Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les chinchillas et les autres animaux?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je voudrais savoir si les chinchillas s`entendent bien avec les animaux,si non, lesquels?

Je demande ça car j`ai un chat et j`aurais aimé avoir deux animaux qui s`entendent(car moi,en ce moment,j`ai un rat,pas besoin de faire un dessin...) donc,c`est ça.

Merci!

Ce n'est pas tout les chichis qui sont habituer mais si tu les prends jeune, tu risque de les habituer assez vite.

Invité
Donc, plus les chichis sont agés, moins il y a de chances qu`ils s`entendent?

Mais en général,ils s`entendent avec les autres rongeurs?
Les chiens?Les chats?

Bah ta plus de difficulter à les habituer quand ils sont plus âgés. C'est comme tout animal dans le fond...

Les autres rongeurs... Bah j'ai vue Linas qui avait un todon ( octodon ) et il s'entendait bien..

Invité
Mouais, ça dépend de l`animal et du chichi finalement...

Sure que chez mon amie, elle a un chien et quand le chien approche la cage des chichis, les chichis défendent leurs territoires. Mais sinon en dehors des alentours de la cage, tout va bien, faut juste les suveiller...

Invité Linas

Les chats ne réagissent pas de la meme façon avec les chichi je trouve,mais il faut JAMAIS laisser sans surveillance,moi j'ai des chat et jamais il resteront avec mes loulou tout seul!!

Par contre les chichi et les autre animaus du type todon pour mon exemple ça se passe bien car ils sont jeunes...
Mais c'est mieu déviter quand meme surtout niveau alimentation,l'octodon est assez proche des chinchilla pas comme le lapin ou autre...
Mais les croquettes pour chichi ne sont quand meme pas assez riches pour le todon c'est pour sa qu'elle a ses graines todon le soir...

Invité
ok,merci.

Biensûr,je ne laisserai jamais un rongeur et un chat seuls, c`est juste en terrain neutre et avec surveillance que j`oserais les laisser...

Invité
oui un chat reste un chat quand meme ....

Invité

moi j'ai un chien et un chat:
le chat dort toute la journée, mes chichis lui passe devant et il ne réagit pas, il s'en moque.
mon chien en a peur donc quand je les sort il regarde s'en osser approcher. une fois, pendant que je nettoyer les cages, mon chien avait une atitude bizare: je suis allée voir ce qu'il se passait et mes chichis c'étaient fait la malle par le rabat de la vollière que je n'avait pas remis...
mais mon chien ne leur a fait aucun mal!

donc ça dépent du caractère de ton chat

Moi je sais que mon chat Tedy dort sur mon lit et souvent Mattéo ( chichi ) lui saute dessus ca n'empeche pas le gros minet de dormir !

Invité
Moi c'est même pas la peine!Mon chat m'a déjà mangé 2bébés todons et il regarde mes chichi comme si c'était son repas!
Donc c'est même pas la peine!

Invité Linas

Moi j'ai duex chats qui ne feraient rien a mes chichi mais boufferait bien les zoizo,et par contre les deux autres boufferait tout eux

Invité

Moi j`frais pas confiance à mon chat,faut avouer qu`un rat,à ses yeux,c`est un festin vivant.Mais un chichi c`est plus gros qu`un rat,y faudrait pas qu`il confonde!

Bref,moi,j`essayerais une fois,pas les 2 premières semaines que t`as ton chichi mais quand il s`est habitué à toi et là,tu prends le chinchilla ou le mâtou,et s`ils réagissent mal ben c`est pas gagné.Je crois que le plus dûr à habituer ce sera le chat,il est rusé et z`ne lui fait pas absolument confiance...

Invité
Moi, je pense que sa dépend beaucoup des animaux.

Avec moky et moka, j'ai jamais eu de probléme que ce soit avec des chichis ou mon cochon d'inde et pourtant, je l'ai ai adopter quand il avait 5-6 ans.

Mais avec stue et neige, je n'oserait jamais essayer de les mettre avec d'autre animaux, c'est des vraie sauvage. En plus neige est trés dominatrice.

Invité
Dans le doute mieux vaut éviter de les mettre dans la même pièce!

• Créer...