Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je viens d'avoir un chinchilla

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous je viens d'avoir un chinchilla
et j'ai beaucoup de question a poser
la premiere et que je ne l'entend tres tres peu pour dire vrai cela fais 3 semaines que je l'ai et je l'ai entendu que une seul fois faire des petits cris (c'etait durant la nuit)
est ce normal j'ai essayer de le faire crier en agitant solinette devant sa cage il saute partout dans sa cage mais ne fais pas de buit
ensuite je n'arrive pas a la prendre je pense que ça c'est un peu plus normal mais y a t'il une technique pour pouvoir le prendre dans ses bras?
j'ai essayer a 3 ou 4 reprise de le faire sortir en laissant sa cage ouverte dans ma sale de bain il regardait la sorti mais il n'ai jamais sorti,est ce normal? dois je insister?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe une technique d'approche simple. Met de la nourriture dans ta main et vérifie à ce que ton chinchilla approche. Continue progressivement tout les jours, en essayant de le caresser... Puis quand le moment viendra prend la quelques secondes et remet-le dans sa cage. Essaie tu verras, ça fait des miracles. Si tu y va progressivement, ça risquerait de marcher.

Sinon, pour les cris, c'est tout à fait normal si tu ne l'entend pas. Car moi, il est bien rare que je les entend crier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec neige, les chinchillas sont plutot silencieux c'est pas comme le cochon d'inde. Il crie rarement.

Autrement, l'appivoisement d'un chinchilla est généralement long. Suis les conseilles de neige et tout devrai bien se passer.

Autrement, quand tu lui ouvre sa cage, es ce que tu le regarde? Oui, je sais, sa parait bete mais les miens, ils sortent que quand je ne les regarde pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a certain qui n'aime pas se faire regarder... C'est comme si on leur disait je te regarde ne sors pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les renseignements je vais essayer car j'aimerais vraiment qu'il vienne sur moi qu'il se laisse caresser il est telement mignon
j'suis rassuré pour les cris car j'ai un cochon d'inde donc je trouver ça bizarre de ne pas l'entendre crier
en tout cas merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne saute pas d'étape tu risque de l'apprivoiser assez facilement !

De rien, on est là pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne l'attrape pas comme un sauvage sinon il risque d'avoir peur de toi ensuite

je sais c'est dur, mais faut savoir etre patient ! sinon tu retardera les moments agreable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut de la patience ,sinon pour qu'il sorte tu peux lui laissersa cage ouverte tu restes dans la même pièce et par curiosité ildevrait venir voir ce qu'il se passe.
laisse le faire (sauf s'il fait des bétises) et il viendra surement te voir si tu lui porte pas trop attention,sinon je pense qu'on t'a donné tout les bon conseil pour que ton chinchi ce sente en confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

D'accord avec tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiète moi aussi je suis en pèriode d'approche!C'est pas évident mais la patience=chichi=amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou stéphou78, tout d'abord dans le forum ainsi qu'a ton chichi.
Tu peux essayer pour toujours rester en contact avec lui, lui donner les friandises dans ta main mais mollo mollo sur les friandises, par contre la solinette tu peux lui donner la demi cuillère a café dans ta main pour qu'il sente ton odeur en plus ils adorent ça.

Pour les sorties, il vaut mieux au début une petite pièce pour qu'il est tendance a venir vers toi car plus la pièce sera grande plus il aura de choses a visiter vu qu'ils sont hyper curieux.



Pour le rassurer, il est bien aussi de leur laisser la cage ouverte lors des sorties car en général ils vont et viennent et comme la cage est leur maison, ils sortent plus confiant car si il panique, il peut toujours se retirer dans un endroit où il peut se réfugier car defois ils pétent leurs câbles, on sait pas pourquoi?

Pleins de papouilles a ton chichi. A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma méthode d'apprivoisement consistait à m'asseoir par terre à côté de sa cage et au bout de quelques jours, il s'est mis à passer sur mes jambes. Maintenant, quand je le sors, il passe la majeure partie de son temps dans mes bras.
Le plus important pour un chichi, c'est l'amour que tu lui fais ressentir et surtout plein de douceur avc lui. Comme tu dois le savoir, un chichi aime le calme.
Je te souhaites pleins de bons moments avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...