Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chinchilla & octodons

Messages recommandés

Invité
Cohabitation possible ca je le sais

mais bonne ou mauvaise

Invité
Déja pour moi c'est cohabitation a ne pas faire! Car ils n'ont pas le meme rythme de vie (les octodons vivent la journée alors que les chinchilla c'est le contraire), la nouriture est différente, un octodont qui défend son territoire est bien plus agressif qu'un chinchilla.....

Donc Mauvaise.

Invité
hors cas exeptionnel je ne suis pas sur qu'une cohabition de ces deux especes soit la meilleure ....

Invité
Je ne suis pas sure que soit la meilleure chose à faire, mais c'est tout à fait possible. ca a déjà été fait..

il ne faut pas dire que la cohabitation n'est pas possible, il suffit de lire le post de Linas "moi aussi j'ai un secret" dans cette rubrique.

De plus il faut savoir que les octodons sont cousins avec les chinchillas et il est tout a fait possible de leur donner la même nourriture (tout dépend ce que tu donnes à tes chinchis, pas de mélange mais des granulés)

ils n'ont pas le même rythme, là je suis presque d'accord, moi j'ai trois todons et 8 chinchis et malgré tout comme les chinchis font du bruit la nuit, les todons ont pris un peu leurs rythmes.

la cohabitation est possible mais tout dépend aussi du caractère du todon et je dis bien DU et non pas DES car je pense qu'il ne srait pas bon de mettre plusieurs todons avec plusieurs chinchillas (plusieurs ça commence à deux bien sur), les todons ont des jeux entre eux et ils savent faire attention aux griffes et aux dents de l'autre, même si c'est un jeu mais les chinchillas ne connaissent pas donc MEFIANCE.

Invité
et bien oui c'est pour cela que personne n'a dit que c'etait impossible, l'histoire de linas en est la preuve, mais cela dit exeptionnel et il n'est pas sur que cela se passe bien dans tout les cas ...

Invité

dans les animaleries, je constate souvent que les todons et les chinchillas sont mélangés

et je parle de 3-4todons pour 2ou3chinchillas... et tout se passe bien

et un chinchilla qui copule avec un octodon a la naissance ca donne :

un chinchodon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
jennymy a écrit:
et un chinchilla qui copule avec un octodon a la naissance ca donne :

un chinchodon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité Linas
Oui moi j'ai ma todon qui est avec deux chichi mais c'est une vieille memere donc elle dors beaucoup et ne saute pas partout.

De plus un todon a besoin d'une roue pour se defouler et surtout pas de roue pour un chichi.

Invité
Je pensais à Linas quand j'ai dis que ca avait été fait, mais c'est vrai qu'on peut pas etre sur que sa marche...(un peu comme avec les chichis qui peuvent ne jamis s'entendre...)

Invité
Tiga&Kikos a écrit:
dans les animaleries, je constate souvent que les todons et les chinchillas sont mélangés

Je ne sais paso u tu as vu cella mais de toutes les animaleries que je connaisse, je n'ai jamais vu des octodons mélangé avec des chinchillas.

Personellement, je te déconseille cette animalerie car un cage pour chaque éspeces est un des critéres de qualité. Les seule animaux que tu peux voir cohabiter en animalerie sont les cochon d'inde et les lapins, car il cohabite à l'état sauvage et on le même rythme de vie.

Invité
Moi non plus c'est pas comme ca ou je vais..

perso en tant que déléguée régionale de l'AFCC dans ta région Tiga&Kikos je serai intéressée par les coordonées des animaleries concernées en MP bien-sûr.

Merci

Là y a un problème si dans l'animalerie que tu parles Tiga&Kikos ils commencent à mélanger les espèces ,moi j'ai jamais vu çà!
pourquoi tu veux faire une cohabitation avec un octodon?Tu peux pas mettre deux cages côte à côte avec tes chinchis d'un côté et l'octodon de l'autre?
Moi je sais pas trop c'est vrai que dans le cas de Linas celà à fonctionné mais c'est vrai que c'est une situation particulière,en faite je pense que tu ne peux pas savoir si une cohabitation fonctionnera ,déjà une entre chinchis ,tu sais pas comment çà vas se passer ,alors chinchi/octodon?
peut être que tu devrais les mettres dans des cages séparées ,tu les présente en les sortant ensemble et selon comment se passe la relation tu vois mais prévois une autre cage car si çà se passe mal je sais pas comment tu vas faire pour t'en sortir .
Mais bon personnellement je pense que c'est a éviter!

Invité
catnat a écrit:
Tiga&Kikos a écrit:

Je ne sais paso u tu as vu cella mais de toutes les animaleries que je connaisse, je n'ai jamais vu des octodons mélangé avec des chinchillas.

Personellement, je te déconseille cette animalerie car un cage pour chaque éspeces est un des critéres de qualité. Les seule animaux que tu peux voir cohabiter en animalerie sont les cochon d'inde et les lapins, car il cohabite à l'état sauvage et on le même rythme de vie.

au contraire, cette animalerie est très bien....
Les cages sont spacieuse, les services vétérinaires passent une fois par mois, les vendeurs sont a peu près bien formés mais le mélange todons-chichis se passe sans soucis, et les chichis n'ont pas du tout l'air mal ou malade (de ce coté, je suis très irulente quand un truc va pas ), les todons se sont adaptés au rythme des chichis.... et je n'est pas constaté quand il y avait de tel "melange" de trace de fur chewing ou autre qui montre un stress de la part des chichis .....

Invité
Personellement, je pense que la cohabitation octodons, chinchillas est à éviter.

J'ai du mal à concevoir qu'un animal change son rytme de vie pour un autre. Je trouve pas c'est trés cool pour les octodons qui sont obliger des se plier au rytme de vie des chnchillas. Cela ne perturbe peut être pas les chiinchillas mais les octodons sont t'ils vraiment heureux?

En plus, un roue est pratiquement indispensable pour les todons.

Aprés ces un choix personelle et je pense qu'il est important de respecter le rytme de chaque éspéces. Tu entendrais moky et moka raler quand je les réveille la journée.

Aprés, si tu décide d'en adopter, il ne faut pas oublier qu'un octodon n'aime pas vivre tout seul et qu'il faut en prendre deux minimum.

Personellement, si j'arrive à convaincre mon ami, je vais prendre 3 petits mâles mais j'envisage juste de faire les sorties avec mes chinchillas Et encore qu'avec moky et moka car les 2 autres sont beaucoup plus jeune et caractérielle. (stue et neige)

Quand je vois le mal que j'ai pour que mes quatre chinchillas s'entende, sa ne me donne pas envie d'essayer avec des octodons.
Je pense qu'il y a trop de risque qu'ils se battent et que mélanger les éspéces est peut être plus simple pour nous (moins de cages, moins de soins...) mais ne respecte pas les besoin des nos animaux. Et dans ce cas là, sont ils vraiment heureux?

Invité
j'ai deja eu des octodons,j'ai deja vu les cohabitations sans souci je voulais juste votre avis c'est tout :)

Invité
pas d'autre temoignage??

Invité Linas
Ben moi j'ai perdue ma Deg deg et la nouvele Tara je l'ai aussi mise avec Youki et Shiva et ça se passe impec...

Invité
moi j'ai amené y'a 2 mois 3 octodons à une animalerie, 2 ont été placés mais y'en a 1 qui ne partait pas!Du coup pour libérr une cageil l'on mis avec un chinchilla et ils se sont adoptés direct!
Donc maintenant, l'animalerie vend les 2 ensembles ils veulent pas les séparer!

Invité
c'est mimi :)

• Créer...