Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement apres accouplement

Messages recommandés

Invité
mes chinchis sont ensemble depuis 3 semaines et hier soir je les ai vu pour la premiere fois s'accoupler. Ils l'ont fait plusieurs fois dans la soirée et ce soir je trouve que ma femelle passe beaucoup de temps a se nettoyer la pepette et elle a fait pipi sur une planche alors qu'elle ne le fait pas d'habitude (et petite précision crado elle l'a léché apres pendant plusieurs minutes!)
est ce que tout ca est normal? il me semble que ni l'un ni l'autre n'a eu de portée avant.

Invité Linas
Tu as retrouver un bouchon?

Invité
heu non attend je vais bien regarder

Invité
ben non rien trouvé...

Invité Linas
Elle l'a petetre mangé certain le font disparaitre

Invité Linas
Tu as reussi a mettre ton pti male avec tes deux femelle alors? ou tu en a mis qu'une?

Invité
merci Linas je vois que tu suis la vie de mes petits chinchis!!!!
non j'en ai mit qu'une la plus grosse car le male étant petit je me suis dit que les bébés seraient plus faciles a sortir et puis j'en ai mit qu'une parce qu' n'ayant jamais eu de portée je me voyais pas trop assurer avec deux portée en meme temps!! je vais voir déja avec celle la et apres si ca va bien il rencontrera sa deuxieme femme!

Invité Linas

Oui oui je suis...

Tu as bien fait de mettre la femelle qui etait plus grosse que le male,si l'autre a un poid qui n'est pas superieur au male il ne faudra pas la faire reproduire.

Je pense que ça a du marcher pour tes loulou.
Ils sont encore ensemble la?

Tu devrais petetre remettre ta femelle avec l'autre femelle comme ça lorsqu'elle aura ses petits l'autre l'aidera...
Parceque sinon elle sera toute seule vu que tu devra séparer ton malou...

Ils se sont bien accepté tout de suite?

Invité
l'autre est plus grosse que le male aussi mais comme je suis pas sure de leur age j'ai mis l'autre d'abord la grosse fait 620g alors je pense qu'elle a l'age requis!!
Dois je mes séparer maintenant ou pas? parce qu'il parrait qu'il faut remettre la papa apres car il participe a l'éducation des jeunes? mieux vaut la remettre avec l'autre femelle? n'y a t'il pas de riques que l'autre par jalousie ou je ne sais quoi ne s'attaquent aux bébés?
La rencontre c'est faite tous les 3 dans la cuisine et ils ne se cotoyaient pas vraiment ils s'ignoraient un peu la plus petite femelle lui courait un peu apres mais sans plus
Alors je les ai mis tous les deux dans la grande cage et y'a eu quand meme un peu de course poursuite parce que Monsieur voyait tres bien ce qu'il avait a faire mais Madame n'était pas du tout décidée!!
Bilan il a du dormir sur le toit de la maison pendant une semaine car madame ne le laissait pas rentrer, quelques touffes de poils enlever mais ca va rien de plus!!

Invité Linas

Et ben tu as eu de la chance

Oui le male participe mais il faut attendre au moins 15 jours avant de les remettre ensemble.

Mais normalement l'autre femelle aidera l'autre c'est pour ça que je t'ai dis ça.

Mais demande quand meme a Stella on sais jamais que je me trompe je prefere que tu ai d'autre avis

Invité
donc vaut mieux quoi avec le papa 1( jours apres ou avec sa copine?
Pour ce qui est du comportement de ma femelle tu en dis quoi c'est normal ou pas?

Invité Linas
Moi je pense que ça a marché je me trompe petetre...

Elle a petetre fai disparaitre le bouchon.

Est-ce que la il cherche encore a la montée?

En tout cas pese la des maintenant tu note le poid et ensuite tu la pese régulierement pour voir si il augmente.

De toute facon dans 1mois et demi deux mois elle aura un ventre ien dur,ou petetre avant je sais plus quand le ventre de poupée a durcit.

Mais moi j'ai retrouvé le bouchon c'est pour ça que je sais depuis quand elle est enceinte. (Tink : une femelle chichi n'est pas enceinte mais gestante, merci !)

Note aussi la date du petetre accouplement pour connaitre a peu pres la date de mise bas.

Je sais que les mere fille et les soeur s'aident mutuellement pour les bébés.

Invité

Sassy et Silver se sont accouplés aussi il y a 2semaines et Sassy se nettoyer également. Je pense que c'est un comportement normal. Ils l'ont fait également beaucoup de fois dans la soirée et c'est tout à fait normal!! (ils veulent etre sur que sa marche!! )
Je pense qu'elle se nettoie pour enlever (dsl c'est un peu crado) ce qui aurait coulet à coté et nettoyer leur poils pour pas qu'ils soient collés...

Invité

ba peut etre que c ça , elle se lave comme nous on prend une douche....

Invité
merci tout le monde
oui mais elle elle le fait beaucoup on prend pas 15 douches non plus!!!
enfin la elle dort donc je vais voir ce soir
Linas non ils ne s'accouplent plus ils ont fait ca juste un soir! et t'inquiete tout est déja calculé et noté sur le calendrier!!! je suis déja impatiente!!! elle pese 630g la grosse!!!! le male pese 470g!
Pour ce qui est du ventre dur je sais pas si je vais pouvoir le voir parce que elle est pas tres manipulable ma bete!!!

Invité Linas

C'est pas grave si tu ne peux pas regarder de toute façon ce sera pas tout de suite mais tu le sentira le peu que tu le prendra tu verra.

Son poid est tres bien

Tu n'a plus qu'a attendre 111 jours maintenant

Invité
oh c'est loooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggg!!!!

Invité Linas

Ben oui

Poupée est a son 96eme jours je comptes les jours

Invité
ba moi elle grossit, son ventre est dur, ses tetines ont poussées mais on encore une pointe blanche, et ses dents sont toujours jaune alors que j'ai lu qu'une femelle gestante avait les dent plus blanche ...... j'y comprend plus rien du coup je c pas si elle attend des petits ou non, je crois sentir quelques chose bouger mais maintenant jme dis que je suis peu etre parano ..... alors je patient peut etre qu'un matin j'aurais une bonne surprise!!!!
les grossesse nerveuses chez le chinchilla ça existe?

Invité
bon ben ce soir elle a pas l'air de se nettoyer comme hier alors je suppose que ca va aller!

Invité Linas
Mélina a mon avis ta femelle est gestante si elle a le ventre dur et les tetine qui se sont allongée.

C'est mieu que les dents ne soient pas blanche tu sais

Invité
ba oui c'est un mystere ......... quelqu'un pour les dents d'une femelle GESTANTE et les tetines ? alallalalala ils vont me faire perdre la tete ces loulou

• Créer...