Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjou

Marre de ces irresponsable

Messages recommandés

Slt...
voilà en parcourant les magasin d'animaux pour comparer les prix des cages pour kitoo je suis allé à "la bonne graine" à andenne il vend des articles de pèches, des cages et des animaux (hamster, cobaye, lapin ect...) déjà aucune cage n'est propre, sa pue tous les animaux sont entassé les un sur les autres dans de petites cage casi pourrie!!
Et là en parcourant je vois un chinchillas dans une toute petite cage d'hamster sans rien à manger , le biberon vide et pourri!!!j'était horrifiée!! je l'appelle et je lui demande pourquoi elle ést dans une petite cage et quel age et quel ouba ouba...il veux la prendre le povre qui avait peur biensure se débas il lui à même arracher des poils!!! alors je lui dit de se bouger et la prend doucement (c une femelle) elle est magnifique mais la pauvre ne tiendra pas longtemp dans ces condition!!! j'avais tellement envie de la reprendre avec moi mais je n'ai qu'une cage (où est kitoo) et je n'ai pas l'argent pour en acheter une autre (il vend la chichi 50euros une standart)...je suis dégoûtée il n'y à pas moyen de le faire fermer son magasin quelqu'un pourrai m'aider?? suis trop triste je n'ai pas 200 euro malheureusement (ma cage 150 et la chichi 50) suis dégoutée je veux la sauvée ...
je vais encore chercher un moyen!!!
aidez-moi

Andenne c'est en belgique... jsuis vraiment dégoutée!!!!

j'aimerai aller la cherchée et surtout lui faire fermer son magasin à ce gros C...

en belgique ... ça va etre dur pour moi d'aider ce petit chilou en l'achetant par exemple ...
mais si je peux faire quelque chose d'autre ...

je vois pas se que vous pourriez faire...
j'ai dit au mec de me la réservé mais j'aurais pas les sous avant lundi prochain sa changera pas d'ici là va savoir se qu'elle auras

Invité Linas
De toute façon meme si tu sauve cette pov puce,d'autres défilerons...

Il faut que tu en parle au délégué de l'asso,pour la belgique je crois que c'est Roméo

J'espère que tu pourra adopter cette petite puce qu'elle recoit tout l'amour qu'elle merite !

Ya des gens

oui j'aimerai donnez moi plus de renseignemens je contacterai les bonnes personnes...
j'aimerai lui faire fermer son magasin ou au moin l'interdire de vendre des animaux...

je sais qu'il y en aura d'autres qu'il défilerons mais sa serais toujours une de moins

merci

Marjou a écrit:
je vois pas se que vous pourriez faire...
j'ai dit au mec de me la réservé mais j'aurais pas les sous avant lundi prochain sa changera pas d'ici là va savoir se qu'elle auras

SURTOUT PAS !

C'est une énorme erreur je m'explique tout à l'heure

Invité

Coucou marjou, ça me fait bouillir des trucs pareils donc j'ai tapé sur google "Protection animale en belgique" sur la premiére page, il faut compter 9 titres et là tu vas trouver" animalerie trafic protection" et dedans a la deuxième page, il t'explique comment porter plainte et où? Sinon il faudrait voir peut-être avec l'Association française du chinchilla ou directement la direction Sanitaire et vétérinaire. J'espère que cela va t'aider et tiens nous au courant. Courage. Bises.

merci pour tes conseils je vais regarder ce soir passer ma soirée à fouillé un peu partout...
qu'est=ce que je m'en veux de la laisser là-bas

Invité
Je me doute que cela fait mal au coeur mais le meilleur moyen est de faire intervenir des gens compétents qui vont interdire les animaux a ce sale type où du moins le surveiller de très près, moi cela m'attriste beaucoup mais on ne peut pas sauver tous les chichis malheureusement mais c'est déjà bien que tu l'ai vu car tu vas pouvoir passer a l'action, c'est déjà beaucoup même si cela paraît une goutte d'eau dans un océan de conneries.
Bisous. Tu as fait de ton mieux pour aider ce chichi. Courage.

Invité
je crois qu'il y a quelque personne sur ce forum qui habitent en belgique donc tu peut essailler de te faire prêter une cage.

mais le problème c'est que lui acheter des animaux qui ne vivent pas dans de bonne condition ça encourage le vendeur à continuer à les vendres par la pitié...

oui je sais bien mais c'est la seule chichi qu'il a (pour l'instant)
mais il les à biens de quelque part ces animaux je crois que se sont des gens qui les vendes à des magasins comme chez tom & co (pour les hamster) alors se sont ces gens là qui sont irresponsable avant de vendre un animal à qui que se soit on regarde si il sera bien...fin c se que je crois...
maintenant les gens sont sans pitié.!!

CECILE
Pourquoi surtout pas ???
explique tu m'inquiète là !!! j'ai encore fait une bétise...?..

Invité
Je comprends pas qu'il faille pas d'autorisation pour vendre des animaux et un minimum d'inspection. C'est qu'en meme des etres vivants!!

Invité
sinon: Rose, Brabuss et Christine habitent en belgique donc tu peut toujours leurs demander si ils veulent bien te preter une cage...

y a pas un délégué régional dans l'asso en belgique?
il me semble que si mais peut être qu'elle est loin de chez toi!
sinon l'asso peut peut être t'aider?
Attend ce que vas te dire cécile je pense qu'elle pourra te donner des conseils!

Marjou a écrit:
CECILE
Pourquoi surtout pas ???
explique tu m'inquiète là !!! j'ai encore fait une bétise...?..

Le marché commercial c'est l'offre et la demande je vais representer en rouge

La pitié fait vivre le marché commercial que je vais reprensenter en vert

Il faut savoir que le chinchilla pour quelques magasins et identique à un vase ou une cuillère c'est un objet.

1. un objet est à vendre dans un magasin
  2. une gentille demoiselle voit l'objet à vendre et souhaite le sauver car elle a pitié, l'objet est dans un mauvais etat.
  3. le magasin vend l'objet à la demoiselle qui est contente d'avoir fait une bonne action en sauvant l'objet repart
  4. le magasin estime que l'objet est à la mode et pour satisfaire la demande il commande 2 fois plus d'objet
  5. 2 gentilles demoiselles voit les objets à vendre et souhaite les sauver car elles ont pitié ....
Voilà comment on fait tourner la roue du commerce !

N ACHETEZ PLUS DE CHINCHILLA DETENU DANS DE MAUVAISE CONDITION

moins vous acheterez moins ils en acheterons

oui je comprend tu as tout à fait raison..
mais alors la pauvre chichi je la laisse là soite quelqu'u d'autre que moi à pitier et l'achète ou on la laisse là et elle mourira (très vite dans ses conditoins)
pfffff la vie est injuste et trop compliquer...
merci pour vos conseil?

Marjou a écrit:
oui je comprend tu as tout à fait raison..
mais alors la pauvre chichi je la laisse là soite quelqu'u d'autre que moi à pitier et l'achète ou on la laisse là et elle mourira (très vite dans ses conditoins)
pfffff la vie est injuste et trop compliquer...
merci pour vos conseil?

la déléguée belgique va te contacter en MP

c'est vraiment sans coeur le monde du commerce çà je le savais déjà !
Mais pour des animaux j'arrive pas a comprendre comment les personnes qui travaillent là bas peuvent arriver à comparer un être vivant à un objet même pour gagner leur gagne pain ;mais malheureusement ton histoire n'est pas une exeption et je crois que je ne pourrais pas me mêttre dans la peau de ses personnes là qui n'ont aucune reconnaissances envers les animaux je trouve çà honteux comme beaucoup de personnes je pense et je trouve que ces gens sont des égoïstes je ne comprend même pas pourquoi ils ont choisis un travail avec des animaux !
j'espère que tu pourras faire quelque chose avec l'asso!

triste cette histoire
en faite faut avoir des autorisations pour ventre les animaus le seul probleme c'est que aucun controle ne sont fait et certaine animalerie ont des vetos qui au niveau rongeur n'y comprenne rien ou sont amis avec le magazin
sur liege il y a une animalerie qui vend des animaux malade mal entretenu et j'en passe ca fait des années que l'on essaye de les faire ferme sans succes malheureusement
je viens d'envoye un e mail a la fondation prince laurent pour voir ce qu'il pouvais faire
je vais aussi ecrit a la SPA et au wwf
je vous tient au courant

Invité Linas

C'est malhereux ce que tu dit cécile mais c'est bien vrai...

Pauvre bete qui est venue au monde pour etre malhereuse

Roméo j'espere que tes démarches aboutirons.... En tout cas bravo

Invité
j'ai le même cas chez moi!le magasinn s'appelle o'jardin et les conditions sont ignobles!ils sont surpeuplés sans nourriture les roues sont rouillées!
je pars du même principe que Cécile même si ça me fend le coeur de l'admettre!bon courage dans vos démarches!

Invité
Je dois avoir de la chance car dans mon Jardiland ils ont de la terre a bain, une maison, des pellets ils ont une cage avec un seul etage mais sinon c'est nikel!!

Invité
justine a écrit:
Je dois avoir de la chance car dans mon Jardiland ils ont de la terre a bain, une maison, des pellets ils ont une cage avec un seul etage mais sinon c'est nikel!!

c'est quand même fou que ce soit la même enseigne mais pas les mêmes conditions d'hygiène!

Merci Roméo moi j'ai envoyer un emil à l croix bleu et je cherch l'imail de la Spa...
en attendent tout les jours je passe au magasin voire comment elle vas et lui donner à manger moi même...
j'compte pas la laissé là même si sa vas me coûter cher...
merci à tous

Invité
le vendeur dit rien quand tu lui donne à manger?

il n'à pas le choix je vais dire...lol...
je l'ai réservée alors je m'autorise à lui donner à manger...je vais lui collé au baskette pour être sure de l'avoire entière!!
je m'en veux de ne pa savoir aller la chercher sur le champ...

Invité
mais tu n'a pas une toute petite cage? genre cage à serin ou même une cage de transport? car même si c'est tout petit ça ne sera surement pas pire que là ou il est et en plus au moin il aurra à mangé...

si mais c'est une cage à cobay 58 de large et 25 de haut c'est un peu plus grand que c'elle qu'elle à mais bon pas grand-chose...
je me dit qu'il y aurais moyen pendant une semaine si je là sort le plus souvent possible...
votre avis??

aureluna a écrit:
justine a écrit:

c'est quand même fou que ce soit la même enseigne mais pas les mêmes conditions d'hygiène!

ATTENTION ce ne sont pas les mêmes enseignes !!

Je peux vous assurez que chez truffaut, jardiland ou animalis les conditions d'hygienes et de soins sont strictes !!

Citation :
si mais c'est une cage à cobay 58 de large et 25 de haut c'est un peu plus grand que c'elle qu'elle à mais bon pas grand-chose...
je me dit qu'il y aurais moyen pendant une semaine si je là sort le plus souvent possible...
votre avis??

Marjou fait ce que tu veux mais tu as déjà eu notre avis plus haut alors ne repose pas la question

Invité
pourtant avant leur enseigne était Jardiland et j'y vais depuis que je suis tte ptite je peux t'assurer que même s'il leur nom est maintenant o'jardin les conditions sont restées les mêmes!

quand à toi Marjou, je pense que tu devrai écouter Cécile...

Invité
bin ce que dis cecile est vrai, néanmoins si Marjou a craqué sur ce chichi je me mets a sa place et je sais que je l'aurai deja recuperé....alors, je ne lui jette pas la pierre... une petite cage c'est pas grave, sors la tous les jours en attendant...

Merci à tous pour vos conseils...

Je sais que je ne devrait pas faire ça mais je ne peut la laissé là...c'est plus fort que moi...
dès que possible je vais la chercher

Merci à tous pour vos nombreux conseils

aureluna a écrit:
pourtant avant leur enseigne était Jardiland et j'y vais depuis que je suis tte ptite je peux t'assurer que même s'il leur nom est maintenant o'jardin les conditions sont restées les mêmes!

quand à toi Marjou, je pense que tu devrai écouter Cécile...

si ils se sont fait retiré l'enseigne c'est pour une raison je pense

sidonie38 a écrit:
bin ce que dis cecile est vrai, néanmoins si Marjou a craqué sur ce chichi je me mets a sa place et je sais que je l'aurai deja recuperé....alors, je ne lui jette pas la pierre... une petite cage c'est pas grave, sors la tous les jours en attendant...

ha oui d'accord aussi

Invité
A ce moment là, marjou si tu vas le récupérer, je serais toi, je me renseignerais quand même pour les démarches comme je t'ai dit avec traffic.animalerie ou les autres adresses que d'autres personnes t'ont donner car comme dit cécile, ce sale type va en reprendre d'autres donc jete un coup d'oeil pour voir si il en a d'autres car pour les coincer ces blaireaux, il faut des preuves de leur incapacité a vendre des animaux.
Tiens nous au courant. Bises. Pleins de papouilles aux chichis.

Invité

noiraude a écrit:
A ce moment là, marjou si tu vas le récupérer, je serais toi, je me renseignerais quand même pour les démarches comme je t'ai dit avec traffic.animalerie ou les autres adresses que d'autres personnes t'ont donner car comme dit cécile, ce sale type va en reprendre d'autres donc jete un coup d'oeil pour voir si il en a d'autres car pour les coincer ces blaireaux, il faut des preuves de leur incapacité a vendre des animaux.
Tiens nous au courant. Bises. Pleins de papouilles aux chichis.

sinon si tu veut quand même la récupérer fait le tout de suite ça sert à rien de la laisser la bas pendant une semaine si c'est pour la récupérer après autant le faire tout de suite... surtout si les cages sont les mêmes.

le problème c'est que après il n'y aurra plus de preuves...

oui je sais...
de toute façon il n'y à pas que se chinchillas qui est dans una cage pareil il à plein de rongeur ainsi, si je l'à veut c'est parce que c'est un des rongeurs les plus fragile et que c'est la seule qu'il à...(jespere pour longtemp)
merci à tous...

Invité Linas
Je pense que s'il sont menacé par les services sanitaires ou autres controle il feront le nécéssaire...

Invité
^^ tu va la récupérer aujourd'hui?

Quelle histoire bien triste pour cette puce . Cécile a raison , d'autres defileront eux ce qu'ils voit c'est vendre , les animaux ils s'en fichent . Mais d'un autre coté je te comprend tout a fait Marjou , je serai a ta place je ferai la même chose surtout que si les autres animaux sont dans les même condition il y aura toujours des preuve pour porter plainte contre eux. Voilà bisoux à toi j'espère que cette histoire finira bien

linas a écrit:
Je pense que s'il sont menacé par les services sanitaires ou autres controle il feront le nécéssaire...

Oui c'est certain sino çà va mal allez pour eux!
çà permettra peut être que ces animaux aient de bonnes conditions!

voilà g été chercher la chérie assez vite il ne l'avais pas depuis longtemp... arrivée dans la cage elle c'est jetée dans son sable et à fait la folle dedans...elle à l'air en bonne santé elle pèse 400 grammes mais je ne sais pas exactement son âge...
La puce

Mon kitoo (350 gramme)

elle est jolie la puce et à l'air en forme!
ton kitoo aussi il est trop mignon!

Invité

Coucou marjou, il est très mignon ton kitoo ainsi que la puce, je veux bien le croire qu'elle s'est jetée sur le sable, la pauvre louloute. Tu as trouvée un prénom à cette rescapée? Si tu manque d'adresse sur la belgique pour faire intervenir au niveau sanitaire et vétérinaire, dis moi le car hier j'ai fouillé sur le net pour établir une liste et comment intervenir?

Pleins de papouilles aux chichis. Bises.

Invité Linas

Magnifique tous les deux

Au moins cette puce est sauvée

Maintenant il reste plus qu'a esperer que les assiociation que vous avez contacté vont pouvoir changer les choses...
Moi où j'habite il y a du avoir des controle car dans l'animalerie où j'ai acheter youki (il a eu des vers dans les intestin et m'a etait vendu a l'age de deux mois...) Enfin bref j'y suis retourné faire un pti tour hier et tout avait changer alors qu'ily a une semaine non...

Les cages ne sont plus en pleins courant d'aire les hamster,gerbilles,souris,ratou ne sont plus a 50 dans des cages...
Les chichi ont sables foin et croquette adapté ( pas de mélanges)...
Les chonchon et lapin pareil ont du foin...

Toutes cet ptites chose qui nous semble normale a nous mais qui n'est pas souvent respecté....

Ah!!! Une derniere chose,lorsque j'avais eu Youki et ses vers et bien j'avais téléphoné au magasin pour les prevenir...
Ils m'avaient dit que lorsque je l'avais acheter il etait bien...(normale les betes etaient deja sous antibio...) et je les vaient prevenue que si youyou mourrait que je me pointer directement avec lui mort au magasin!!!
Alors ils m'ont proposé un chichi tout "neuf",j'ai refusé..
J'ai reussi a sauvé youki et hereusement...

Bon et par la suite lorsque je m'etait rendu a cet animalerie j'ai pu y voir une pancarte "Lorsque vous acheter un animal vous vous engager a vous en occuper,donc le magasin n'est pas responsable s'il tombe malade..."
En tout cas la depuis elle a etait retiré...

Invité
ils sont superbes c sur !

• Créer...