Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

s.o.s. naissance imprévu

Messages recommandés

Invité

bonjour, l'année dernière j'ai acheté des chinchillas qui étaient sensés être deux males mais aujourd'hui, surprise, deux bébés!
donc je voudrais savoir ce qu'il faut faire? doit t'on laisser le male? car les deux parents s'occupe super bien de leurs petits.
à partir de combien de temps ils faut les enlever des parents?
et tous vos conseils merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut enlever le mâle tout de suite... donc là je sais pas depuis combien de temps ta femelle a mis bas mais enlève le mâle.. j'espère que ce n'est pas trop tard. Ensuite il faut les laisser séparer au moins une semaine pour éviter que la femelle soit de nouveau prise.

Sinon rien de spécial à faire si ce n'est peser régulièrement les petits pour voir si ils prennent bien du poids. Si ce n'est pas le cas il faudra peut-être leur donner un complément en lait mais en général ça devrait bien se passer. Pour aider la lactation donne de la solinette à la maman.

Pense également à enlever le bain de sable.

Ensuite il faut les laisser avec leur maman jusqu'à 2 mois et demi au minimum mais 3 mois c'est mieux. Par contre pas plus pour éviter une reproduction parents-enfants.

En tout cas félicitation à la maman et si tu as des autres questions n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de ta réponse!

à partir de combien de temps on peut les prendres dans nos mains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Du reste heureusement car sinon ce serait difficile pour les peser Faut juste pas les prendre trop longtemps.
A ce propos il te faut un blance de cuisine précise à 2g au moins pour pouvoir voir la prise de poids. Ne t'inquiète pas si ils perdent un peu de poids le premier jour c'est tout à fait normal.

Sinon tout se passen bien pour le moment? ça a du quant même être une sacrée suprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles ont tous dis.

Mais dis moi tu n'avais pas remarqué qu'un des deux avait grossi ?? Tu ne les pèses pas régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour juliem, ça faisait longtemps que tu n'etais pas venu sur le forum ...

tu peux les toucher tout de suite, mais n'en abuse pas, ils sont fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci tous le monde
non je ne m'en était pas aperçu car je ne les pèse jamais, mais même en les manipulants je ne m'en était pas aperçu

sinon les bébés ne fond que de tété la mère on moin les miens ne sont pas comme certain parents qui les abandonnes, ils fond que ça!!!

sinon j'ai posté des photos dans la section des bébés.
/Vos-bebes-f12/mes-1er-petits-p68578.htm#68578

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Célia a écrit:

Ensuite il faut les laisser avec leur maman jusqu'à 2 mois et demi au minimum mais 3 mois c'est mieux. Par contre pas plus pour éviter une reproduction parents-enfants.


Euh attention, il ne faut pas confondre sevrage et maturité sexuelle qui est de 4 mois pour la femelle (pour qui ce n'est pas grave de la laisser avec sa mère, pas le père par contre) et 5 mois pour le mâle.

Ca peut aider 1 ou 2 mois de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petit récapitulatif:
- peser les petits tous les jours
- la solinette est bonne pour la lactation
- enlever le male pendant 1 semaine après la mise à bas
- le sevrage ce fait au bout de 2 mois et demi à 3 mois
- la maturité sexuelle est de 4 mois pour la femelle et 5 mois pour le male

si vous avez d'autre conseil n'ésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...