Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bébés sauteurs

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J'ai eu la surprise ce matin de découvrir deux bébés ...
Nous avions un mâle seul depuis quelques années.
Pour lui tenir compagnie nous avons acheté une femelle chez un particulier. Cette femelle, dominante avec les autres femelles n'acceptait pas de compagnon depuis la mort de celui qui partageait sa cage chez ses anciens maîtres.
Ne souhaitant pas faire de repro, j'ai fait castrer notre mâle quelques mois après l'arrivée de la petite nouvelle.
Je ne l'ai pas fait dès l'arrivée de la femelle car le but était d'abord qu'ils s'adaptent l'un à l'autre.
Il y a eu quelques touffes de poils qui ont volé mais jamais de blessures et au bout de trois semaines environ ils dormaient ensemble.
Et ce matin j'ai eu la confirmation que l'entente a été bien plus cordiale que ce que j'imaginais car ils ont bien eu le temps de faire des bébés avant que Monsieur ne soit castré !
C'est super mignon, et bien que ce n'était pas du tout souhaité, on ne peut que craquer.
Toutefois un détail m'inquiète : j'ai trouvé à deux reprises les bébés en bas de la volière et je pense qu'il leur est impossible de remonter, même si j'ai lu que les petits se déplacaient assez rapidement. Et puis c'est du carrelage au sol, ce n'est pas très chaud ...
Dun autre côté je n'ai pas envie de déplacer la mère car si elle a décidé de faire ses petits en hauteur elle sait ce qu'elle fait.
(La volière fait deux mètre de haut).

Que me conseillez-vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors, je n'ai jamais eut de petits mais c pour bientot !!! cela dit evite de laisser les petits en hauteur, imagine une chute de 1m50 ..... et voit les degats ....
ennfin je ne c pas attend la reponses des autres, mais ça me parait pour moi logique ....
feliciation pour tes bébés et plein de chichigratouilles à eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé moi je pense que tu devrait les mettre en bas car c asser haut et si il tombe sa peut etre tres dangeure et surtout bien regarder que la maman continu a les nourire car moi j'ai ma femelle qui préfaire rester sur les planche au lieux d'etre avec ces petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci.
Je surveille tant et si bien que je ne fais que ça :o).
Pas d'agility dog pour les chiens aujourd'hui pour rester avec les chichis !
Par contre je redoute d'aller travailler lundi ...
Je suis allée voir il y a à peine 10 minutes et le papa les avait rejoint.
Quand j'ai remis ENCORE, auprès d'eux, l'un des petits qui se promenait, c'était super mignon il l'a attiré avec sa patte.
Je pensais quand même que la mère allait les surveiller !
Elle est douce avec eux mais il semblerait qu'elle les laisse se déplacer comme ils le souhaitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

est dit....tu nous mets des photos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'en ai pas encore prises ... bien que je passe presque tout mon temps à les regarder !
J'ai mis les maisons en bas de la volière mais les parents restent en hauteur :o(
J'ai peur qu'ils aient froid et qu'ils ne tètent plus.
Depuis ce matin je ne cesse de m'engoisser, je vais les voir toutes les 1/2 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois qu'un membre du forum pour que sa femelle nourisse les petits , mettais la mère et les bébés dans une cage ou elle ne pouvais pas sauter et que comme sa les bébés pouvait teter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'y connaît rien mais bienvenue à ces deux petites boules poils et vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait l'ideal serait que tu les mettes avec la mere dans une petite cage ou de separer ta cage .... de plus tu devrait separer ton male et ta femelle afin d'eviter une nouvelle porté et donc de fatigué ta memere ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justine a écrit:
je crois qu'un membre du forum pour que sa femelle nourisse les petits , mettais la mère et les bébés dans une cage ou elle ne pouvais pas sauter et que comme sa les bébés pouvait teter

oui voila moi c ce que j'ai du fair je l'ai mi avec ces petit dans une petit cage les premier jour comme elle ai obliger de s'en occuper car moi elle préfair joué sur les etage au lieux de regarder a ces bebe
surtout il ne faut pas t'en fair comme sa que les bébé cour partout c normale
profit un max car sa grandi tros vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite cage en plexi c'ests uper peuvent pas passer entre les barreaux et ne se casse pas trop la margoulette!Bienvenue à eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je te deconseille fortement de laisser les petit dans une cage aussi haute s'il monte et qu"il glisse il peuve se faire très mal et même mourir Bad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Agnés et à tes bouboules ! C'est une très bonne nouvelle que tu viens nous annoncer et va falloir nous mettre des photos sinon on va te harceler !!!
Sinon Mélina, le chichi de agnés est castré donc pas la peine de séparer le male. C'est vrai que limiter la hauteur de ta cage ou alors changer pour une plus petite cage serait plus prudent.
Sinon Encore Félicitation !
Bisous
Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
helas, oui tu risque de retrouver des morts si tu laisse 2m de hauteur a ces bouts de choux.

essaye de separer ta cage et laisse pas beaucoup de hauteur (40cm) je pense que c'est deja bien! meme comme ça il vont tomber, mais ça limite la casse
et au moins la maman le nourira mieux (la coquine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Sinon Mélina, le chichi de agnés est castré donc pas la peine de séparer le male.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9

félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as pensé à séparer le male de la femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'avais mis la cabane en bas comme ça pinta restait en bas avec ses bébés, mais quand elle montait aux étages , les petits qui n'avaient que 2 jours, la suivaient! ils grimpaient partout! des bébés sauteurs effectivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...