Invité Posté(e) le 14 mars 2007 Voila j ai depuis environ 2 ans un chinchilla male et j ai recu depuis hier une petite femelle de 3mois et demi je l ai est mis en cage separer et les ai fais sortir ensemble pas de probleme il on l air de s entendre pas de morsure rien il se renifle juste je les ai donc mis dans la meme cage en restant a coter bien sur pour melanger leur odeur pendant 10 min environ pas de probleme enfin si la petite a a peine 3mois et dmi et le male veut deja lui monter dessus on m avais dis que il ne lui montrer pas dessus avant quelle et des chaleur donc environ 8mois comment puije faire pour qu il ne lu monte pas dessus !!!!!! (bien sur apres 10 min de reniflage je les ai remis dans le cage help please Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige04 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Avant de sauter jusqu'à où tu est rendu, il fallait faire une quarantaine avant ! Sinon tu dois les séparer, si ta femelle tombe gestante à cette âge, elle risquerait de ne pas être assez forte pour faire expulser ses petits lors de l'accouchement. Ce qui entraînerait, par ailleur, la mort de ta petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 14 mars 2007 Deja ce que tu as fait n'est pas prudent car tu aurais du faire une quarantaine(15 jours minimum avant de les presenter).... Ta femelle est TROP jeune pour etre avec un male,il n'y a pas de date precise pour que les chaleurs commencent ça peut etre different d'un chinchilla a un autre. Si tu met tes chinchillas ensemble avant qu'elle n'est 10 mois et qu'elle ne pese pas 500g tu fais courir de tres gros risques a ta puce. J'espere que tu prendras la bonne décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 14 mars 2007 La maturité sexuelle des chinchillas se situe entre 3 et 4 mois... donc bien avant les 8 mois dont on t'a parlé... Donc comme on t'a dis : -quarantaine -cage séparé jusqu'au 9-10 mois de la demoiselle et qu'elle pèse au moins 500g et qu'elle soit + grosse que le mâle (important car sinon les bébés risqueraient d'être trop gros et de provoquer des problèmes lors de la mise-bas). Par la suite s'ils vivent ensemble sache que plus de 2 grossesses par an risquent d'alterer la santé de la femelle. Et qu'elle est à nouveaux fécondable juste après la mise-bas. Donc il te faudra prendre des dispositions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 merci de votre aide et si je les sort de leur cage est ce que je peut les laisser se promener ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Pour au moins les 15 jours à venir aucun contact entre les 2... ceci afin d'éviter tout risque de transmission de maladie. Par la suite, perso je ne les sortirai pas ensemble avant que la femelle ait l'âge. Mais si tu ne peux pas résister, il faut que cela se fasse sous TRES HAUTE surveillance, dans une pièce pas trop grande pour ne jamais les quitter des yeux. Et si tu vois qu'à chaque fois t'on mâle ne pense qu'à copuler... stoppe les sorties communes car ça va stresser la femelle et ce n'est pas une bonne chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 ok merci en esperent qu elle ne soit pas deja enceinte j etait a coter et je les ai tout de suite separer donc je pense pas ps: qulqu un connai t il une bonne cage separrable en 2 assez grande pour mes 2 bibi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Il y a les cages à furets de la marque ferplast qui sont bien moi j'en ai vue à jardiland si tu en a un à côté de chez toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Ou bien une voliere separé en deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Volière Duetto de Ferplast Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige04 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Où sinon une cage fait maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 balade toi sur le forum tu trouveras les réponses à tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 14 mars 2007 LeeLoo26 a écrit:Volière Duetto de Ferplast G trouvé cette cage a 60e dans une annonce si ça interresse quelqun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 T'as une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 Ma citation n'a pas marché!Ca me rapel quelqu'un! T'aurais une photo pr la volière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 14 mars 2007 http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-Accessoires-pour-animaux-Vends-grande-voliere-et-cage-pour-perroquet-W0QQAdIdZ10987979 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablolebo 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Superbe affaire . Vraiment 70 € pour cette volière c'est cadeau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 14 mars 2007 Bé oui j'ai penser a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2007 Oui moi, mais trop loin de chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2007 linas a écrit:http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-Accessoires-pour-animaux-Vends-grande-voliere-et-cage-pour-perroquet-W0QQAdIdZ10987979 t'as vu la taille ? c'est minuscule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 15 mars 2007 Bé je comprend pas Yavait deux photo quand j'aimis le lien C'est la cage de derriere que je parler moi pas celle a zoizo mais la grande voliere elle etait en photo toute seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 16 mars 2007 aureluna a écrit:Ma citation n'a pas marché!Ca me rapel quelqu'un! T'aurais une photo pr la volière? ça n'arrive pas qu'à moi :! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 guslechinchilla a écrit:aureluna a écrit:Ma citation n'a pas marché!Ca me rapel quelqu'un! T'aurais une photo pr la volière? ça n'arrive pas qu'à moi :! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 16 mars 2007 merci, je me sens moins seule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 guslechinchilla a écrit:merci, je me sens moins seule ! et pourtant je suis pas blonde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites