Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma 1ere chinchilla vient d'avoir un bébé que faire?

Messages recommandés

Invité
je vous explique ma situation,j'ai acheté une femelle chinchilla grise de 18 mois a un petit élevage qui ne s'en servait que pour la reproduction,mais meme avec un male blanc, elle ne faisait que des bébés gris,c'est pour cela surtout que je pense qu'ils l'ont vendu.elle est tres gentille, et sa fait 3 mois que je l'ai a présent, et hier soir surprise, un petit bébé tout blanc.pouvez vous me donnez des conseils pour bien élevez ce petit?du genre :

puis je toujours faire prendre des bain de sable a ma femelle meme si elle allaite?
puis je prendre le petit dans mes bras sans qu'elle le rejette?
a quel age pourrais je bien le manipuler?
la nourriture de la mere doit elle changer ou dois je lui donner d'autres choses en plus des graines et du foin?
je veux aussi nettoyé sa cage puis je le faire sans risque?

tous vos conseils sont les bienvenus merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu retires la terre à bains pendant une semaine environ afin qu'elle ne s'attrappe pas une affection.

Tu peux manipuler le petit (entre autre pour le peser), il doit prendre du poids régulièrement. Tu verras qu'il va rapidement évoluer.

Pour l'alimentation tu peux donner de la solinette, ça favorise la lactation.

Fais en sorte au début que le petit ne monte pas sur les étages de la maison afin d'éviter une chute.

Pour le nettoyage de la cage si tout le monde se porte bien il ne doit pas y avoir de soucis.

Et félicitation à la maman. . Dire qu'il ne voulait pas la garder car elle faisait des bébés gris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou jessie, au bout de chilou blanc, je suis ravie pour toi, franchement la nature est bien faite, c'est toi qui a le privilège d'avoir ce chichi blanc.
à la maman

Pleins de papouilles aux chichis. A plus

N'hésite pas à faire des photos, ils grandissent vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
puis je toujours faire prendre des bain de sable a ma femelle meme si elle allaite? du remet la terre à bain une semaine après l'acouchement

puis je prendre le petit dans mes bras sans qu'elle le rejette? oui

a quel age pourrais je bien le manipuler? dès la naissance

la nourriture de la mere doit elle changer ou dois je lui donner d'autres choses en plus des graines et du foin? donne lui de la solinette pour quelle est une meilleur lactation et un peu de tonivit pour la requinquer

je veux aussi nettoyé sa cage puis je le faire sans risque?
oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jessie,
j'espère que tout va bien ce passer pour ce petit loulou,félicitation à la maman!
moi je peux pas trop te donner de conseils car j'ai jamais eu de portée mais je pense que les autres t'ont dit l'essentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous pour vos conseils, j'ai bien pris note et cette aprem j'irai faire quelques courses pour Juliette (la maman) et Chance (je crois que c'est une fille aussi d'apres une photo).
si je peux je vous enverrai bientot des photos car je galere un peu lol

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très Jolie noms!
A tout à l'heure pour les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurai aimé vous envoyé des photos, mais cela m'est impossible je n'y arrive pas meme avec les instructions de comment poster une photo....mon ordi est tres vieux,lent,bas débit et donc pas l'adsl snifff!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a imageshack sinon ?

En tout cas felicitation à la maman , et je suis contente que ce soit toi qui ait eu le bébé tout blanc Ca leur apprendra à vendre juste parce que le resultat n'est pas ce qu'ils attendait

Sinon pour tes questions tout a été dit , et surtout prend plein de photo ça grandi vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Félicitation a la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à la maman !

Je crois que tout le monde à très bien répondu à tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9
félicitation pour ce ptit bou si tu veux tu peu m'envoyer les photo en mail et je les mettrai à la suite de ton poste a toi de voir mon mail est dans mon profil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un grand MERCI a patoune95 qui s'est proposé de mettre des photos de mes chinchillas a ma place.Car de mon coté je n'y arrive pas ! alors encore merci a toi , et j'espere que vous aussi vous aimerez mes chinchillas ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9
je sais les photos tardent mais tu dois me les envoyer en pieces jointes sinon j'y arrive pas merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une p'tite photo du p'tio prise d'un portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh il est trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà le ptit mülmül







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignon ce chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Trop mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop beau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...