Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grossesse ou pas ?

Messages recommandés

Invité

Voilà, il y a une semaine, j'avais un super couple de chinchillas, lesquels
ont déjà reproduit 2 fois en 8 mois, donc j'avais décidé de séparer un peu
le couple d'une part, pour laisser un peu de repos à la maman et d'autre
part, il faut pouvoir placer les petits à chaque fois, surtout que la
première portée j'en ai eu 2 et la 2ème j'ai eu le droit à 3 bébés. C'est
génial, mais je ne pouvais pas me permettre de garder tout le monde.
>
Le dernier petit est parti il y a 3 semaines, et j'ai donc pris la décision
de remettre les parents ensemble, mais avant que de ce faire, j'ai voulu
faire castrer mon petit mâle, qui malheureusement n'a pas survécu et nous a quitté le lendemain de l'opération.... Je ne vous raconte pas la tristesse.
>
Maintenant, je trouve ma femelle bizarre, s'ennuie t-elle ? Ou alors,
aurait-il eu le temps, de lui faire un petit avant de partir (et oui, y'a
quelques semaines, je ne sais plus exactement combien de temps, ma fille, les avait laissé ensemble histoire qu'ils se retrouvent un peu) !
>
Quand je dis que je la trouve bizarre, c'est que je la trouve plus
agressive (jet d'urine) elle se couche souvent sur le flan ces derniers temps ! Par contre, je ne la trouve pas grosse ! Et là est ma question, est-il possible que si elle attend 1 seul bébé, rien n'y paraisse ?
>
Je n'ai pas les moyens d'aller repayer le véto, alors que je viens de le
payer pour une castration (qui en outre, m'a tué mon chichi) et en même
temps, je voudrai savoir si elle attend un ou plusieurs petits, car j'ai l
intention de lui retrouver une compagne, ou un compagnon déjà castré.
>
J'aimerai tellement qu'elle réattende un bébé et que ce soit une fifille !
Je n'aurai plus de soucis à me faire.
pour votre aide

Invité
tout d'abord je pense qu'elle oit se sentir bien seul, elle a perdu son compagnon et doit etre triste ..... mais si elle a été en contact avec le male il est possible qu'elle attende des petits, ils vont vite pour ça et profite d'un ecarts de vigilance !!!
surveille sont poids, si elle attend des petits elle devrait grossir de maniere reguliere ..... touche delicatement son ventre ..... peut etre que tu sentir quelque chose, sinon soit patiente et un matin peut etre que tu auras une agreables surprise au reveil !

Invité
Merci pour ta réponse, mais le problème c'est que dès que je veux la prendre, elle me fait un jet d'urine et n'est pas contente. Je vais essayer de voir la couleur de ses tétines et surveiller son poids, mais encore faut-il que j'arrive à la prendre.
Merci.

Invité
moi je ne conseille pas de toucher le ventre, on sait jamais, mais effectivement si elle a perdu son cheri, surveille son poids,
ça te permettra de voir si elle grossi (si elle est gestante) ou bien si elle maigri, peux etre une deprime suite au deces du male

Invité
ah oui je vois le probleme m'a louloute avait la meme reaction quand elle était gestante ...... bon aors il ne te reste plus qu'a etre patient .... depuis quand elle n'a plus eut de contact avec ton petit male?

Invité
pourquoi tu déconseilles de toucher le ventre, y'aurait-il un risque pour elle ou pour le ou les bébés ?
Moi personnellement je ne la trouve pas grosse, mais peut être en attend t-elle qu'un seul ! est ce que quelqu'un pourrait me dire si avec un bébé ça se voit ou pas ? lors de ses précédentes portées elle m'en a fait 2 à la première et 3 à la seconde, donc autant vous dire qu'elle avait pris pas mal. Mais là je ne trouve pas non, par contre elle se couche très fréquemment sur le flan depuis peu.

Invité
et bien moi ça se voyait pa trop en effet mais un peu quand meme, mais ma memere est pas tres grosse 510g, si la tienne pese plus il est possible que cela ne se voit pas vraiment

Invité
et non il n'y a pas de risque si tu "caresse" il faut pas tater quoi ...

Invité
La dernière fois qu'elle a été en contact avec son petit chéri c'est il y a 3 semaines, mais c'était sous mes yeux, donc je suis sûre qu'il ne c'est rien passé. En revanche, ma fille les avait remis ensemble y'a de cela enviro + de 2 mois, même plus peut être, je ne sais plus la date, mais en tous les cas elle les a laissé seuls chose certaine. Si seulement elle pouvait attendre juste une petite, elle ne se sentirait plus seule ma pauvre puce.

Invité
et bien je te le souhaite, tu a l'air de vraiment lesperer mais elle va avoir besoin apres d'une bonne cure de solinette, parce que la ça fait trois grossesse à la suite elle va etre epuisé la memere ...

Invité
Il m'est arrivé lors de ses dernières portées de poser ma main sur son ventre et de sentir bouger les petits, c'était vraiment chose grandiose.
Bon, il va falloir que je sache quand même, donc ma petite mère, même si elle me fait pipi dessus, je vais la peser ce soir et essayer de voir ses petites tétines tout en douceur, sans la brusquer quand même.
Merci pour vos conseils, et je vous tiens au courant.

Invité
oui tient nous au courant !

Invité
Oui je l'espère de tout coeur depuis le départ de son chéri, avant j'avais dis stop, mais là de toute manière ce sera bel et bien sa dernière portée et elle aura le droit à toute la solinette qu'elle veut. D'ailleurs, faut que j'aille en racheter car mon petit paquet est presque vide. Merci merci.

Invité Linas
Oui a mon avis aussi elle est peutetre gestante.

La seule façon d'en etre sure c'est de lui faire une écho,mais bon ça sert a rien de la stresser pour rien,en plus si ça fait de mois tu dois bien sentir si le ventre est dur je pense.

Invité
Bon voilou, je viens de la peser elle pèse 555 grs et ses tétines sont fines, on ne peut pas dire que son petit ventre soit dur, mais il n'est pas mou non plus ! donc ??? j'en sais toujours rien et ça va être long d'attendre. Bonne soirée et merci.

Invité
Tiens nous au courant
Je croise les doigts pour toi pour ce que tu souhaites se réalise...

J'espère aussi que ta petite femelle est gestante car tu as l' air de beaucoup y tenir !
C'est bien triste ton histoire;tiens nous au courant pour ta louloute!

• Créer...