Et courage, ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquite pas je te préviendrer, mais je pense que c'est plutôt moi qui va faire craquer notre véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non faut pas qu'il craque...il doit encore s'occuper de LeeLoo et mon copain veut que je lui prenne RDV pour sa chienne. Faut le ménager, c'est qu'il a encore du boulot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accort je ne le stresseré pas trop..

Au faites tu as pensé aux menottes Je crois que tu en aura peut être besoin aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez les filles ne vous battez pas !!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le réchauffer, tu peux mettre une bouillote dans un linge ou une bouteille remplie d'eau chaude dans une chaussette de ski..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le réchauffer je lui ai fait son inhallation, j'ai réchauffer la piéce où il est, ca fille est coulé à lui, donc je pense que ca doit être bon.Il a bu un peu de jus d'ananas avec de la vitamine c...

T'inquite pas Leeloo je lui mettré les menottes avant pour que tu puisse lui poser toutes tes questions

Je verai à 14h si je lui emmene où pas mais je pense que je vais y droit à la visite chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il ne lit pas tout ce qu'on raconte sur lui, on serait banni de la clinique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on ne serai pas bannit mais je pense qu'il serai mort de rire Surtout pour les menottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai eu le véto, il ne pense pas que se soit une mycose mais plus une blessure qui c'est infécter donc on le change d'antio en espérant que sa n'est pas infecter le sang......

Donc je ne l'emmene pas aujourd'hui dans 2 jours si il n'y a pas de changement....

Donc Leeloo tu n'auras pas besoin des menottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Et ben dis donc il lui arrive toujours des trucs a ton pov loulou, j'espere que ça va aller qu'il puisse récuperer un peu.

Pourquoi vous voulez mettre des menotte a votre véto les filles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre Leeloo n'a pas eu l'occassion de voir le véto donc elle à passer à le menotter pour pouvoir faire le point pour sa puce

Mais aujourd'hui c'est raper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça vous fait rire...

Bon je le revois vendredi car il n'a pas pu enlever tous les points.
Mais pour les menottes ça va encore être rapé car il y aura mon copain...et je pense pas qu'il apprécierait que je menotte mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne connais pas le caractèrede ton copain, mais c'est vrai que je pense pas qu'il aprecierait...

Imagine la scène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas


Perso je sais pas ça depand vos tendance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut bien qu'on rigole

Mais c'est vrai que vendredi c'est raper pour les menottes

Le pauvre véto ses oreilles doivent siffler aujourd'hui...........

Alors Leeloo se débrouille mieux maitenant qu'elle n'a plus ses mouffles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

La scene chez le véto

Pauvre homme....

Oui alors Leeloo?
Comment vont ses papattes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lequel? Son copain ou le véto ?

C'est vrai qu'on dit plein de choses, mais on pense meme pas à la pauvre Leeloo avec ses moufles...
Sa va?
Elle s'en sort bien ? Elle doit arriver à faire plus de choses maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de lui donner un bouton de rose mais il a fallut que je l'aide à le tenir... En fait il y a une patte ou elle n'a plus qu'un doigt de vraiment fonctionnel, en + 10 jours sans les utiliser...faut qu'elle s'habitue à son handicap.
Par contre ils lui ont mis un produit pour ne pas qu'elle touche ses pattes pour le moment mais elle n'a pas du se laisser faire car elle en a partout ... et elle peut pas se laver...elle a triste mine. Je lui ai mis un peu de sérum phy ds un oeil car elle avait un peu de produit dessus et ça la gènait, enfin ça à l'air de la gêner encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
ben c'est pour le véto les menottes? Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Pov ptite puce fais lui un gros calin de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais mais t'as le véto avec les menottes, et le copain qui regarde la scène...
Alors du coup on sait plus trop qui est le
linas a écrit:
Pauvre homme....


La pauvre Leeloo...
Elle va pouvoir se reservir de ses doigts, ou c'est définitif?
Elle en a encore pour longtemps de son traitement ?
Plein de gratouilles pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour toutes ses questions que Leeloo à besoin des menottes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Comme ça le véto il peut pas s'en aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout à l'heure j'ai quand même réussi à coincer le véto 5mn...

Alors à la patoune gauche il n'a enlevé que le bout d'un doigt donc il n'y a pas de soucis.
Par contre la patte droite il y avait une phalange de sectionnée du coup il a du amputer. Le problème c'est qu'elle avait déjà été amputée d'un doigt à cette patte.. donc il lui manque 2 doigts, sachant que les chinchi n'ont que 4 doigts fonctionnels et que l'auriculaire ne sert pas à grand chose... il ne lui reste plus qu'un doigt qui fonctionne... ça fait maigre .
Mais je sais que les animaux ont une grande capacité d'adaptation, alors j'ai l'espoir que ma puce s'accomode de son handicap. Faut juste qlq jours qu'elle s'y habitue et qu'elle apprenne à faire avec. En + vu qu'elle a encore des points ça doit la gêner un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je pense aussi qu'elle va s'habituer et se servira + de l'autre main...
En tout cas tiens nous au courant!

(PS : t'as réussi à coincer le véto sans les menottes... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:
Bon tout à l'heure j'ai quand même réussi à coincer le véto 5mn...

Alors à la patoune gauche il n'a enlevé que le bout d'un doigt donc il n'y a pas de soucis.
Par contre la patte droite il y avait une phalange de sectionnée du coup il a du amputer. Le problème c'est qu'elle avait déjà été amputée d'un doigt à cette patte.. donc il lui manque 2 doigts, sachant que les chinchi n'ont que 4 doigts fonctionnels et que l'auriculaire ne sert pas à grand chose... il ne lui reste plus qu'un doigt qui fonctionne... ça fait maigre .
Mais je sais que les animaux ont une grande capacité d'adaptation, alors j'ai l'espoir que ma puce s'accomode de son handicap. Faut juste qlq jours qu'elle s'y habitue et qu'elle apprenne à faire avec. En + vu qu'elle a encore des points ça doit la gêner un peu.



Ne t'inquiète pas, Tiga n'a qu'une patte et cela ne l'empeche pas de faire des betises et ca fait un an qu'elle vit comme c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant la sortie de Silla, j'ai nettoyer cette croutte qu'il a sur la cuisse. Ce n'est pas une mycose mais bien une plaie est apparament importante (3 cm environ).

Je ne sais pas comment il s'est fait ca, c'est un vrai mystére. Par contre se qui est bien c'est que la plaie est pesque refermé, assez propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que nos boules de poils s'adaptent très facilement suite à une amputation de doigt.

Sur toute ma petite famille, trois de mes chinchis ont un doigt manquant et selon celui qui manque ils se sont habitués plus ou moins vite et ont repris une vie normale. Toufik qui a eu, lui, une amputation faite par le véto, a enlevé les points lui-même dès qu'ils ne servaient plus à rien, mais le véto puis moi on lui mettait de la poudre d'aluminium pour favoriser la cicatrisation et il avait des paillettes partout, mais c'est très efficace.

Donnes nous des nouvelles de Leeloo.

Pour Silla, tu peux utiliser de la bétadine gynéco comme ça tu n'as pas besoin de la diluer et c'est plus simple je trouve.

prompts rétablissements à toutes vos boules de poils "malades"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'est parcque mes autres chinchi sont carnivores...
La 1ère fois c'est quand on a essayé de mettre tout le monde ensemble (après des semaines de cages accolées, patati patata...). LeeLoo s'est retrouvée avec un doigt sectionné (du beau boulot, même pas besoin de faire des points, propre, net et sans bavure ).
La 2ème fois, les 2 grosses se sont échappées de leur cage ds la nuit, elles ont joué les acrobates pour s'approcher au mieux de LeeLoo (elles ne peuvent pas se blairer mais ça tout le monde aura compris ) et crac 2 doigts de croqués dont 1 que le véto a du amputer il y a 10 jours... Et la même main que la 1ère fois...

Hier Niki a fait une sortie de cage un peu rapide et avant que j'ai pu la rattraper elle est passée à côté de la cage de LeeLoo qui est devenue complètement hystérique...je l'avais jamais vu comme ça... Mais bon ça se comprend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin dis donc c'est ala maison de leeloo, quel coquins tes chichis
pis donne leur un steak de temps en temps, les pauvres, tu les prive toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas


T'es comme moi tu t'es fait une raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est violent chez toi Leeloo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...